Lorsque la poussière se dissipa, trois adolescents arrivèrent en courant dans la pièce.
-Manon ! Cria Chloé de toutes ses forces.
Sam s'approcha du tas de pierres et commença à en enlever mais il ne put pas faire grand-chose tant il était à bout de forces suite à son combat avec Rémi. Les deux filles lui vinrent en aide en enlevant les pierres à leur tour. Au bout de quelques minutes, les trois amis durent abandonner, tous à bout de forces. Léa fit plusieurs fois le tour du tas en espérant trouver une trace de son amie, en vain, tandis que Chloé continuait à crier le nom de son amie. La magicienne de foudre s'effondra par terre en pleurant, ses mains cachant son visage. Chloé s'accroupit à côté d'elle et posa une main sur son épaule. Les deux amies s'enlacèrent en pleurant pendant plusieurs minutes.
-Elle ne peux pas être morte...gémit Léa entre deux sanglots.
Chloé ne répondit pas. Non, Manon ne pouvait pas être morte. Pourtant, rien ne pouvait prouver le contraire, les trois adolescents avaient vu le plafond entier s'écraser sur la jeune fille. Même si elle l'avait voulu, la magicienne des animaux n'aurait pas pu échapper à la chute de pierres. La magicienne de l'eau tenait toujours Léa dans ses bas, sa main lui caressant affectueusement le dos, tout en regardant autour d'elle. Même Rémi avait disparu. S'il était resté, ça aurait surement été pour en finir avec leur amie.
Une petite pierre tomba sur l'épaule de Sam. Il leva la tête en direction du plafond et se leva d'un bond. Ce qui restait du plafond n'allait également pas tarder à subir l'effet de la gravité.
-Il faut sortir d'ici, cria Sam, sinon on va finir morts écrasés !
-Non, on doit continuer à chercher ! rétorqua Léa.
-TOUT VA S'EFFONDRER ! Rétorqua le magicien des Sables.La magicienne de l'eau planta son regard dans celui de son amie.
-Sam à raison, on doit partir et vite ! continua Chloé. Manon est restée combattre pour nous permettre de partir, pas pour que nous mourrions à notre tour.
Sam marcha en titubant vers les filles et attrapa la main de Chloé et l'aida à se lever. Léa les suivit.
-Je sais ce que vous pensez, dit Sam, moi aussi je voudrais rester et continuer à chercher, mais il faut vraiment qu'on parte.
Chloé ravala ses sanglots puis tous sortirent le plus vite possible.
Arrivés en haut de la falaise, ils jetèrent un dernier coup d'œil au manoir. Une grande explosion retentit, laissant apparaître une aura géante jaune. Puis tout disparu, laissant un tas de débris au milieu de la plaine noire.
Chloé se blottit dans les bras de Sam en pleurant. Léa s'appuya contre l'épaule du jeune garçon et tous les trois restèrent ainsi plusieurs minutes.
Les adolescents décidèrent de rentrer. Léa attrapa le dernier Airbord qu'il leur restait et monta avec Chloé. Sam se transforma en homme-sable et suivit ses amies sous cette forme jusqu'à chez Noah.Ils arrivèrent dans le petit village à la tombée de la nuit. Les adolescents étaient épuisés et étaient à présent devant la porte d'entrée de la maison du magicien de terre. Léa toqua à la porte. Noah lui ouvrit et sourit en les voyant.
-Vous voilà ! On est heureux que vous soyez rentrés, on commençait à s'inquiéter !
Chloé lui adressa un sourire forcé. L'adolescent comprit que quelque chose n'allait pas puis les dirigea vers le salon. Les adolescents se sautèrent dans les bras et se félicitèrent de s'en être sortis sains et saufs.
-Attendez une minute, où est Manon ? Demanda Elise.
Les trois concernés baissèrent la tête et fixèrent le sol en se retenant de pleurer.
-Elle nous a demandé de partir, expliqua Sam d'une petite voix, tout allait s'effondrer... Elle savait ce qui allait se passer, mais elle n'a pas eu le temps de partir et...
-...une partie du plafond s'est effondré, continua Chloé.
Ils n'eurent pas besoin d'en dire plus, tous comprirent. Les magiciens s'assirent et gardèrent le silence.Trois jours s'étaient écoulés et les adolescents n'avaient pas quitté la maison. Tous étaient perdus, Manon était morte, Rémi avait disparu sans laisser de trace, Rankeild était sûrement en train de préparer un mauvais coup et personne n'avait de nouvelles de leurs parents ou du château. Quelqu'un toqua à la porte et Noah se leva pour aller ouvrir.
Les parents. Ainsi que le Chef.
Ils entrèrent tous et regardèrent les adolescents affalés dans les canapés.
-Mais qu'est-ce que vous faites ? interrogea Alexandre.
