La maison était très jolie de l'extérieur, mais de l'intérieur elle était encore plus belle. L'entrée était commune avec la partie salon qui se trouvait à droite, composée d'une table basse, et de deux canapés. A gauche, il a y avait une cuisine moderne avec un comptoir beige et des tabourets. Au fond de la maison, se trouvait un escalier en bois qui menait à l'étage.
Une fois rentrés, Noah ferma la porte et déclara :
-Bienvenue chez moi !
-C'est vraiment beau ! s'exclama Rémi.
Noah leur proposa de s'asseoir et partit chercher à boire. Il revint avec un plateau chargé de verres et de boissons puis s'assit à son tour.
-Alors, qu'est ce qui s'est passé avec ta sœur ? demanda Manon.
Il prit des verres et servit à boire puis commença son récit :
-Ma sœur et moi sommes nés ici. C'est un village de combattants qui a pour mission de protéger les villages alentours. Mes parents et d'autres habitants sont partis avec la garde pour une mission importante très loin d'ici. Un jour, l'armée royale est venue pour recruter de nouveaux soldats et ils m'ont désigné. Le regard de Noah se fit lointain, comme s'il revivait cette scène en la racontant.
Une troupe d'une dizaine de soldats à cheval fit irruption dans le petit village de combattants. Les habitants, intrigués, sortirent de leurs maisons. Ils avaient l'habitude que des gardes viennent de temps en temps, mais aujourd'hui, personne n'en connaissait la raison.
Le commandant descendit de cheval et s'adressa à l'ensemble du village.
-Noah et Jade Elton sont-ils ici ?
Deux petites silhouettes sortirent de derrière les habitants. Un petit garçon de dix ans, blond frisé avec des yeux bleus perçants et portant des lunettes bleues également, tenait la main à une petite fille de cinq ans. Elle avait les mêmes cheveux blonds et les mêmes yeux que son frère et regardait le soldat avec un regard rempli d'innocence.
Le garde s'approcha d'eux et se mit à leur hauteur pour pouvoir leur parler.
-Les enfants, je suis désolé, vos parents ont brillamment réussi leur mission, mais malheureusement...
-S'il vous plait ne dites rien, dit Noah.
Des larmes commencèrent à couler le long des joues de Noah. Jade n'avait pas entendu ce que lui avait dit le garde alors elle regarda son frère sans comprendre. Non, Noah ne devait pas pleurer, il devait être fort. Pour sa sœur, pour ses parents.
Noah confia Jade à une dame âgée du village qui s'éloignait. Sa petite sœur était pour l'instant trop petite, il fallait qu'elle reste en dehors de ça.-Qu'est-ce que vous voulez ? Demanda le jeune garçon d'un ton sec.
Le petit blond était à la fois triste et en colère. Triste par ce que ses parents étaient morts et en colère parce que les soldats avaient engagé ses parents pour une mission dangereuse. Une mission contre Rankeild, qui avait déjà causé des centaines de morts.
-Veux-tu rentrer dans nos rangs ?
Noah fut surpris par la question. Rentrer dans les rangs de l'armée impériale d'Eria... C'était son rêve depuis qu'il était né ! Mais s'il partait maintenant, qui s'occuperait de Jade maintenant que ses parents n'étaient plus là ? Non, il n'allait pas servir les assassins de ses parents. Non, il allait rester ici, au village avec Jade. Et il ferait payer tous ceux qui s'en sont pris à ses parents quand le temps sera venu. Le jeune garçon cracha sa réponse au soldat.
-Jamais ! Plutot mourir maintenant que de travailler pour vous !
Le garde fixa Noah droit dans les yeux. Il claqua des doigts et la grand-mère qui portait Jade apparue entourée de deux soldats.
-Tu as l'air d'être un magicien très compétent, pourquoi ne suivrais-tu pas les traces de tes parents ?
-Pour mourir comme eux ? Jamais !
La garde commençait à en avoir marre de discuter.
- Tu mourras dignement. En ayant servis ton pays !
Le garçon refusa toujours. Il commença à faire demi-tour. Le garde l'arrêta en serrant sa main sur l'épaule du jeune homme.
-Je reformule ma phrase, tu viens dans nos rangs. Ou ta petite sœur vient à ta place.
-Non ! Répondit-il en se retournant vers le soldat.
L'homme fit signe à ses soldats. Ils prirent Jade des bras de la vieille dame. La petite fille commença à pleurer.
-Qu'est-ce que vous faites ?
- Je te laisse jusqu'à ce soir.
Il remonta en selle et partit avec ses gardes au galop. Noah se leva d'un bond et frappa le sol avec ses poings. Des rochers jaillirent vers les soldats, mais ils parvinrent à les esquiver.
Le garçon tomba à genoux.
-Jade...
La grand -mère vint vers le jeune garçon et le serra dans ses bras. Noah fondit en larmes.
VOUS LISEZ
Les Gardiens d'Eria Tome I: Le Secret
FantasyManon,15 ans, vit une vie normale tout comme ses amis Léa, Chloé, Sam, Paul, Elise, Vincenzo et Rémi. Jusqu'au jour où tout commence à dégénérer au collège puis chez elle. Elle et ses amis apprennent alors qu'ils viennent d'un autre monde : Eria. M...