Le talent. Voilà un terme bien étrange. Une capacité innée qui nous distingue des autres, qui nous rend supérieur à eux dans un sens. Les gens doués de talents particuliers attirent sans cesse la curiosité et les compliments. À croire que c'est une manière de réussir à coup sûr dans notre monde.
Au contraire, un solide alliage de volonté et de dur labeur, pour arriver à une chose que l'on considère naturelle chez certains. C'est ce que j'ai perçu chez cette petite, en passant au-delà de ce qui lui est reproché.
Ça fait maintenant presque un mois. Pratiquement une fois par jour, c'est un moment privilégié que l'on passe tous les deux. L'entraînement avance bien, et elle progresse à une vitesse remarquable. Elle a de moins en moins de difficulté à me suivre, ses mouvements deviennent plus précis et puissants.
Je sais que certains sont contre cette méthode. Mais, et je le vois bien, elle est tellement plus heureuse au grand air. Heureusement pour elle, l'essai de la première semaine n'a pas été renouvelé.
Je me retrouve donc comme chaque matin en plein footing. Elle court juste derrière moi, je peux sentir son entrain. Cette petite routine semble bien lui plaire, je mentirai en disant que je n'en suis pas ravi.
Une fois arrivé à notre spot habituel, on démarre l'entraînement par quelques enchaînements classiques, allant crescendo dans la difficulté. Elle s'en sort de mieux en mieux, ce qui me fait sourire. En même temps, quelle plus grande joie pour un professeur que de réussir à faire progresser ses élèves ?
Elle remarque mon regard et me sourit à son tour. C'était très rare au début, mais maintenant elle n'hésite plus à me sourire. Ça me fait étrangement chaud au cœur.
À défaut de pouvoir échanger quelques coups, Kanjo s'entraîne à frapper contre des troncs d'arbres pour s'endurcir, des petites cibles mouvantes pour la précision et fait un peu de parcours pour améliorer son agilité.
Après une très bonne séance, quoique courte, on redescend jusqu'à Yuei et je la laisse aux portes de l'internat avant de m'en retourner vers le bâtiment principal.
La filière héroïque est en sortie de terrain aujourd'hui, hormis deux filles de la 1A qui sont à l'infirmerie et ne peuvent donc pas participer.
Pour une fois, ce sont le professeur principal de la 1B et nº13 qui encadrent tous les élèves.Le reste du corps enseignant est convié à une réunion, chose plus fréquente qu'il n'y parait. Nemuri, Toshinori, Shota, M. Nezu et moi-même restons à nos places au terme de celle-ci. Les sujets à aborder étaient nombreux, et je me doutais que le proviseur ne parlerait de Roru que lorsque les concernés seuls seraient réunis.
Il commence par demander des informations sur son comportement, son rythme de vie, ses habitudes, ceux à quoi les professeurs répondent avec une précision effrayante. De mon côté, je reste bras croisés sur le bureau, la tête posée dessus et j'observe, j'écoute chaque phrase, chaque mot prononcé par mes collègues.
- On ne pourrait pas simplement la conseiller au lieu de vouloir contrôler toute sa vie ?
Je pose mollement la question, sachant bien qu'ils ne veulent pour rien changer leur plan.
- On a déjà dit non Mic, si on ne la garde pas à l'œil on court à la catastrophe
- C'est une brave fille, mais je suis d'accord avec Shota, la traiter comme une élève lambda serait bien trop risqué, autant pour elle que pour nous tous
- I know, I know...
Je me permet de soupirer devant la bêtise de mes collègues. Ils auraient bien besoin d'être recadrés quelques fois. Je replace mes lunettes de soleil d'un petit geste de la main.
- Que diriez-vous de renouveler l'expérience ?
Tous les regards se tournent vers le proviseur qui vient de lancer ça avec une aisance que je qualifierai volontiers de démoniaque.
- Je m'y oppose
Mon ton a immédiatement changé, devenant bien plus dur et strict.
- Moi aussi
Toshinori, qui n'avait presque pas parlé de toute la réunion, se joint à moi à ma grande surprise.
- Elle a assez de problèmes comme ça. Ne lui rajoutons pas de tracas, une fois a suffit pour voir que ce n'est pas la bonne solution
- Exactement
- Les garçons, je vous arrête tout de suite. Elle a fait face à l'épreuve avec brio, et qui plus est sans séquelle psychologique, elle l'a elle-même dit
- Are you kidding ?! Elle aurait put tomber dans le coma tellement la douleur était atroce ! Tu oses appeler ça aucune séquelle ??
Et je l'ai clairement senti trembler et sangloter lorsqu'elle était dans mes bras. Elle se cache. Elle nous cache tout ce qu'elle ressent et subit sans rien dire.
- Cette douleur est malheureusement un effet secondaire de son alter. Même mon effacement ne peut rien contre ça, elle devra s'y confronter tôt ou tard en conditions réelles. Autant qu'elle s'y prépare tout de suite. Et Nemuri n'a pas tort, la petite a confirmé que tout allait bien
Un petit silence tendu prend place entre nous. Je peine à reconnaître mes collègues dans ces moments-là. Comment peuvent-ils cautionner la souffrance d'une enfant, alors que d'autres solutions sont sûrement possibles si l'on prend la peine de les chercher. Je grommelle légèrement, ça faisait longtemps que je n'avais pas été sur les nerfs comme ça.
Le proviseur reprend alors la parole.
- Je propose un vote pour régler cela. Que lève la main ceux qui sont pour que les expérimentations reprennent
Une, puis deux mains se lèvent. Je regarde dans la direction de Nemuri et Shota, visiblement bien décidés à continuer cette mascarade qu'ils osent appeler de l'aide.
Quelques secondes plus tard, c'est la patte de notre cher proviseur qui se lève, mettant fin au suspens inexistant de ce vote.
- Trois voix contre deux, le résultat me semble clair. Nous reprendrons la semaine prochaine. Vous pouvez disposer
Je lance un regard à Toshinori qui me le rend un peu peiné, puis je sors de la pièce en pestant et claquant presque la porte.
Je ne peux pas les laisser faire. Les héros ne sont pas sensés prendre des décisions si cruelles. Ce n'est pas digne d'eux, ce n'est pas digne de nous, et c'est d'autant plus injuste pour elle.
VOUS LISEZ
Sentimental deadline
FanfictionL'histoire d'une jeune fille malchanceuse transférée à UA pour une raison énigmatique, alors qu'elle ne souhaite absolument pas devenir une héroïne. La fic se passe après la retraite d'All Might mais cherchez pas je vous donnerais pas plus d'infos i...