Chapitre I

118 6 3
                                    

6h30 du matin, dans une petite campagne de France, une jeune fille de quinze ans dort profondément jusqu'à ce que...

Bip, bip ! C'est la sonnerie de son réveil qui résonne. En l'entendant, elle fit un bond hors de son lit et atterrit par terre, sur les fesses. Elle se releva et se frotta le derrière en râlant.
Manon était une jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux bleus. Grande et mince, avec un caractère assez têtu, elle adorait aider ses amis en cas de problème.
Une fois habillée, elle sortit de sa chambre et descendit l'escalier en direction de la cuisine, où elle vit que son petit déjeuner était préparé. Elle s'installa à la table et croqua dans une tartine. Tout en mangeant, elle trouva un mot sur la table. C'était sa mère qui le lui avait laissé.

Manon, j'ai dû partir très tôt ce matin pour une urgence.
Mais ne t'inquiète pas, je vais bien. Je t'ai préparé ton petit déjeuner pour que tu n'arrives pas en retard.
Bisous ta maman qui t'aime.

Merci maman, pensa-t-elle.
Elle continua de manger son repas quand elle entendit un bruit de griffes qui venait de la porte d'entrée. Elle se leva, alla ouvrir et vit son chien.
-Patapouf ! S'exclama la jeune fille.
-ouaf ! Aboya-t-il.
Patapouf était un gros Bouvier bernois de 6 ans. Depuis qu'il était arrivé dans la famille, lui et Manon s'entendaient très bien.
-C'est vrai que je me demandais où tu étais. Allez viens on va jouer ! Fit-elle en tapotant sur ses cuisses et en se penchant légèrement vers lui.
Le canidé regarda la jeune fille avec ses grands yeux noirs, la bouche entrouverte, laissant dépasser sa langue toute rose et gluante. Il se lécha rapidement la truffe et tourna en rond en essayant d'attraper sa queue.
-Aïe, aïe, aïe ! Il a toujours été bizarre ce chien, se dit-elle à moitié exaspérée.
La jeune fille se releva et regarda la pendule : 6h50 ! Elle sortit de la cuisine, une tartine à la main et déboula dans sa chambre, fonça dans la salle de bain, avala la fin de son petit déjeuner en quatrième vitesse (en manquant de s'étrangler), puis elle se brossa les dents, attrapa son sac puis courut dans l'escalier et faillit se tordre la cheville. Elle s'apprêtait à ouvrir la porte quand quelque chose de doux l'arrêta. Elle baissa la tête et aperçut son chien.
Il aboya et voulut lui sauter dessus mais elle l'esquiva.
-Mais qu'est-ce que tu veux ? Demanda-t-elle. Bien sûr je parle à un chien, tu ne peux pas me le dire, toi, mais si tu me montres, ça serait sympa !
-Ouaf !
Et il lui tourna autour.
-Ça y est, je sais ! Tu veux tes croquettes ! S'exclama-t-elle.
L'adolescente lâcha son sac par terre, manquant de peu ses orteils, courut dans le cellier, attrapa une gamelle et plongea la main dans le bac de croquettes. Elle revint dans l'entrée aussi vite qu'elle était partie. Manon ouvrit la porte, posa la gamelle sur la terrasse et attrapa son vélo.
Mais Patapouf l'empêcha de partir.
-Allez sois sage ! Je reviens ce soir et maman va bientôt rentrer, maintenant laisse-moi partir s'il te plaît ! Soupira-t-elle en posant sa main sur sa grosse tête douce.
Il s'écarta et elle sortit à toute vitesse en fermant la maison à clé, puis le portail et enfourcha son vélo.
-A ce soir ! S'exclama-t-elle.
L'animal s'assit sur la terrasse et regarda partir l'adolescente. Ses babines se mirent à bouger. Des sons en sortirent.
- Un jour nous pourrons tout nous dire vraiment...

Après dix minutes à pédaler comme une folle, elle arriva enfin à l'arrêt de bus. Suante et essoufflée malgré la fraicheur dehors quand elle attacha son vélo. Elle se dit que tous les élèves étaient dans le car, mais à sa grande surprise tout le monde était dehors.
Elle se faufila parmi les autres, à la recherche de ses amis. Une voix l'interpella et elle se retourna.
-Léa, Sam ! Que je suis contente de vous voir ! S'exclama-t-elle.
Manon fit une bise à ses amis.
-Nous aussi ! Répondit Léa.
Léa était une des meilleures amies de Manon. Elle était blonde avec des yeux bleus, grande et souriait en permanence. Elle débordait d'énergie. Les deux filles étaient passionnées d'équitation, et se retrouvaient dans le même cours de cheval tous les samedis midi et parfois participaient à des compétitions ensemble.
Quant à Sam, il était le meilleur ami de Manon, blond aux yeux bleus également et assez grand. Il était très débrouillard, adorait bricoler plein de choses avec ce qu'il trouvait et aimait particulièrement dessiner.
-Bah alors il t'est arrivé quoi ? Demanda Sam à l'intention de son amie.
-Patapouf a mis vingt ans à me faire comprendre qu'il voulait des croquettes.
-Lui ou plutôt toi qui as mis vingt ans à comprendre !? Rigola Sam sur un ton moqueur.
Manon leva la main prête à claquer le garçon.
- J'ai failli m'étrangler avec mes tartines, me tordre la cheville dans l'escalier et faire un arrêt cardiaque sur mon vélo ! Alors tais-toi ou je te tape !

Les Gardiens d'Eria Tome I: Le SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant