Un vent glacial s'abattait sur les rues New York en cette nuit de novembre, faisant glisser son souffle marmoréen sur le béton brut des bâtiments imposants et résonner son hurlement féroce dans la moindre ruelle de la métropole. Le thermomètre indiquait des températures négatives et les horloges une heure plus que tardive, si bien que les rues étaient quasiment désertes ; quiconque ayant tenté de mettre le nez dehors s'était vu contraint de revenir sur ses pas. Toutefois, l'heure bien avancée ou les rudes bises n'étaient guère la raison principale incitant les résidants de la ville à rester cloîtrés chez eux, mais bel et bien les affaires douteuses se tramant à l'extérieur.
Sur un quai reculé bordant l'Hudson River, dans un quartier où, errant sur les trottoirs insalubres, se mêlaient parias, délinquants et prostituées, un groupe de personnes, tous de noir vêtus et coiffés d'un chapeau sombre masquant leurs visages à la perfection, dirigeaient une réception de marchandise toute droit venue d'Europe. Des caisses de bois, au contenu mystérieux, étaient déchargées en quantité importante sur les pavés détrempés par la pluie ayant chuté dans la journée et les vagues du fleuve éclaboussaient de temps à autre le quai où ils se tenaient en raison des fortes bourrasques éclatant de temps à autre.
Détaillant attentivement de ses iris ébènes le déroulé du débarquement des marchandises, l'homme ayant pour mission de s'assurer du bon fonctionnement de cette opération surveillait ses hommes de mains et la façon dont ils manipulaient le chargement, leur intimant d'une voix ferme de faire preuve de plus de soin lorsque ceux-ci agissaient comme des brutes. Il expira et une brume chaude s'échappa de ses pâles lèvres avant de se cristalliser dans l'air pour former un léger nuage grisâtre qui se dissipa aussitôt dans l'atmosphère glacial.
- Itachi, intervint une voix dans son dos avant que le jeune homme venant de l'interpeller ne surgisse à ses côtés et se mette - lui aussi - à observer le groupe d'hommes s'activer dans tous les sens pour réceptionner correctement les biens dont le clan se servirait prochainement pour une juteuse contrebande.
Sans avoir eu besoin de glisser son regard vers le nouvel arrivant, ledit Itachi comprit que son frère se tenait à ses côtés et, de part la seule manière dont le plus jeune avait prononcé les trois syllabes de son prénom, il comprit instantanément qu'il y avait un problème. D'un voix calme, le cadet poursuivit :
- Quelqu'un nous espionne.
Les dires de son acolyte ne surprirent guère l'aîné qui, malgré ses compétences hors norme lui ayant forgé une excellente réputation au sein de son clan - et surtout aux yeux des hauts placés - avait été bien trop absorbé par son observation du déchargement pour faire attention à ce qu'il se déroulait autour de lui. Cependant, il avait toute confiance en son cadet et en son sixième sens pour détecter des intrus lors d'opérations comme celle-ci, et s'enquit :
- Tu saurais me dire où il est ?
- Non, je l'ai juste aperçu quelques secondes puis il s'est enfui, avoua-t-il d'un ton amère, remonté à l'idée qu'un témoin indésirable lui ait glissé d'entre les doigts.
VOUS LISEZ
Cosa Nostra | 𝐍𝐀𝐑𝐔𝐓𝐎 𝐔𝐀
FanfictionNew York, années 50. Le clan Uchiha est un empire. Depuis la Prohibition, la plus ancienne des familles mafieuses possède un prestige si grand que son nom inspire la crainte sur toute la côte Est. Bercé par le monde du crime organisé depuis sa nais...