Sasuke Uchiha était quelqu'un de difficilement impressionnable.
Borné, prétentieux, voir même orgueilleux, le fait d'être né au sein de la famille la plus puissante de New York n'avait guère incité le jeune homme à développer cette part de lui qui, aux yeux d'un nombre incalculable de personnes le jalousant ou le craignant, lui faisait défaut : l'humilité. Non pas qu'il était du genre à crier sous tous les toits à qui voulait bien l'entendre l'assurance qu'il possédait, mais l'homme aux mèches de jais avait parfaitement conscience de sa valeur, de son statut, de son importance, et ne se faisait pas prier pour lorgner de son piédestal le reste de la population qui, à ses yeux, n'arrivait guère à la cheville de quiconque portant honorablement le nom de son clan.
Sasuke Uchiha était quelqu'un de difficilement impressionnable, oui ; pourtant lorsqu'il passa la porte de ce lieu où l'avait conduit Naruto, ce dernier lui tenant d'ailleurs la porte d'un air jubilateur, il en perdit la parole.
- Vous avez raflé toute la contrebande les Uchiha, alors les Senju se rattrapent où ils peuvent. Et ils se rattrapent plutôt bien, je dois l'avouer, lui expliqua blond avec un petit sourire en coin.
Un casino débordant d'une effervescence sans nom se dévoilait à ses pupilles ébènes et bien que le taciturne avait déjà mis les pieds dans un établissement de ce genre, celui-ci surpassait largement, et dans tous les domaines possibles, tous ceux qu'il avait eu occasion de visiter jusqu'à aujourd'hui.
Le lieu en lui même était grandiose avec ce sol en parquet de chêne recouvert d'innombrables et magnifiques tapis aux nuances sombres, variant entre un chaud carmin et un prune subtil, s'accordant à la perfection aux murs habillés d'une tapisserie aux mêmes teintes raffinées. Suspendus au plafond, de nombreux lustres d'une valeur inestimable plongeaient la grande salle dans une ambiance chaude et tamisée, secondés par la lueur que renvoyaient les flammes vacillantes des quelques lustres disposés avec soin ci et là.
Des dizaines et des dizaines de parties étaient en cours, des mises étaient hurlées, des pions jetés, des gains remportés, des tricheurs démasqués - et, pour leur plus grand malheur, un triste sort attendait ces derniers. Certains étaient attablés autour d'une partie de blackjack retenant le souffle à quiconque y participant tandis que d'autres préféraient s'acharner derrière les multiples machines à sous leur faisant inconsciemment vider l'entièreté de leur porte monnaie bien fourni.
Une véritable cosmopole venue de chaque recoin de la planète s'était réunie en ces lieux luxueux afin de passer la plus charmante des soirées dans l'un des plus prestigieux casinos de la côte Est.
La fièvre du lieu était telle que Sasuke en eut presque le tournis ; il ne savait plus où donner de la tête, lui, qui était habitué aux marchés passés sous silence et aux affaires conclues dans le secret d'une ruelle peu fréquentée.
- Naruto ! s'exclama une voix tonnante derrière eux.
L'interpellé ainsi que son acolyte se retournèrent d'un geste commun pour tomber face à un homme, dotée d'une carrure plus qu'impressionnante, qui s'approchait vers eux, un grand sourire sur ses traits et les bras ouverts. Le brun observa les deux amis effectuer une énergique accolade, avant que l'Uzumaki ne se tourne vers lui pour faire les présentations :
- Jiraya, j'ai l'honneur de t'annoncer que je fricote avec les Uchiha maintenant !
- Ça par exemple ! pouffa l'homme à la longue chevelure argentée, puis enchaîna, en replaçant son cigare dans sa bouche afin d'avoir les deux mains libres pour échanger une vigoureuse poignée de main avec le plus jeune : lequel de leurs rejetons tu es ?
- Sasuke, grommela le cadet de la famille en rendant tout de même la poignée de main qu'on lui avait tendu.
- Vous venez boire un verre ? C'est la maison qui offre !
VOUS LISEZ
Cosa Nostra | 𝐍𝐀𝐑𝐔𝐓𝐎 𝐔𝐀
FanfictionNew York, années 50. Le clan Uchiha est un empire. Depuis la Prohibition, la plus ancienne des familles mafieuses possède un prestige si grand que son nom inspire la crainte sur toute la côte Est. Bercé par le monde du crime organisé depuis sa nais...