« 𝐚𝐬 𝐟𝐚𝐫 𝐛𝐚𝐜𝐤 𝐚𝐬 𝐢 𝐜𝐚𝐧 𝐫𝐞𝐦𝐞𝐦𝐛𝐞𝐫 »

87 9 27
                                    

D'aussi loin qu'il se souvienne, Sasuke avait toujours vu les femmes de sa famille en noir.

Ce souvenir était gravé dans son esprit, à l'image du marbre sur lequel il retraçait de ses yeux perçants le nom y étant inscrit.

Le prix à payer était fort lorsque l'on portait Uchiha comme nom.

Et depuis toujours, alors qu'il observait sans broncher les larmes silencieuses, les prières chuchotées et le marbre usé, Sasuke ruminait.

Une amertume naissait peu à peu dans son esprit, se muant au fil des années en véritable colère à l'égard de leurs multiples ennemis.

Chaque annonce de décès, chaque enterrement, chaque veillée funèbre avaient, jour après jour, alimenté en lui une haine vorace, une bombe à retardement dont l'éclat était dorénavant imminent.

Et à présent, il se retrouvait à fixer avec rancœur le cercueil trônant au niveau de l'autel de l'église, entouré d'une quantité impressionnante de compositions florales ayant été déposées à tour de rôle par chaque membre de l'assemblée, avant de se reconcentrer sur le tumulte de ses pensées.

Le brun voila son regard d'encre de ses paupières et joignit ses phalanges blafardes afin de se laisser bercer par la voix du religieux récitant une prière, écho mêlé au murmure des sanglots et à la psalmodie de l'orgue abattue.

Aujourd'hui, une âme avait quitté les siens. Aujourd'hui, une âme s'était tue.

Une rage insidieuse, sinueuse et dévastatrice bouillonnait en lui. A cet instant, chaque membre de l'assemblée réunie sous le toit du seigneur perçurent cet éclair dont le plus jeune en était l'origine.

Tous l'avait ressentie, oui, mais personne ne put mettre un mot sur cette furtive pensée :

Sasuke s'apprêtait à changer l'histoire du clan Uchiha, à jamais.

Cosa Nostra | 𝐍𝐀𝐑𝐔𝐓𝐎 𝐔𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant