Plus d'un mois s'était écoulé et les adolescents avaient été reconduits au château. Ils avaient été soignés, Manon avait enfin fait une vraie nuit et ne s'était réveillée que 22h plus tard. Alors que les adolescents profitaient d'une journée de repos en jouant aux cartes dans la chambre des filles, une troupe de soldats fit irruption dans la pièce. Parmi eux, se trouvait le Chef.
-Il n'y a jamais moyen d'être tranquilles ! S'énerva Manon.
Le Chef prit la parole avant que quelqu'un d'autre ne se plaigne.
-Vous avez fait preuve d'un courage et d'une force incroyable durant ces derniers jours. Tout le pays tenait à vous féliciter. Comme l'étiquette, nous organisons un grand bal avec tout le royaume. Mais nous pensons que vous n'êtes pas prêts à vous présenter à une grande cérémonie, nous avons décidé de reporter à l'année prochaine.
-T'avais bien raison, le vieux ! Se moqua Vincenzo.
Le soldat fit mine d'ignorer sa remarque et continua.
-Donc je disais que, grâce à vous, tout le pays a été sauvé. Nous vous en sommes éternellement reconnaissants.
Il s 'approcha de Noah et lui dit :
-Tu as fait preuve d'une patience et d'un courage exceptionnel pour pouvoir surveiller les Catastrophes ambulantes, c'est pourquoi, nous te félicitons sincèrement.
Les adolescents grognèrent, mais l'adulte ne s'en préoccupa pas.
Le Chef claqua des doigts et les gardes s'écartèrent pour laisser passer quelqu'un.
Noah cru s'évanouir en voyant la personne.
-Ja... Jade ?! Demanda-t-il.
Elle était blonde, avec une peau aussi pâle que celle de son frère et avait des yeux bleus encore plus perçants que ceux de Noah. Elle faisait une tête de moins que lui.
-Grand frère ! s'écria-t-elle en courant vers lui. Elle se jeta dans ses bras et ils s'enlacèrent. Des larmes de joie coulaient le long de ses joues.
Les soldats repartirent sans bruit et le Chef adressa un clin d'œil aux autres.
Après plusieurs minutes ainsi, Jade demanda :
-Pourquoi tu pleures ?
Ses amis rigolèrent.
-Je suis juste content de te voir !
Elle adressa un grand sourire à son frère fit un grand sourire et lui chuchota :
-C'est qui les autres ?
Il se leva et s'approcha de ses amis.
-Je vous présente ma petite sœur, Jade.
Manon et Chloé sautèrent sur la jeune fille et la magicienne des animaux la prit dans ses bras.
-Salut ! T'es trop mignonne !
Jade rigola et la jeune fille la posa à terre.
-Alors, les deux folles qui t'ont sauté dessus, c'est Manon et Chloé.
-Moi, c'est Manon !
-Et moi Chloé !
-Ensuite on a encore deux folles, la blonde, c'est Léa et à côté, Elise. Et enfin les excités de ciboulot : Sam, Paul, Vincenzo et Rémi ! Termina-t-il en les désignant dans l'ordre.
Ils se sourirent tous et passèrent le reste de leur journée ensemble.
Le lendemain matin, alors que le jour pointait à peine le bout de son nez, Manon et Chloé étaient assises sur le toit du château à regarder le ciel tout en discutant.
-Manon, comment je dois te remercier d'être venue et d'avoir empêchée Sam de se faire tuer, tout en risquant ta vie ? Tu as failli mourir deux fois quand même !
Son amie tourna la tête vers elle et se mit à rigoler en lui faisant un grand sourire.
-Bah quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?
-Tu n'as pas besoin de me remercier. Les amis c'est fait pour s'aider dans les situations difficiles. Quand on aime on ne compte pas.
Chloé sourit et demanda à son amie d'un air un peu triste.
-Au fait, j'ai compris pourquoi Rankeild m'avait enlevée.
Manon fixa son amie d'un regard sérieux.
-Pourquoi ?
-Il m'a enlevée parce qu'il pensait que je connaissais des infos sur un sortilège ou je ne sais quoi. Mais il n'avait pas bien précisé. Tout ce que j'ai compris c'était pour détruire quelque chose. Je t'avoue que j'ai un peu peur et que ça me tracasse.
-Tu as raison.
C'était au tour de Chloé de la fixer avec un regard plein d'incompréhension. Manon se leva.
-Ne t'inquiète pas, on va découvrir ce que trafiquait Rankeild, et mon instinct me dit que Ralak va terminer ce que son maître a commencé. Mais on va régler cette histoire avec la bande, parce qu'on s'entraide et qu'on est une bande soudée ! Et surtout nous sommes les Gardiens d'Eria !
Chloé lui sourit et se leva à la suite de Manon.
-Oui ! Tu as raison, on va découvrir tout ça ensemble. Tous ensemble.
Manon fit apparaître de grandes ailes blanches et prit Chloé par les mains puis elles descendirent du toit.