-On cueille des fraises, répondit Paul.
-Non, franchement. Vous avez battu Rankeild ? demanda Ericka.
Sam se leva d'un bond et vint se planter devant les parents.
-Non, on n'a pas battu Rankeild parce que Chloé s'était fait enlever par ce démon et quand on est venus la chercher, j'ai vu ma meilleure amie mourir sous mes yeux. Quant à Rémi... même si c'est le fils de Rankeild, il restait notre ami, et maintenant il a disparu pour toujours ! Tout ça c'est votre faute ! Seulement parce que vous n'êtes pas capables d'engager des soldats et que vous êtes obligés de sacrifier des adolescents pour faire le sale boulot !
Sam était tellement en colère contre les adultes qu'il voulait tous les taper un par un. Aucun des géniteurs ne bougeait, tant il était stupéfait.
-Rémi ? Demanda le Chef, alors c'était lui le traitre ! Asseyez-vous, il faut que je vous interroge tous pour que je commence les recherches pour le traquer lui et...
Alexandre le fit se taire d'un geste de la main. Jeanne s'approcha du magicien des Sables.
- Manon est... ?
C'était Jeanne, la mère de Manon. Sam fixa la femme blonde et hocha la tête.
-Oui.
Jeanne s'arrêta presque de respirer et regarda tous les adolescents dans les yeux.
-Non... ce n'est pas possible...
Elle éclata en sanglots dans les bras de Sam, qui faisait pratiquement la même taille.
Ils restèrent ainsi pendant quelques minutes dans un silence absolu jusqu'à ce que Jeanne arrête de pleurer. Elle posa sa main sur la joue de Sam et le fixa droit dans les yeux.
-S'il vous plait, faites disparaitre ce démon. Pour moi... pour Manon...
Sam acquiesça d'un signe de tête.
-Je te le promet.
Les autres adolescents se levèrent et vinrent se placer derrière Sam.
-On va faire ce qu'il faut, continua Vincenzo le regard déterminé.
Jeanne sourit puis se retourna vers les parents. Ils firent tous demi-tour et sortirent laissant les adolescents seuls.
Le lendemain, tout était calme, comme d'habitude, chacun faisait une activité dans son coin. Chloé parlait avec Léa et Noah sur un canapé, Sam dessinait dans la cuisine, Paul faisait des boules de feu et parlait avec Elise dans le couloir, et Vincenzo s'exerçait avec ses pouvoirs au pied de l'escalier.
-J'ai fini ! s'écria Sam en sautant du tabouret de la cuisine.
Tous se dirigèrent vers la table basse du salon et attendirent qu'il montre son dessin.
Il le posa sur la table.
- C'est magnifique ! S'exclama Chloé
Son dessin représentait tous les adolescents. Ils étaient disposés, à la façon d'une photo de classe.
A partir de la gauche, sur le premier rang, il y avait Manon avec son arc dans les mains et un chiot sur la tête, Chloé avec de l'eau tout autour d'elle, Léa en position de combat avec ses shurikens, des auras de lumière autour d'elle et sur ses poignets, Elise avec des ailes en feuille et des roses poussant dans ses mains. Sur le deuxième rang, il y avait les garçons. En premier, il y avait Rémi, de la lave coulant de ses mains et des traces noires sur son visage, rappelant sa seconde forme, ensuite il y avait Sam avec du sable autour de lui, tenant des pinceaux, après il y avait Vincenzo formant un bouclier de glace, ainsi que Paul avec une épée de feu dans les mains et Noah assis sur des rochers avec un grand sourire aux lèvres.
-C'est splendide ! continua Léa.
-Ç'est trop beau ! Merci Sam ! enchaina Elise.
Les garçons approuvèrent.
-Pourquoi je ne sais pas dessiner comme ça, moi ? se lamenta Paul.
Chloé fit un câlin à Sam et lui dit d'une voix douce :
-Merci.
Il lui sourit.
Tout à coup une explosion retentit, provenant de l'extérieur non loin de la maison. Tous sortirent et Elise manqua de lâcher un cri, en entendant une deuxième explosion retentir. Cette-là, tous la virent, elle fit voler en éclat des bâtiments situés à l'entrée du village. Des cris retentirent et une sirène d'alarme s'activa. La respiration de Noah se fit de plus en plus rapide.
-Non, non, non ! Cria le magicien de terre. Vite ! Il faut évacuer !
VOUS LISEZ
Les Gardiens d'Eria Tome I: Le Secret
FantasyManon,15 ans, vit une vie normale tout comme ses amis Léa, Chloé, Sam, Paul, Elise, Vincenzo et Rémi. Jusqu'au jour où tout commence à dégénérer au collège puis chez elle. Elle et ses amis apprennent alors qu'ils viennent d'un autre monde : Eria. M...