Huit.

1K 59 24
                                    

C'est mon téléphone qui me réveil le lendemain. Mais je suis dans le gaz, alors je l'éloigne dans lit, mais pas plus.

Mais c'est sans compter sur la ténacité de Viggo, qui frappe et entre, viens se caler à coté de moi. Ce mec est un chat de soixante dix kilos !

- Bonjour la rousse au bois dormant !

- Bonne nuit le chat botté !

Il en profite pour rentrer sous ma couette;

- Mais t'a les pieds froids enfoirés !

- Réchauffe les la gueuse !

Il me les colle sur les mollets en me retenant par la taille.

- Ok ok je capitule ! qu'est-ce que tu veux ?

Il reprend une position plus confortable, je me love contre lui, et remonte la couette sur nous.

- Anders à finit d'encoder le site, ce soir ils organisent une petite fête à la grange, histoire de marquer le coup. Mais surtout pour te remercier.

Je ne réponds pas. Je le sens venir à 3km ... Je reste là à écouter sa voix à travers son torse, comme un coquillage.

- Viens.

- Ok.

- Vrai ?

- Quoi ? oui c'est vrai, je viens

- Je m'attendais à devoir négocier, je suis même allé chercher le petit déj !

- Je n'ai pas dit que je n'avais pas faim.

Il me garde dans ses bras longtemps, le temps qu'il faut. Quand il parle de petit déj ... c'est plutôt un brunch. Je le regarde incrédule.

- Je m'attendais vraiment à devoir négocier, durement...

J'en rigole, Anders est déjà à table à jouer avec le grille-pain, une montagne de tartine face à lui.

- Mais faut dire qu'on n'a pas mal faim aussi !

- Je te l'ai déjà dit, ne jamais faire les courses le ventre vide ...

Anders se lève et m'ouvre les bras, il reste là face à moi, l'espace d'une simple seconde, et je m'y blottit. Il a gagné le droit d'être proche de moi, je perçois les battements de son cœur qui sursaute, heureux, il a comprit.

- Bonjour Mademoiselle.

- Salut le vieux.

Il embrasse mes cheveux, me lâche, et me tire une chaise pour m'inviter à table. On se bâfre, pendant deux heures tout y passe. On enchaine les chocolatines et la weed.

Si la pub du paradis ressemblait à ça, pas de doute j'irais à l'église tous les dimanches. Mais au lieu de ça je vis. La bouche pleine de chocolat.

- On a RDV à 20h ce soir. Magnus s'est proposé de venir te chercher.

J'ai les joues pleines, il me faut une bonne gorgée de thé pour faire passer la nouvelle.

- Euh, ok, oui pas de souci, enfin si ça ne le dérange pas.

- Je pense qu'il est content de te revoir.

Viggo est en suspens, sa fourchette à mi-chemin entre son assiette et sa bouche, le visage fermé.

- Ce n'est pas un type pour toi Liv, pour personne d'ailleurs.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'Anders me coupe dans mon élan.

- Ne soit pas injuste comme ça. Lily est une grande fille, elle savait très bien dans quoi elle s'engageait.

#1 Ne pleure pas trop fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant