𝟎𝟐. Rencontre Fortuite

46 5 6
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis l'altercation s'étant déroulée sur les quais de l'Hudson  et, profitant d'une douce matinée de décembre où les rayons de soleil matinaux venaient réchauffer son visage malgré les températures glaciales, Sasuke s'était installé à la terrasse d'un café afin de savourer un instant de quiétude. Sirotant un café noir dans une petite tasse en céramique tout en lisant le journal froissé résidant dans sa main droite, le brun profitait de la douce fragrance propre à la saison hivernale venir emplir ses poumons et le murmure de la fraîche brise, glissant entre les arbres nus et les routes pavées, soulever quelques unes de ses mèches de jais. 

L'aube venait tout juste d'émerger, et la toile céleste se voyait parée d'une douce teinte orangée dans laquelle voguaient quelques nuages grisés, voyageurs solitaires dans l'immensité du dôme matinal. Progressivement, les lueurs vermeilles de l'astre solaire émergeant vinrent caresser le nacre de sa peau velouté qui, jusqu'ici, tentait tant bien que mal de lutter contre l'air sec et glacial lui mordant l'épiderme de ses pâles traits ; à l'image du givre accumulé durant la nuit qui commença à frémir sous la caresse aurorale. La chaleur de ce halo caramel fit frémir le brun et il commanda un second café afin de prolonger le réconfort prodigué par l'élixir amer qu'il se plaisait à sucrer à outrance, tout en balayant les environs de ses orbes fumeuses, sa première cigarette de la journée pincée entre deux de ses phalanges - chose plutôt étonnante, lui qui était habitué à dégainer son bâton de nicotine dès l'instant où il sortait de son lit. 

Le calme de l'aube se fit bientôt surpasser par l'agitation d'une matinée de semaine et, rapidement, les trottoirs commencèrent à se remplir de toutes sortes d'individus que le jeune homme détailla les uns après les autres, tel un spectacle qu'il se plaisait à observer dès qu'il en avait l'occasion. Se croisant ou se suivant, des âmes solitaires drapées du long voile noir de leur manteau, des âmes éprises qui se baladaient main dans la main et des gamins aux bérets usés qui quémandaient quelques pièces constituaient le tableau animé dans lequel l'Uchiha perdit l'encre de son regard. 

Soudainement, alors plongé en pleine contemplation de cette foule anonyme, il aperçut une silhouette. 

Un battement de cil lui suffit pour reconnaître cet individu qu'il aurait discerné entre mille : vêtu de son éternel manteau aux longs pans qui ondulaient au rythme des bourrasques de vent et coiffé d'un Borsalino en feutre brun, c'était bel et bien Itachi qui se trouvait de l'autre côté de la rue.

Dos à lui, son aîné n'avait aucunement conscience que Sasuke se trouvait ici mais, avant que le cadet n'eut le temps d'entamer un mouvement vers sa direction, un détail le coupa dans son action. Le brun au borsalino était plongé en pleine discussion avec une silhouette rappelant vaguement quelque chose au plus jeune, bien qu'il n'arriva guère à mettre le doigt sur cette information, perdue dans les vagues de sa mémoire. Toutefois intrigué, il les observa l'esprit parsemé de doutes une poignée de secondes supplémentaires avant que les souvenirs ne refassent brutalement surface.

C'était lui. L'espion de l'autre soir. 

Celui qu'Itachi avait refusé d'éliminer pour une obscure raison sur laquelle Sasuke ne s'était guère penché ; il réalisait seulement maintenant qu'il n'avait au final aucune idée de ce que son frère avait voulu faire de l'intrus, et se voyait plutôt étonné de constater que les deux hommes semblaient tenir une conversation on ne peut plus cordiale - du moins, au vu de ce qu'indiquait leur gestuelle étant donné que, de l'autre côté de la route, il ne pouvait entendre quoi que ce soit. Le duo poursuivit leur discussion quelques minutes supplémentaires, altercation que Sasuke ne quitta pas des yeux une seule seconde, pour finir par échanger une poignée de main avant que le plus âgé des deux ne regagne sa voiture qui était stationnée à proximité et démarre aussitôt, se réengageant sur l'avenue principale.

Cosa Nostra | 𝐍𝐀𝐑𝐔𝐓𝐎 𝐔𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant