Chapitre 4

38 3 11
                                    

Après cette découverte, Manon ne tenait pas en place. Elle mourait d'envie d'en parler à sa mère, mais elle se retint, souvent de justesse.
Le lendemain de cet étrange aventure, l'adolescente tomba malade. Elle avait laissé la fenêtre de sa chambre ouverte tout l'après- midi et avait oublié de se sécher les cheveux. Elle resta donc chez elle. A midi, son téléphone sonna. Léa. Elle décrocha.
-Vous n'êtes pas en cours ?
-Je suis aux toilettes avec Elise et Chloé. Ça va ?
-Oui, ça pourrait aller mieux.
Elle renifla un coup et chercha une boîte de mouchoirs du regard, elle devra se lever pour aller en chercher en bas. Puis l'adolescente entendit le téléphone grésiller puis la voix de Chloé qui demandait à Elise et Léa de partir.
-Manon ! Ça va ? Je suis désolée, c'est à cause de-moi si tu es malade ! Tu veux que je passe après les cours ?
Manon avait éloigné son téléphone de son oreille pour éviter de perdre un tympan.
-Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave. Venez tous après les cours, comme ça on pourrait peut-être leur expliquer ce qu'il t'arrive...
-Oui c'est une très bonne idée ! A ce soir !
Elle raccrocha.
Manon se leva de son lit et descendit à l'étage inférieur à la recherche d'un mouchoir. Arrivée dans le salon, elle se moucha puis attrapa une fléchette sur la table et visa la cible. Au milieu !
D'un coup, elle regarda son poignet. La jeune fille le fit bouger dans tous les sens. Elle ne ressentait plus aucune douleur... Depuis quand était-il guéri ? Elle n'en avait pas parlé à sa mère et elle n'était pas allé voir le médecin. La jeune fille essaya de se rappeler depuis quand elle n'avait plus mal.
Depuis lundi soir.
-J'en aurais mis ma main à couper que mon poignet était cassé ! Raah ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il se passe, je lui en serais éternellement reconnaissante !
-Est-ce que tu veux que ce soit moi qui t'explique ?
La réponse inattendue fit frissonner Manon et elle se retourna pour voir d'où venais la voix.
-Qui... Qui est là ?
-Ne t'inquiète pas, je ne suis pas méchant. Je suis quelqu'un que tu connais. Mais tu me promets de ne pas t'enfuir quand je vais me montrer ?
-Oui... oui.
Manon attrapa une casserole sur le bord de l'évier. Elle scrutait le salon, prête à attaquer.
Son chien, Patapouf apparu devant elle et s'assit en la fixant. Manon abaissa sa poêle.
-Patapouf ?!
-Oui c'est moi qui parle. S'il te plait ne tombes pas dans les pommes !
La jeune fille s'appuya contre le comptoir de la cuisine pour rester debout.
-Oui, oui...
L'adolescente fixait son chien avec de grands yeux et ne savais plus si elle était en train de rêver ou si c'était vraiment la réalité.
- Tu t'es cassé le poignet lundi et tu ne ressens plus aucune douleur depuis deux jours. Tu te demandes donc comment expliquer qu'une entorse se soit guérie toute seule ?
La jeune fille hocha doucement la tête en fixant toujours son chien avec de grands yeux.
-C'est très simple, tu as des pouvoirs magiques, comme Chloé. Et la magie que tu possèdes fait en sorte que tu guérisses instantanément.
-Pardon ?
Patapouf inclina la tête de haut en bas.
- Oui, tu es une magicienne des animaux !
La jeune fille se laissa glisser au sol et murmura
-Mon chien parle et me dit que j'ai des pouvoirs magiques...

