CHAPITRE 33

160 21 0
                                    

L'ÉPOUSE DU GOUVERNEUR

Chapitre 33

Jule était dans son bureau entrain de discuter avec son père sur le procès de l'ex ministre de la justice. Celui-ci suivait de près le procès et pour une fois il était étonné de constater que le pouvoir du ministre ne faisait pas effet à l'intérieur du tribunal. le ministère public faisait bien son travail et dominait l'affaire.
Quand mata revient de l'hôpital elle entre directement dans la cuisine. Sa belle-mère y était avec mati.
- tu t'es soigné?
- oui oui je peux continuer le repas.
- non va te reposer.
Elle insiste pas trop et monte dans sa chambre pour s'allonger un peu. La brûlure était douloureuse, elle a même failli pleurer quand l'infirmière la désinfectait.
Jule qui n'avait pas vu Sa femme depuis le petit-déjeuner est allé à son tour dans la chambre. Il la retrouve endormie il va alors dans la cuisine.
Il demande à mati de la laisser seul avec sa mère.
- merci pour tes efforts maman.
- c'est normal.
- j'ai un peu dépassé les bornes en défendant ma femme.
- si j'étais à la place de Fatoumata je voudrai que mon mari me défende comme ça.
- sérieux?
- quand une femme a un mari compréhensif, présent qui la soutient dans tout, cette femme n'a aucune raison de ne pas rester gérer son ménage. Franchement si j'étais à ta place je ne sais pas si j'aurai le cœur de faire ce que tu as fait. Tu connais son passé et pourtant cela ne te dérange pas. Ton amour pour elle doit être tellement grand.
- c'est intergalactique très immense
Si tu vivais avec elle tu saura que c'est un ange elle est tellement douce et le plus important Elle me rend heureux.
- et elle s'occupe bien de toi j'ai vu ça.
- tu vois. Malgré le fait d'avoir deux bonnes elle est toujours entrain de cuisiner de faire le ménage.
- c'est ça être une femme.
- merci encore.
- arrête de me remercier. Je n'ai pas vu talla depuis que suis là
- monsieur est sur le point de se marier il a plus notre temps.
- il m'a appelé oui. Il a dit que le mariage va juste être celer qu'il ne va pas faire de fête.
- c'est ce qu'il a dit. Je vais l'appeler pour qu'il vienne déjeuner.
- d'accord.
Une heure après talla est venu et sa présence n'a pas passé inaperçue, toujours à faire des blagues pourries.
- où est firdawssi? Demande-t-il à Jule.
- elle dort.
- elle est malade?
- non '.
- elle n'a pas dormi de la nuit...
Jule lui lance un regard pour lui dire que son père était là. Il savait qu'il allait dire une bêtise comme toujours.
À l'heure du déjeuner Jule est allé réveiller sa femme sous l'ordre de sa mère.
Comme toujours il s'assoit sur le lit et pose la tête de mata sur ses cuisses. Il était entrain de l'appeler par son prénom mais se rend compte qu'elle avait de la fièvre.
- mata! Mata!
Mata ne répondait pas mais émettait de petits gémissements .
- Tu es malade?
- non je me suis juste brûlé.
- où ça ?
Mata se replie sur elle même et lui montre la brûlure.
- qui t'a soigné?
- je suis allé à l'hôpital.
- et tu ne me l'a pas dit?
- je ne voulais pas te déranger de toute façon c'est rien.
- tu es brûlante et tu me dis que ce n'est rien. Je vais leur dire de manger..
Il descend pour les avertir et remonte dans sa chambre. Il se dirige vers la boîte à pharmacie et y sort les médicaments avant de revenir auprès de mata. Il l'aide à se lever et lui donne les médicaments. Elle se rendort aussitôt et à son réveil la fièvre avait baissé.
Ses Beaux-parents son rentré vers 18h et talla est resté un moment pour discuter avec Jule sur les préparatifs du mariage.
(...)
Mata avait décidé d'aller chez ses parents. Elle ne les a toujours pas vu depuis le jour où la vérité a été révélé. Elle appréhendait aussi la réaction d'adji et était prête à l'affronter.
C'est même elle qui a ouvert la porte.
- bonsoir adji.
- bonsoir.
- les parents sont là?
- les parents?
- maman et papa.
- maman et papa?
- arrête fais pas ta gamine tu es plus mature que ça.
- écoutez c'est la grande sœur qui parle.
Elle la laisse devant et entre à l'intérieur. Elle connaissait très bien la chambre de Kiné Elle y est allé direct. Dès qu'elle l'a vu elle l'a souris.
- depuis que j'attendais.
- suis là. Tu vas bien?
- oui oui et toi?
- je vais bien...
- qui t'a donné l'autorisation d'entrer? demande adji avec le regard menaçant.
- c'est chez moi ici si j'étais pas marié j'allais revenir ici alors arrête tes gamineries.
- n'importe quoi ici c'est chez toi? Dans tes rêves. On ne sait même pas si vous mentez ou pas. Vous venez et vous dites que c'est toi l'enfant qu'ils ont perdu sachant que je t'ai déjà raconté cette histoire. Tu es peut-être un imposteur tu veux juste de l'argent.
- primo assy Celle qui m'a élevé, ta tante, est peut-être plus riche que vous et moi je suis l'épouse du gouverneur alors penses-tu que y'a une chose dont j'ai besoin et que mon mari ne fait pas pour moi? Pardon je discute avec ma mère laisse nous.
- maman elle n'a pas été là depuis plusieurs années et là elle vient et devient ta fille préférée. Moi Je ne suis rien pour toi? J'ai tout le temps été avec toi tout le temps malgré le fait que tu me frappais où que mon père m'ignorait. Tout ce que je rêve c'est de sortir de cette maison et vous laisser avec votre fille, votre fille.
Ça ne risque pas d'être facile pour mata.
Quand elle est sortie elle l'a suivi. Elle la voit entrer dans sa chambre alors elle la suis .
- ha non ici c'est ma chambre tu sors.
- depuis quand on chasse sa grande sœur?
- laisse-moi je te dis.
- avant ça tu vas m'écouter. Adji Je ne suis pas là pour te remplacer ni rien de ce genre. Si je suis là c'est parceque je veux retrouver la famille que j'avais et dont je me souviens même pas. Je suis là parce-que Moi aussi je mérite d'avoir un père et une mère. Loin de moi l'idée d'être la fille préférée tout ce que je veux c'est pouvoir dire Papa et maman comme toi. Mais si tu ne veux plus me voir tu me verra plus. Avant de venir ici je vais appeler pour voir si tu es là ou pas sinon je peux toujours parler avec eux au téléphone. Si j'avais la chance d'avoir une grande sœur....non laisse tomber. Je vais parler avec ma mère je ne resterai pas longtemps ne t'inquiète pas.
Elle referme la porte puis retourne dans la chambre de sa mère.
- tu as parlé avec elle?
- oui oui elle va retrouver la raison bientôt
- elle fait toujours comme ça mais après elle revient. Elle est très gentille.
- oui je sais.
- comment va assy?
- elle va bien.
- j'aimerais la voir et demander pardon.
- quand tu sera guérie inchallah on va y aller. Où est mon père?
- il n'est pas encore rentrer.
- bon j'y vais moi. Tu lui saluera de ma part
- d'accord.
Quand elle sort de la maison elle marche un peu avant d'avoir un taxi. Elle n'est pas venu avec le chauffeur car il ne savait pas combien de temps elle allait y rester.
Elle savait que ça allait pas être facile avec adji mais elle était patiente.
Leur voyage était dans deux jours, Ils partaient le lendemain du mariage de talla. Elle ne rangeait que les habits de son Mari, elle n'en prenait pas beaucoup pour Elle car elle comptait dévaliser les boutiques de Paris et pas seulement.
Ce qui lui poussait vraiment à y aller c'était le fait que Jule et Elle allait faire les testes pour savoir de qui venait le problème et commencer le traitement s'il y'a vraiment problème.
Le jour du mariage mata est partie très tôt chez Astou et ensemble elles sont allés chez le grand-père de celle-ci. Astou n'avait pas d'amis à inviter mais ses nombreuses cousines étaient venu pour l'occasion. Elle n'arrêtait pas de pleurer car le mariage elle n'y avait jamais pensé. Elle n'a été qu'une machine à sous presque toute sa vie. C'était difficile pour elle d'y croire même là assise sur le lit de sa tante entrain d'attendre les hommes revenir de la mosquée elle n'y croyait pas.
Elle n'y a cru que quand sa tante est venu leur dire que les hommes étaient revenu.
Escorté par ses cousines et mata, elles ont rejoints les hommes dans le salon pour la discussion.
Talla avait parlé avec le grand-père de Astou et il lui avait dit qu'il viendrai prendre sa femme dans la soirée sans pompe.
Le couple Ndoye est partie tôt car il avait un voyage à préparer.
- tu as fait ma valise? Demande Jule a sa femme.
- oui
- je ne vois qu'une seule valise là.
- c'est la tienne.
- où est ta valise?
- je vais pas emmener beaucoup de vêtements.
- tu sais combien de temps on va faire là-bas?
- tu vas m'acheter de nouveaux vêtements.
- ahan?
- tu vas pas m'acheter des vêtements mon amour?
Jule reste un moment immobile à la contempler. Elle faisait la moue comme une petite fille.
- je vais t'acheter tout ce que tu veux. Tu aura le temps de te balader dans la ville et d'acheter tout ce que tu veux.
- Paris se visite en couple sinon rk je vais tomber amoureuse d'un homme là-bas.
- ha ouais tant que tu tombera amoureuse et non être amoureuse RK c'est bien. Tout ce qui tombe se brise.
- on dirait que tu as confiance en toi.
- tu doutes?
- non non je sais.
- demain talla ne va pas nous déposer on va se contenter de l'autre chauffeur.
- tu l'as appelé pour le tenir au courant?
- je le ferai je dois aussi appeler le premier ministre.
- pourquoi faire?
- on devait partir avec lui mais j'ai repoussé afin d'être là au mariage. Je vais lui dire l'heure de notre arrivée pour qu'il nous envoie une voiture.
- on sera dans le même hôtel que lui?
- oui on sera au Ritz. Tu vas aimer.
- tant que y'a un bon lit et un chauffage.
- toujours peur du froid.
- parceque toi tu n'as pas peur?
- je t'emmènerai pas en Russie..
- je veux même pas y aller.
- haha. Je passe les appels dans mon bureau je reviens.
- d'accord.
Voyager en classe affaire ce n'était pas vraiment voyager. Tu es couché confortablement et les hôtesses venaient vers toi tout le temps pour te demander si tu avais besoin de quelques choses sans compter l'intimité.
Quand ils ont atterri la voiture envoyé par le ministre était déjà là. C'était la troisième fois que mata venait ici et c'était toujours la même sensation. Elle n'avait jamais visité Paris étant toujours enfermé.
Un Homme les accueille devant la porte et les autres les escortent jusqu'à leur suite. C'était immense comme doit être une suite mais c'était le luxe incarné.
- c'est somptueux....dit mata en se jetant sur le canapé.
- oui bon je vais me reposer un peu je dois voir le ministre.
Il disait se reposer un peu mais il s'est très vite endormi. Quand le téléphone a sonné s'est mata qui a répondu.
- bonsoir.
- bonsoir c'est la suite de monsieur Ndoye?
- oui vous êtes?
- je suis avec le ministre. Il doit rencontrer le gouverneur dans une heure trente au restaurant en bas.
- ok il n'a pas oublié.
- d'accord vous êtes qui?
- C'est après la fin de la discussion que vous demandez qui je suis? Je suis personne bye.
Elle raccroche en rigolant ce qui réveille Jule alors que la sonnerie de la téléphone était plus forte mais ça ne l'a pas réveillé.
- de quoi ris tu?
- de toi
- de moi?
- oui
- j'ai quoi?
- bah rien. Bon tu dois voir le ministre dans une heure trente minutes.
- j'ai le temps
- temps pourquoi?
- pour ça.
Il la tire vers lui et la pose sur ses jambes. Il la serre dans ses bras en l'écrasant.
- hum tu as envie de me presser comme du citron?
- j'ai envie de respirer ton corps j'ai une heure c'est suffisant.
Mutuellement Ils se mettent à déshabiller l'un l'autre pour une heure de danse érotique.

À Suivre.......

L'épouse Du GouverneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant