En ce jour, Souleymane découvrait les secrets du mariage et le plaisir de la chair. Il découvrait aussi de plus en plus le corps de sa femme. Mata ne lui refusait rien et savait si bien lui faire plaisir qu'on dirait que leur corps était fait l'un pour l'autre.
C'était le paradis à praslin mais fallait aussi rentrer. Ils ont fini leur séjour à Victoria où ils ont passé trois jours avant de reprendre l'avion pour rentrer.
Tala connaissant leur heure d'arrivée est venu les prendre.
- ho ça c'est le couple de gouverneureuse.... dit tala en prenant mata dans ses bras.
- ça c'est le taleuse .... répondit mata avec le sourire.
Il prend les affaire qu'il met dans la voiture avant de prendre le volant.
Dès qu'il les dépose il rentre chez lui.
- enfin chez nous.. dit Jule en déposant les valises.
- moi j'avais pas hâte de revenir.
- moi non plus amour mais j'ai des responsabilités et toi tu dois commencer les cours.
- ha j'ai pas hâte de retourner à l'école. Après tout ce temps tu crois que j'ai pas tout oublier?
- non je pense pas. Tu as rien oublié. Et en plus tu aura des profs qui vont t'aider. Si tu n'as pas le bac tu ne pourra rien faire.
- d'accord d'accord d'accord c'est quel école?
- c'est tala qui te l'a trouvé le directeur est son ami. C'est un établissement privé ça se trouve derrière l'ecobank je crois.
- je vais redevenir élève ni rk?
- mais tu fera le bac en tant que candidate libre.
- pas besoin de faire des devoirs ou les compositions alors.
- hey j'ai pas dis ça. Tu vas les faire bien-sûr pour voir ton niveau firdawssi.
- la galère quoi et en plus même à la maison je dois étudier.
- ça passe vite.
- de toutes façons j'ai pas le choix n'est ce pas?
- oui tu n'as pas le choix.
- tu n'es pas du tout gentil.
- soyons raisonnables. Mon poste ne va pas durer toute la vie. Tu dois pouvoir voler de tes propres ailes et ne pas dépendre de moi.
- je dépend déjà de toi vu que tu paie mes études.
- ça c'est obligatoire ma chérie c'est mon devoir de payer tes études. Ça évite même de le parler Ok. C'est entre nous mari et femme voilà.
II enlève son pull et s'avance vers elle. Il dépose un bisou sur ses lèvres avant d'entrer dans la salle de bain.
À sa sortie mata y va et se couche juste après. Jule répondit à ses derniers mails avant de la rejoindre.
Le lendemain mata s'est réveillé avant Jule. Elle lui a préparé son bain, a sortie des vêtements pour lui puis est allé préparer le petit-déjeuner.
- bonjour ma chérie.... dit Jule en lui donnant un bisou.
- bonjour.
- fallait pas te réveiller sitôt un café aurait suffit.
- il te faut manger pour être en forme mon amour.
- hum avec le petit-déjeuner que j'ai eu droit dans la chambre je suis déjà en forme.
- haha ce qui se passe dans la chambre, reste dans la chambre.
Il lui sourit et entame le petit-déjeuner. Pour qu'il ai plus d'appétit elle s'est assise elle aussi. Quand il finit , elle lui emmène son attaché-case et quand talla klaxonne, ils sortent ensemble.
- bonjour Tala... dit mata
- bonjour madame.
Quand la voiture démarre elle repart dans sa chambre. Elle essaye de dormir mais le sommeil n'était plus là. Elle fait sa chambre puis redescend. La bonne était déjà là entrain de faire le ménage. Elle range elle même le bureau de son mari puis le ferme à clef.
Plus tard l'autre bonne, mati est venu lui demander ce qu'elle devait préparer pour le déjeuner et le dîner.
Depuis qu'il s'est fiancé avec mata Jule lui a dit de toujours demander à mata les choix concernant les repas.
Ensuite elle allume son téléphone pour appeler Daba puis Sokhna pour leur dire qu'elle était de retour.
Hâte de retrouver sa femme, Jule est vite monté dans la chambre pour la voir. Il hausse les épaules, découragé quand il la voit entrain de dormir.
Comme à chaque qu'il veut la réveiller, il s'assoit près d'elle et pose délicatement sa tête sur ses jambes. Il se met à caresser son visage jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux.
- tu es rentré.
- oui et tu m'as même pas accueilli.
- désolé. C'est que je me suis trop ennuyé je n'avais rien d'autre à faire donc je me suis couché. Comment était ta journée?
- Je pensais tout le temps à toi.
- hum moi aussi tu m'as manqué. Je te prépare un bain?
- et si moi je te préparais ton bain?
- j'ai une meilleure idée si on le prenait ensemble.
- comme ça on économisera l'eau.
- et on participe à la protection de l'environnement.
- justement.
En attendant qu'il se déshabille mata a préparé le bain et entre en premier puis Jule le retrouve. Ils y passent plus de 30 minutes et si ce n'était pas le téléphone de Jule qui sonnait, ils n'allaient pas y sortir de sitôt.
Jule noue la serviette au niveau de sa taille puis se dirige dans l'antichambre pour rappeler celui qui l'appelait.
C'est 10 minutes après qu'il est revenu retrouvent mata devant la coiffeuse.
- c'est safietou qui m'appelait
- c'est qui safietou?
- Mme Camara le procureur.
- ha d'accord.
- ils ont infiltré le groupe de ton beau-père. Un des policiers a appelé pour prendre rendez-vous avec une fille et il compte la proposer un accord elle leur donne des informations et au moment de l'arrestation elle ne sera pas arrêté.
- c'est sûr ça? Les filles peuvent le raconter à Modou.
- c'est un risque à prendre mais elle va avoir des privilèges ce sera mieux pour elle.
- j'espère que tout se passera bien. mais ils peuvent aller faire une descente directement là-bas.
- ça ne marche pas comme ça il faut des preuves d'abord.
- mais suis là.
- non on ne va pas t'exposer. Tu es le pilier du dossier safietou dis que pour le moment il faut que personne ne découvre que tu collabore avec elle. Comme tu l'avais dit ils sont infiltrés partout je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose firdawssi.
- il m'arrivera rien.
- tu parlais avec monsieur Ndoye?
C'était le mari du procureur qui venait de poser la question.
- oui et j'ai besoin de ton œil d'avocat sur ce dossier.
- je ne suis plus avocat ma chérie.
- je sais mais tu es plus doué que ceux du barreau.
- tu dis ça juste parceque je suis ton mari.
- pour ça aussi.
- c'est quel dossier?
- c'est une affaire de prostitution et de proxénétisme. Pour des parents qui forcent leur fille à la prostitution ils vont écoper combien d'années s'ils sont reconnu coupable? Tu crois que 50 ans ça suffit?
- c'est toi le procureur hein. bon tout ça dépend de l'âge qu'avait la fille quand ça a commencé.
- elle avait 12 ans.
- waouw c'est horrible ça. Et maintenant elle a combien d'années?
- 22 ans je crois.
- c'est pas croyable. Mais si elle témoigne la défense peut la démolir très vite parce-que c'est 9 ans après qu'elle décide de parler.
- elle avait parlé mais on ne l'avait pas écouté c'est maintenant qu'elle a eu cette opportunité.
- il faut juste que tu consolide ton dossier et que tu fasse attention aux gens que tu vas affronter. La prostitution est maintenant au cœur de notre vie et ça touche plus de gens que tu crois. Mais c'est un travail comme les autres même si ça reste indésirable.
- mais eux ils ont forcé une petite fille à se prostituer. Et les prostituées sont dans des maisons clauses je doute que ça soit permise par la loi. Je vais tout faire pour que ça soit la juge ndione qui s'en occupe. On sait tout qu'elle est incorruptible et sévère.
- pourquoi tu ne laisse pas tes adjoint s'en occuper?
- je vais m'en occuper moi même.
- en tout cas fait attention.
- j'ai géré des dossiers plus délicats que celui-ci donc ne t'inquiète pas.
- d'accord alors.
(...)
Devant la glace, Plusieurs fois elle avait changé de tenues ne trouvant pas ce qui l'a plaisait.
- tu vas être en retard mata. Et tala va devoir me déposer avant de t'emmener.
- je ne sais pas ce que je dois porter.
- ce que as porté en premier c'est très jolie. Dépêche toi talla est déjà là.
En hâte elle reporte ce qu'elle avait porté en premier.
- voilà c'est très jolie on y va.
Elle sort les affaires qu'elle avait acheté pour l'école, elle les met dans son sac puis sort de la chambre.
Jule lui ouvre la portière puis monte après elle.
Mata paraissait stressée pour son premier jour d'école. Elle avait peur de paraître vieille aux yeux des élèves. La veille Jule a passé la nuit à la rassurer mais elle était convaincu que ça n'allait pas se passer bien pour elle.
- bonne journée à plus tard... dît Jule en sortant de la voiture.
- à toi aussi bonne journée.
La voiture ressort de la gouvernance et se dirige vers l'établissement.
- dis tala j'ai pas l'air d'une vieille ? Demande mata quand ils sont descendu de la voiture.
- haha s'il te plaît arrête tu n'as que 22 ans.
- 22 ans en terminale? C'est la honte.
- on peut toujours faire marche arrière hein et je m'occupe des profs qui viennent à domicile.
- mais j'ai promis à Jule que j'allais venir pour voir ce que ça donnait.
- alors essaye juste aujourd'hui si le climat te plaît pas tu me fais signe je viens te prendre.
- d'accord merci.
Tala la présente d'abord au censeur de l'école qui l'emmène après dans un terminal L2.
Quand elle a vu des mathématiques sur le tableau elle a failli retourner là d'où elle venait. Et comme si ça ne suffisait pas la seule place qui restait était devant au premier rang. Tous les yeux étaient rivés sur elle. Les regards l'ont suivi jusqu'à ce qu'elle s'asseoie.
- bienvenue mademoiselle. ... lui dit le prof.
- merci.
Sur ce le professeur continue son cours. Mata suivait le cours avec un peu de distance. Elle a passé beaucoup de temps loin des bancs qu'elle a même oublié combien à tel point que le bois était dur.
Quand le cours est terminé elle a demandé l'emploie du temps à son camarade.
- on a cours de 11h à 13h.. dit-il à mata.
- d'accord.
- tu peux venir avec nous on va prendre le petit déjeuner.
- merci beaucoup je crois que je vais rester ici.
Bientôt toute la classe sort et elle reste seule. Elle n'avait rien compris de ce que le prof disait, tout ce qu'elle savait c'est qu'il s'agissait des probabilités.
Dix minutes après elle appelle son mari. Ce dernier l'envoie un SMS pour lui dire qu'il est en réunion. Elle appelle alors tala.
- je veux rentrer tala.
- il se passe quoi?
- je me sens bizarre là.
- haha tu es toujours bizarre toi ce n'est pas une nouvelle.
- je vais le dire à Jule il va te frapper.
- ton petit homme la suis plus fort que lui.
- wa viens me chercher.
- tu n'as pas cours?
- tu as dit que j'allais essayer et que je devais te faire signe si ça me plaisait pas. Legui ça me plaît pas.
- fini au moins la journée. Les cours finissent à quelle heure?
- 13h
- tu peux gérer ça je viendrai à 13h.
- Ok.
Après avoir raccroché, elle décide de sortir de la classe et de manger quelques choses. Elle entre dans le resto qui se trouve en face de l'école et prend place.
Elle avait déjà commandé quand un homme est venu s'asseoir à sa table.
- heu bonjour.... dit-elle à cet inconnu.
- je vous ai vu sortir de l'école vous êtes élèves?
- oui
- je vous reconnais pas
- je viens d'arriver.
- ah d'accord
- je peux vous aider?
- non je voulais juste prendre le petit déjeuner avant de retourner en cours. Ça vous dérange pas?
- non.
- merci.
- à vrai dire si. Mon mari n'aime pas trop que je discute avec des inconnus.
- alors ne discutons pas mangeons.... répondit-il en rigolant ne croyant pas que cette fille pouvait être Mariée.
Pour ne pas faire durer la discussion elle prend sa commande et retourne là où elle était. Elle avait juste eu le temps de manger que les autres reviennent. Il était déjà 11h.
Cinq minutes après le prof d'histoire et géographie entre et c'était l'homme qui était venu s'assoir à sa table.
Elle sourit avant de baisser la tête. Le prof marche jusqu'à sa table avant de la reconnaître lui aussi il sourit en la regardant avec insistance.
Le professeur était comme absent tout le cours ne faisant que regarder mata. C'est sure que les élèves avaient remarqué.
Quand elle sort de la salle elle appelle tala. Dans son attente en bas de l'immeuble le professeur la retrouve là-bas.
- je vous dépose quelque part?
- je vous ai dit que j'étais Mariée ou vous êtes sourd?
- je vous crois pas.
- ça ne concerne que vous monsieur.
Juste à ce moment tala arrête la voiture et sort pour ouvrir la portière à mata.
- tout va bien Fatoumata? Demande-t-il
- à part cet homme qui veut me déposer coûte que coûte.
- monsieur elle est marié et a un chauffeur pour la déposer elle n'a pas besoin de vous...dit tala en prenant le bras de mata.
- il m'a suivi au restaurant je lui dis que j'étais Mariée, et ça se trouve aussi que c'est mon prof d'histoire et géographie. Je veux pas étudier dans cet école je préfère rester à la maison.
- petite peureuse.
- s'il te plaît tu vas me trouver des professeurs à domicile?
- c'est toi la patronne. Je m'en occupe moi l'homme à tout faire du couple gouverneuresse.A suivre.....
Merci de donner vos impressions en commentaire.
VOUS LISEZ
L'épouse Du Gouverneur
RomanceL'histoire d'une prostituée devenu épouse d'un gouvernement.