16h20 au collège, Léa.
Allez, plus que 10 minutes, et après en route chez Manon !
Je tentais d'écouter les derniers mots de mon professeur d'anglais. Impossible. Tout ce que je voulais c'était aller chez Manon pour découvrir ce qu'elle et Chloé complotaient. Elle n'avait rien voulu nous dire. Et je ne sais ce que les garçons trafiquent mais ils sont bizarres depuis ce matin.
Driiiiiiiiiiiiiiing !!!
Je rangeais mes affaires en quatrième vitesse et m'apprêtait à sortir de la classe quand Paul m'interpella.
-Tu comptes partir sans nous ? Demanda-t-il.
Je pilais net.
-Ah oui c'est vrai, désolé !
-Tout le monde est là ? Interrogea Chloé une fois dans la cour avec les autres.
-Oui allons-y ! S'exclama Sam, et j'ai faim aussi !
Narrateur

-Donc, si je résume, dit calmement Manon, j'ai des pouvoirs magiques comme Chloé, Léa, Elise, Sam, Paul, Vincenzo et Rémi ? Et mon poignet s'est réparé tout seul car mon pouvoir est celui des animaux et donc mon corps peut se guérir plus vite que la normale ?
Manon était désespérément en train d'essayer de comprendre ce que disait Patapouf.
-Oui... depuis une heure que je le répète, on va dire ça...
Le chien souffla un grand coup puis reprit.
-Tu dois savoir pourquoi tu as un don si spécial et apprendre à utiliser tes pouvoirs, ou au moins connaître quelques trucs si tu ne veux pas que tes amis te prennent pour une folle.
-Et tu crois vraiment que je vais leurs montrer ? Répondit-elle.
Il la regarda comme pour dire : tu me prends pour un débile ?
-J'ai entendu ta conversation au téléphone avec Chloé.
-C'est bon t'a gagné ! s'énerva l'adolescente.
-Bien. Maintenant concentres-toi. Tu ne dois penser qu'a l'animal en lequel tu veux te transformer. Essayons en chien...

L'adolescente châtaine aux cheveux courts et aux yeux marrons regarda le paysage défiler à travers la vitre du car. Elise était assise à côté de Chloé qui écoutait de la musique avec son casque. Léa était assise avec Sam derrière et discutaient tandis que les autres garçons s'amusaient à faire les idiots dans le fond du bus.

La sonnette de l'entrée retentit, Manon traversa le salon à toute vitesse et ouvrit la porte. En voyant tous ses amis, son visage s'illumina.
-Venez, j'ai un truc à vous montrer ! Et le dernier ferme la porte à clé s'il vous plait !
Élise ferma la porte et suivit les autres dans le salon.
-Tu veux nous montrer quoi ? Demanda Léa.
-Un truc vraiment super... et flippant à la fois, fit-elle en rectifiant.
Elle regarda Chloé, qui sauta de joie.
-Non ? C'est vrai, t'en as aussi !
Ses amis ne comprenaient pas trop...
-Bah en fait je vais peut-être rentrer, dit Sam qui s'apprêtait à partir.
Léa l'attrapa par le col de son t-shirt.
-Toi, tu restes là !
L'adolescent revint sur ses pas.
-Bon, je peux vous montrer ce que je veux faire ou pas ? Interrogea Manon.
-Heu oui désolé ! Répondit Léa en fixant Sam d'un regard noir.
La jeune fille se plaça face à ses amis puis ferma les yeux et les poings. Une lueur jaunâtre l'entoura.
-Elle fait quoi ? Demanda Sam en chuchotant à l'oreille de Léa.
- Je ne sais pas trop...
-C'est quoi ce truc jaune autour d'elle ? demanda Paul.
La jeune fille ouvrit les yeux d'un coup et disparut. Tout le monde poussa un cri...et ils découvrirent un autre chien avec un pelage marron clair à côté de Patapouf.
Le chien aboya de joie et tourna autour de Patapouf qui la regardait avec nonchalance. Puis le même éclat dorée entourna à nouveau le chien Manon réapparut sur les fesses.

Les Gardiens d'Eria Tome I: Le SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant