𝟎𝟔. Blue Velvet

29 2 3
                                    

Lorsque l'élégante Plymouth arborant une carrosserie d'un carmin sombre finit par atteindre sa destination, Sasuke fut le premier à descendre du véhicule, quittant le siège du conducteur, afin de contourner le capot pour ouvrir la portière de sa passagère et il tendit sa main afin de recueillir les phalanges délicates de sa sublime compagnie de la soirée. La jeune femme posa un élégant talon puis l'autre sur le béton brut de la route, et se leva du siège sur lequel elle était confortablement installée auparavant ; lissant les quelques plis venus froisser le velours pourpre de sa longue robe.

- Dis donc, il y en a du monde, constata-t-elle en rajustant l'épaisse étoffe de cachemire glissée dans son dos et qui la protégeait des températures hivernales.

Une file d'attente longue d'une vingtaine de mètres trônait face aux portes du restaurant le plus prisé de la ville et patientait dans le froid de cette nuit de décembre ; les fêtes approchant, la fréquentation dans ce genre d'endroit ne cessait de croire, ainsi ils se savaient tous condamnés à devoir avancer pas à pas jusqu'à ce que vienne leur tour.

- On va passer par là, ça va être plus rapide.

Disposant une main dans le dos de sa délicieuse partenaire, le brun guida cette dernière avec délicatesse au travers de la foule qui les regarda faire sans broncher et, quand bien même Sakura ressentit une pointe de culpabilité naître en elle alors qu'elle constatait qu'ils étaient en train de doubler tout le monde, elle n'eut guère le temps de se soucier davantage de ceci tant la frénésie du moment lui fit tourner la tête. Le Uchiha venait de pousser une porte dérobée et, en suivant son compagnon de la soirée qui s'assurait continuellement de sa présence, la belle découvrit qu'ils venaient tout juste de débarquer en plein milieu des cuisines.

Tous intensément concentrés sur leurs tâches diverses, cuisiniers comme serveurs se croisaient et s'activaient ardemment - le restaurant étant sans aucune doute plein à craquer - sans ne leur prêter guère plus d'attention qu'un discret regard en coin. Au fil de leur avancée dans ces cuisines animées, le duo se laissa envoûter par les diverses odeurs émanant des innombrables casseroles et marmites abritant sous leurs couvercles brûlants des plats tous plus alléchants les uns que les autres. La jeune femme ne put s'empêcher de s'attarder sur la minutie dont faisait preuve un commis en disposant d'une main légèrement tremblante une boule de glace d'un rondeur parfaite sur une part de tarte aux pommes fumante, l'agilité dont faisait preuve les serveurs en slalomant avec la plus grande des facilités entre les diverses employés tout en soutenant du bout de leurs cinq doigts un plateau rempli d'une vaisselle inestimable, ou encore l'énergie dégagée par le chef de ces lieux alors qu'il hurlait ses recommandations d'une voix exagérément poussée afin de couvrir le vacarme des ustensiles cliquant, du brouhaha des discussions et des diverses minuteurs sonnant.

De son côté, le brun se contentait de contempler la jeune femme à ses côtés avec un discret sourire tout en glissant des billets dans les poches des diverses personnes voulant se faire bien voir par le fils des Uchiha, espérant se faire remarquer en tenant la porte au couple, en ordonnant de leur faire préparer les mets les plus raffinés ou en leur présentant leurs plus rares bouteilles de vin.

Le duo finit par quitter les cuisines pour atteindre un couloir tapissé d'un velours rouge du sol au plafond, teinte d'une grande élégance qui plut au jeune homme, satisfait de constater que ce restaurant, un de ceux qui coûtait le plus cher à leur clan parmi tous ces lieux sur lesquels ils avaient la main mise, investissait à bon escient la quantité colossale d'argent que la plus grande famille de New-York misait sur eux en échange d'un généreux pourcentage sur leurs recettes et d'une protection.

Le Copacabana était considéré par tous comme le repère de prédilection des Uchiha, et peu de civils lambdas - du moins pour ceux en ayant les moyens - n'osait y mettre les pieds, sachant inéluctablement que la clientèle de ce genre d'endroit était pour le moins spécifique. Ce lieu était rempli d'hommes politique corrompus, de stars de cinéma ou encore de milliardaires souhaitant faire briller les yeux de leur maîtresse le temps d'une soirée ; Sakura balaya cette population du regard alors qu'ils venaient de débarquer la salle principale, celle où le tohu-bohu des conversations se mêlait aux rires, au tintement des couverts, et la mélopée flottante du piano derrière lequel un vieil homme plaquait de doucereux accords.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cosa Nostra | 𝐍𝐀𝐑𝐔𝐓𝐎 𝐔𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant