« Un cœur a souvent deux portes ;
l'une pour vous faire entrer, l'autre pour vous faire sortir. »
Honoré de Balzac
Le déjeuner passa trop vite et déjà Céline décida de rentrer chez elle, en espérant retrouver son époux.
Elle enlaça Alexis en le remerciant pour cette agréable soirée qu'elle avait passé, et cette fois, ils se promirent de se revoir, même s'ils savaient que cette liaison était nocive...
Elle était encore troublée par ce qui s'était passé entre elle et Alexis, lors de la soirée. Si sa mémoire ne lui jouait pas des tours, ils s'étaient embrassés. Jamais Céline n'avait osé tromper Denis auparavant. Alors, pourquoi était-ce arrivé avec Alexis ? Surement à cause d'un ou deux verres de trop. Elle aurait dû se contrôler.
En rentrant chez elle, Céline fut surprise de découvrir la voiture de Denis. Il était là !
Elle parqua sa voiture le plus vite possible et courra à l'intérieur de sa maison.
- Denis ? Appela-t-elle en traversant le hall.
Elle entra dans le salon et le vit sur le canapé.
- Ah, mon chéri, soupira-t-elle en s'avançant vers lui pour l'embrasser.
Denis se leva. Il avait le regard dur, comme si il avait pris une décision très importante. Une décision qui allait anéantir la vie de Céline.
- Où étais-tu ? Demanda-t-il en repoussant Céline.
- Chez un ami, répondit-elle, je ne voulais pas passer la soirée tout seule.
- Tu ne voulais pas être seule ?! Mais depuis quand as-tu des amis ? Depuis quand as-tu quelqu'un d'autre que moi ?
Céline était sous le choc. Qui était cet homme ? Pourquoi depuis quelques jours Denis s'était métamorphosé et donnait l'impression de détruire sa fiancée ?
- Enfin, c'est super, se radoucit-il. Maintenant que tu as un ami, je peux te quitter. L'une de mes maitresses est enceinte. Je l'aime, elle m'aime et on va avoir une famille.
Non...
- Dégage Céline. Elle va venir s'installer ici. Tu as cinq jours pour partir. Le 30, lorsque je reviendrai, si tu as encore des affaires, je les balance. Joyeux Noël ma chérie, ironisa-t-il en partant.
Non...
Elle s'effondra. Denis la quittait et il allait avoir une famille. Une famille ! Elle en rêvait depuis toujours...
Tous ses rêves venaient de se briser.
Et en plus, elle allait se retrouver à la rue. Mais qu'allait-elle faire ?
Elle n'avait plus personne...
Elle resta longtemps là, assisse sur le sol froid, sa tête entre les mains.
Quand elle se releva, elle n'avait que 2 solutions.
Aller à la rue, ou supplier Alexis pour qu'il l'héberge quelques temps...
Mais Alexis était marié.
Enfin, c'est ce qu'il prétendait.
Elle ne voulait pas rester une minute de plus dans cette maison où il y avait tous ses moments passés avec Denis. D'abord de beaux moments, puis des mauvais, et puis, plus aucun moment...
Elle alla dans leur chambre, cette chambre où elle dormait seule ces derniers temps.
Elle prit toutes ses affaires qu'elle mit dans une valise en pleurant.
Ses habits, ses produits de beauté. Mais elle n'avait pas place pour prendre certains objets de décoration qu'elle appréciait. De toute façon, voulait-elle emporter avec elle des affaires lui remémorant Denis ?
Elle ne savait pas. Elle ne savait plus.
Elle prit sa valise et lança un dernier regard sur sa maison, avant de partir sans se retourner...
VOUS LISEZ
Le secret
Teen FictionAlexis est un flic réputé de la région de Liège. Il a tout pour être heureux. L'argent, la notoriété, la santé, l'admiration de jeunes filles. Mais il ne lui manque qu'une chose pour faire de lui un homme comblé. Une femme. Une famille. Céline est u...