« Sans les cadeaux, Noël ne serait pas Noël. »
Louisa May Alcott
Alexis arborait un sourire magnifique et Céline était contente de voir cela. Ca lui réchauffait un peu le cœur.
- Bonsoir Céline, je t'attendais, répondit l'homme. Entre, je t'en prie.
Ils oublièrent tous les deux que la vieille, ils s'étaient vouvoyé au magasin.
Céline entra dans la petite maison d'Alexis. C'était beaucoup plus petit que chez elle et elle parût surprise, mais par politesse, elle masque cette impression.
-Je vous, enfin, je t'ai préparé un plat, comme tu m'as dit que tu n'étais pas très doué en cuisine, sourit-elle en lui tendant le plat qu'elle tenait entre ses mains.
Alexis ne savait pas quoi dire. C'était une adorable attention. Il se saisit du plat et regarda le contenu.
- Ce n'est pas grand-chose, mais c'est très bon, ajouta Céline.
Le plat contenait du gratin dauphinois, de la dinde ainsi que des poires confites.
Il saliva en voyant toutes ces bonnes choses.
- Laila ! Cria Alexis tandis que sa chienne sautait sur Céline.
La jeune femme fit un pas en arrière, surprise par la venue de l'animal.
- Oh, bon chien, sourit-elle en caressant la tête de la bête.
En gentleman, il débarrassa Céline de son manteau et l'invita à s'asseoir pour prendre l'apéritif au salon.
Il apporta les zakouskis, qu'il déposa sur la table basse et ils commencèrent à grignoter en papotant.
Ils évitèrent mutuellement les questions concernant la vie intime de l'autre, notamment leur époux.
Ils se découvrirent une passion commune pour l'actualité et la nature.
Ca devint le sujet de conversation qui couvrit tout le repas.
Pendant le dessert, ils parlèrent de leur passion.
Alexis parla du sport et de son travail.
Céline parla de la cuisine.
Ils sirotèrent du champagne puis enchainèrent sur le vin, perdant un peu leur esprit avec les verres qui se remplissaient.
Après le dessert, ils avaient l'impression de se connaitre depuis toujours.
Ils riaient aux éclats, parlaient sans gêne, oubliant quelque peu le piège de l'amour qui était en train de se refermer sur eux.
- J'ai passé une très belle soirée Céline ! Cria presque Alexis, tant il était heureux.
- Moi aussi, répliquai la jeune femme en souriant et en buvant une ultime gorgée de son verre.
Alexis riait en voyant les fossettes parsemées de tâches de rousseurs de Céline. Elle était tellement belle. Pas étonnée qu'elle soit fiancée. Il rencontrerait une femme pareille, il l'épouserait tout de suite aussi.
Sans savoir ce qu'il le prit et s'approcha d'elle et l'embrassa.
Ce fut un court baiser. Vif et sec.
Mais, c'était un baiser.
Céline parut confuse et Alexis se rendit seulement compte de l'énorme connerie qu'il venait de commettre.
Mais alors qu'il allait s'excuser de ce geste déplacé, Céline s'avança et l'embrassa de nouveau, un peu plus longuement.
Elle aimait le gout sucré qu'avaient ses lèvres.
Il aimait la douceur des siennes.
Ils se regardèrent un moment, quelque peu confus et gêné de la situation.
- Je devrais y aller, conclut Céline.
- Non. Tu as bu, reste à la maison.
C'est vrai que c'était plus prudent. Et puis, personne ne l'attendait chez elle de toute façon. Pas même un chien...
- Mais où vais-je dormir ?
- J'ai une chambre d'amis, répondit simplement Alexis.
Il lui montra la chambre et lui demanda si elle avait besoin de quelque chose pour la nuit.
- Tu ne sais pas me prêter un vieux pyjama de ta femme ? Je n'aime pas dormir avec mes habits. Enfin, ne te sens pas obligé, je ne veux pas abuser de ton hospitalité.
- Ne t'en fais pas Céline, en voici-un, dit-il en lui tendant un pyjama turquoise.
Ils se sourirent un moment puis Alexis embrassa la joue de Céline en lui souhaitant une bonne nuit.
*
Lorsque Céline se réveilla elle avait les cheveux en bataille et Alexis ne put s'empêcher de la trouver encore plus séduisante.
Elle avait l'air d'une ado qui venait de se lever.
- Bonjour Alexis, dit-elle en arrivant près de lui.
- Bonjour, répondit-il en lâchant sa tartine. J'étais en train de préparer le petit-déjeuner, expliqua-t-il.
Elle regarda par-dessus l'épaule d'Alexis et aperçut en effet plusieurs tartines grillés garnies de confitures, chocolat ou de beurre.
Alexis termina de préparer deux plateaux sur lesquels il disposa les tartines ainsi qu'un verre de jus d'orange et un café.
Il déjeuna avec Céline, et, pour la première fois de sa vie, il avait l'impression d'avoir une femme.
Il avait l'impression qu'elle était sa femme.
VOUS LISEZ
Le secret
Teen FictionAlexis est un flic réputé de la région de Liège. Il a tout pour être heureux. L'argent, la notoriété, la santé, l'admiration de jeunes filles. Mais il ne lui manque qu'une chose pour faire de lui un homme comblé. Une femme. Une famille. Céline est u...