Quand elles arrivèrent dans le grand salon du château, elles virent leurs amis avec un regard triste.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Manon.
-Où sont Vincenzo et Rémi ? Continua Chloé.
Elise leur tendit une feuille.
Une lettre. De Rémi et Vincenzo.
Les copains, merci beaucoup de m'avoir délivré du sort de mon père. Je ne saurais jamais comment vous remercier.
N'ayant pas le courage de continuer à vivre sur Eria avec tous mes actes horribles sur la conscience, j'ai décidé de retourner vivre sur Terre. Ayant été surpris pendant mes préparatifs par Vincenzo, j'ai dû lui expliquer et l'emmener avec moi.
Ainsi, la terre aura également ses Gardiens.Nous sommes partis cette nuit par un portail d'Evol. N'essayez pas de le chercher, il s'est détruit une fois que nous sommes passés de l'autre côté. Grâce à vous tous Eria ne court plus de danger. Pour l'instant... car Ralak, le serviteur de mon père pourrait revenir et tenter de finir le travail à sa place. C'est pourquoi je vous demande d'être prudents.
Ne vous en faites pas pour nous, la bande des boulets existe et existera toujours, qu'importe les distances.
Rémi et Vincenzo
Manon rendit la feuille a ses amis et tous restèrent silencieux quelques instants.
-C'est leur choix et je le respecte, commença la magicienne des animaux. Ils ont raison, la Terre n'est pas sûre non plus. Il faut la protéger également.
Sa déclaration fit sourire ses amis.
Paul s'engagea vers le couloir menant à la sortie.
-Un p'tit entrainement en forêt, ça vous dit ? Histoire de se remonter le moral ?
Tous s'exclamèrent joyeusement.
-Je vais juste récupérer mon arc, dit Manon. J'ai trouvé de nouveaux sorts dans la bibliothèque et j'aimerais bien les essayer.
-D'accord ! fit Noah, je vais chercher Jade pour qu'elle vienne avec nous ! On a du temps à rattraper !
Les adolescents se sourirent puis se séparèrent.Une fois arrivée dans sa chambre, Manon prit sa chaise de bureau et s'assit à califourchon dessus. Elle posa son menton sur le dossier de la chaise et perdit son regard dans le vide.
-Les garçons, faites attention à vous...
Elle se mit à examiner son bureau. Des livres, des pots à crayons, des livres, une enveloppe, des... une enveloppe ?
Elle se redressa et prit l'enveloppe marquée à son nom dans ses mains. La jeune fille l'examina, l'ouvrit et en sortit une lettre.
Manon, c'était surtout toi que je voulais remercier.
Mais, je ne t'ai pas écrit pour te faire lire des choses que tu as surement déjà lues. Voilà le vrai but de cette lettre : mon père possède une réserve de magie et d'objets très puissants pouvant décimer tout un monde d'un battement de cils. Avant de partir, je suis retourné dans son repaire, une grotte cachée au fond des montagnes interdites, et j'ai récupéré un de ses objets. Tu le trouveras dans l'enveloppe.
Manon posa la feuille et fouilla dans l'enveloppe pour en ressortir une petite bille bleue, qui virait tantôt au rouge-orangé, tantôt au bleu.
Cet objet se nomme la Bille du Feu. C'est un objet d'une puissance magique incommensurable ! Oui j'ai fait du mal à Chloé pour lui demander où était la dernière pièce du Sortilège de la Bille du Feu et j'en suis désolé. La dernière pièce n'est pas cet objet, c'est autre chose mais je ne sais pas encore ce que c'est et c'est pour cela que mon père voulait savoir.
Plus les éléments du Sortilège seront éparpillés, plus il sera difficile pour Ralak de continuer ses recherches.Tant que tu la gardes avec toi et que personne ne sait où elle se trouve, il n'y a pas de danger à craindre. Je sais que ce n'est pas très gentil pour le reste de la bande, mais s'il te plait, ne parles à personne de cet objet. Moins il y a de personnes au courant, mieux c'est. Tu pourras leur dire le moment venu.
Encore une fois merci et veille sur cet objet pour moi.
Rémi.
Manon rangea la feuille et la bille dans l'enveloppe et la cacha tout au fond de son tiroir et resta un moment sans bouger, en souriant.
Ne t'inquiète pas Rémi, je vais faire ce qu'il faut, je te le promets.
-Eh Manon ! Qu'est-ce que tu fais ? Tu viens ou pas ?
Elle sursauta en entendant Sam. Elle se leva, attrapa son arc et se dirigea vers la porte. Avant de la refermer, elle jeta un coup d'œil dans sa chambre et sourit.
La mission des Gardiens d'Eria continue...
VOUS LISEZ
Les Gardiens d'Eria Tome I: Le Secret
FantasyManon,15 ans, vit une vie normale tout comme ses amis Léa, Chloé, Sam, Paul, Elise, Vincenzo et Rémi. Jusqu'au jour où tout commence à dégénérer au collège puis chez elle. Elle et ses amis apprennent alors qu'ils viennent d'un autre monde : Eria. M...