Chapitre 18

20 2 2
                                    

-Où tu nous emmènes ? demanda Léa en s'agrippant comme elle pouvait au dos de son amie.
-Dans la forêt avec le reste du village ? Continua Elise.
-N'y va pas Manon, on a fait évacuer pour que les habitants soient loin de Rankeild ! Enchaina Vincenzo.
La jeune fille-dragon regarda autour d'elle pour tenter de trouver une cachette.
-Je vous emmène dans un endroit sûr, répondit-elle simplement.
- Mais encore ? reprit Sam.
- A vrai dire je n'en sais rien, répondit la magicienne.
-QUOI ?! Tu ne sais pas où on va ? S'exclamèrent en chœur Élise, Paul, Sam et Chloé.
-S'il y a des protestations, je peux toujours en balancer dans le vide !
Tous pâlirent, s'assirent correctement puis se turent.
-Au fait, comment tu as réussi à sortir vivante du château ? Demanda Noah.
-Quand le plafond s'est écroulé, j'ai eu le temps de faire une petite transformation, mais malheureusement je n'ai pas réussi à sortir tout de suite.
-Qu'est ce qui s'est passé alors ? Demanda Sam.
Manon battait des ailes en essayant de faire du surplace et elle s'adressait à tout le monde, mais tous comprirent qu'elle parlait de Sam, Chloé et Léa.

Coincée sous les pierres, je n'avais aucun moyen de m'en sortir.
-Manon ! cria Chloé de toutes ses forces.
Je vous entendais enlever les pierres. Par chance, vous aviez dégagé une issue. Je courais, transformée en souris, le plus vite possible en direction de la faille. Malheureusement, une pierre tomba juste devant mon nez. J'étais bloquée. J'entendais Léa tourner autour, alors moi aussi je faisais le tour, de l'intérieur, en espérant qu'elle me trouve. C'était au moment où vous avez supplié Chloé de partir que je compris que c'était fini.
-TOUT VA S'EFFONDRER ! rétorqua Sam.
J'avais réussi à dégager une petite faille, mais pas assez grande pour passer, mais je vous voyais partir. Je savais que je n'aurais pas dû gratter les pierres, c'est à cause de moi si tout s'est effondré !
Le moment où, moi aussi j'ai cru que c'était la fin, c'est quand le bâtiment s'est écroulé. Bien au contraire, quand tout s'est effondré, vous avez dû apercevoir un rayon jaunâtre. J'ai puisé dans toute ma magie et ça a déclenché un truc de malade ! C'est à ce moment-là que j'ai réussi à invoquer ma transformation la plus puissante, le dragon ! Je me suis fait éjecter hors du château et quand j'ai rouvert les yeux, j'étais sous cette forme. Je ne vous cache pas que j'ai légèrement paniqué avant de réussir à redevenir humaine.
Puis, au moment où je me croyais sortie d'affaire, Rémi à surgit de nulle part et s'est jeté sur moi.
Il était toujours sous sa forme de démon et voulait me tuer. Je criais, suppliait, pleurait mais il ne voulait rien entendre. Je me prenais toutes ses attaques de plein fouet, coup de pieds, éjectée contre un mur ou encore ses épées noires.
A un moment, je lui assenais un coup de pied dans la mâchoire et je réussis à m'éloigner jusqu'à ce qu'il me rattrape. Il m'empoigna par les cheveux et me passa un couteau sous la gorge.
-Un dernier mot avant de partir ? Souffla-t-il d'un air triomphant.
Je puisais dans toutes mes forces pour l'empêcher de faire quoique ce soit mais sa forme de démon lui apportait une puissance incroyable.
-Alors c'est ça que tu veux ? Répondis-je, tes amis morts, un monde dévasté conquis par un père qui n'en n'a rien à faire de toi ? Quelle belle blague, tu es vraiment trop naïf !
Rémi laissa échapper un grognement et plaqua encore plus fort son couteau sur mon cou et fit perler du sang.
Je serais les dents, si je ne trouvais pas une solution, il allait vraiment me tuer. Je desserrais une main de son poignet qui me tenait les cheveux et la posa doucement sur son autre main dans laquelle il tenait le couteau.

-Tu n'es pas obligé de faire ça...
J'essayais de glisser mes doigts entre sa main et le couteau mais il avait une poigne de fer. Je décidais donc de lui planter me griffes dans la main. Il lâcha le couteau et poussa un hurlement de douleur. Surpris, il desserra sa prise sur moi et je me retournais pour le plaquer au sol. Je puisais dans mes dernières forces pour le maintenir au sol malgré tous ses efforts pour me repousser.

Les Gardiens d'Eria Tome I: Le SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant