CHAPITRE 32

218 21 0
                                    

L'ÉPOUSE DU GOUVERNEUR

Chapitre 32

C'est après avoir tout régler avec Astou que talla a décidé d'en parler avec Jule et mata. Alors quand il a déposé son patron, Il l'a suivi à l'intérieur pour la nouvelle.
- va appeler ta femme j'ai une chose à vous dire... dit talla en se posant sur le canapé.
- tu veux nous parler de quoi? Demande mata qui vient d'apparaître.
- faut prévenir avant de venir comme ça là... lui dit talla.
Mata enlève son tablier, dépose un bisou sur les lèvres de son mari et fait une Tape sur la joue de talla.
- bon je voulais vous dire que je vais me marier.
- non sérieux? Il était temps... dit Jule
- félicitations tu te mari avec qui? Demande mata.
- je me mari dimanche prochain avec Astou.
- Astou? Quel Astou? Ma sœur ou bien?
- oui.
- tu nous a caché ça.... dit Jule avec un air de reproche.
- j'étais pas sûre qu'elle allait accepter donc je voulais déjà parler avec elle avant de vous le dire. Quand elle a dit oui on est allé chez son grand-père et il était d'accord.
- enfin on va pouvoir respirer...dit Jule
- tu va vouloir me voir mais je serai occupé avec ma femme.
- et nous on aura nos week-ends pour nous tout seul.
- profite bon j'y vais n'oubliez pas c'est dimanche
- ça marche.
Dès le départ de talla, Jule est monté prendre une douche et est redescendu pour le dîner.
- tu sais sidy voulait épouser Astou et elle a refusé. J'étais convaincu qu'elle aimait sidy mais je vois que c'était talla.
- talla m'avait rien dit à moi non plus. Il était temps qu'il se mari. J'avais un voyage mais je vais repousser pour être ça le jour de son mariage.
- un voyage? Et tu me l'avais pas dit?
- j'avais des choses à régler d'abord avant de te le dire. Bon je dois aller en France j'ai des affaires là-bas je voudrai que tu viennes avec moi pour qu'on fasse là-bas les testes nécessaires.
- sérieux?
- oui mais avant tout je veux que tu fasse la paix avec ma mère. Bon mon père va l'emmener ici et on va tous discuter.
- je n'ai rien contre ta mère.
- moi si, je lui en veux mais ça peut pas être éternelle. C'est ma mère et je l'aime, je t'aime aussi donc le mieux serait de redevenir la famille qu'on était.
- rien ne me fera plus plaisir je te jure.
- et aussi tes parents et ta soeur surtout avec adji j'aime pas vous voir comme ça. C'est ta seule amie qui ensuite c'est révélé être ta soeur.
- tu crois que je devrai y aller?
- oui oui il faut aussi que tu la comprenne. C'est toi la grande sœur donc à toi de fermer les yeux parfois et être patiente.
- je le serai toujours avec elle car déjà je l'aimais sans savoir que c'est ma soeur. Je comprend c'est le choc c'est pas facile de digérer le fait que je réapparaisse comme ça sans oublier que toute sa vie on la tenu responsable de ma disparition je crois que c'est normal en faite.
- je comprend. Je plains aussi ton père. Le pauvre Toute sa vie est mensonge.
- on y peut rien' ceux qui ont fait ça vont rendre compte au seigneur. Tout ça à cause de l'argent.
- y'en a qui font pire pour de l'argent.
- ça c'est trop bas et rien n'est éternelle. C'est sûrement à cause de ça que je suis entrain de payer les erreurs de ma famille.
- arrêtons de parler de ça. Le sujet te rends triste à chaque fois.
- je me suis fais une raison. Après ce que j'ai vécu je pense que rien ne peut me faire mal à part les paroles de ta mère.
- encore une fois je te demande de m'excuser pour ça.
- arrête ça je ne vais rien t'excuser car tu m'as rien fait. Tout ce que tu as fait pour moi c'est me changer de vie me rendre meilleure, heureuse comme jamais.
- C'est le rôle d'un mari ma chérie.
- au fait j'ai oublié sah mon bon mari j'ai besoin de ta voiture pour passer mon permis.
- et la tienne?
- ha non je ne veux l'utiliser que quand je saurai conduire. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.
- haha mata tu te moques de qui?
- s'il te plaît j'en ai juste une et toi plusieurs j'en ai marre de me faire déposer par le chauffeur.
- laisse moi réfléchir.
- s'il te plaît Jule.... dit-elle en jouant avec ses yeux.
- arrête ce que tu fais avec tes yeux OK je vais te prêter une voiture je te préviens c'est toi qui achète l'essence.
- d'accord avec la carte que tu m'as donné.
- je ferai mieux de me taire moi..
- c'est mieux.
Le père de Jule a parlé avec sa femme pour la convaincre de partir à Thiès afin de régler une bonne fois le problème qu'elle avait avec mata.
Ils sont arrivés dans l'après midi chez le gouverneur. Vu les regards que lui lançait sa belle-mère Mata était sûre que ça n'allait pas être facile pour elle.
Sa belle mère n'arrêtait pas de suivre ses faits et gestes. C'était de difficile pour elle de croire que cette fille avec ce visage tellement angélique et innocent à un jour était prostituée.
Après avoir dressait la table, mata est allé dans le bureau pour appeler son mari et son père puis reviens dans le séjour là où était sa belle-mère.
- maman le dîner est prêt.
Elle retourne dans la cuisine et à son retour tout le monde était à table. Elle ne mangeait pas vraiment se préoccupant plutôt des autres.
- ça suffit faut que tu mange toi aussi...lui dit son mari.
- tant que tu mange je serai rassasiée
Sa belle-mère se sentit gêner et regarde son regard mari qui lui sourit, un sourire qui en disait long.
Après le dîner elle fait la vaisselle puis rejoint les autres au salon afin de préparer le thé. Elle était fatigué et avait sommeil mais son beau-père se plaignait d'avoir mal à la tête car il n'avait pas but du thé de la journée.
- bon vu qu'on est tous là pas besoin d'attendre demain. Depuis toujours la perception que j'ai de la famille c'est un groupe de personne unie qui malgré tout resteront toujours unie. Même avec mes enfants quand j'ai une chose à leur reprocher je leur dis puis c'est fini personne ne se fâche contre l'autre. Fatoumata ma femme est certes ton aîné mais je sais que elle ne devait pas te dire ça....
- désolé Papa, lui coupe Mata, c'est de ma faute je devais vous dire la vérité avant même de me marier avec votre fils. Mais comprenez moi j'ai toujours été jugé sans même que les gens connaissent la vérité sur moi. Je n'ai jamais été heureuse de ma vie comme je le suis maintenant avec Jule. Si vous savez par tout ce que J'AI passé, ma soi disant mère m'a vendu à des hommes riches pendant que les enfants de mon âge s'amusaient entre eux moi les hommes s'amusaient avec moi. Pendant que les petites filles jouaient avec leur père moi je me faisais violer à l'âge de 12 ans devant ma mère. Pendant que les autres enfants étaient félicités pour leurs bonne notes , moi on me félicitait d'avoir gagné 300000 FCFA en une nuit. Pardonnez-moi alors d'avoir eu honte de vous dire la vérité sur moi. Peut-être que je ne mérite pas jule je ne le mérite pas je ne connais pas homme aussi droit que lui. sachez juste que je l'aime plus que tout au monde et je ferai tout pour lui quand je dis tout je ne parle pas en l'air. Je ne peux pas aussi dire que j'aime Jule et que je déteste sa mère c'est impossible. C'est moi la fille à moi de m'excuser auprès de vous de ne pas vous avoir dit la vérité.
Mata se lève pour aller présenter ses excuses à sa belle-mère Mata elle tombe sur le gaz et le thé se renverse sur elle.
Tout le monde se lève et se dirige vers elle. Jule éteint vite le gaz tandis-que sa mère s'occupait de mata.
- tu ne t'es pas brûlé? Demande sa belle-mère.
- non non ça va.
Elle dit juste ça pour ne pas les inquiéter mais elle s'était brûlé à la jambe droite. Elle part chercher le nécessaire et revient nettoyer avant de refaire le thé comme si de rien n'était oubliant qu'elle était entrain de s'agenouiller auprès de sa belle-mère.
Après avoir fini elle va dans sa chambre et soulève sa jupe qui s'était collé à sa jambe. Elle nettoie sa jambe puis se couche. Quand Jule la rejoins dans la chambre elle était déjà endormie.
Il se met à la contempler un moment. Il était fier de sa femme, de ce qu'elle avait dit à sa mère.
EN ce réveillant le matin, elle est tombé du lit. Sa jambe s'était enflé durant la nuit. Elle prend un bain en faisant attention à sa brûlure.
Après s'être habillé elle descend vers la cuisine. Mati était là et faisait le ménage
- bonjour mati.
- madame.
- tu peux aller acheter du pain pour le petit déjeuner? Prend aussi quelques choses de sucrées.
- d'accord
Elle termine le ménage et après avoir fini elle se met à la préparation du petit-déjeuner. Elle souffrait à la jambe mais elle continuait de faire ce qu'elle devait faire.
Sa belle-mère fut le premier à descendre.
- bonjour Fatoumata
Mata met du temps à répondre car surprise, Sa belle-mère venait de la saluer.
- bonjour maman.
- bien dormis?
- oui alhamdoulilah le petit-déjeuner est bientôt prêt .
Elle prend place puis Jule descend ensuite son beau-père.
Jule était surpris de voir sa mère si joyeuse et discutant avec mata. Ce qu'il ne savait pas c'était que sa mère a passé presque toute la nuit à réfléchir. Les paroles de mata l'avaient vraiment touché. Elle a entendu plusieurs récits mais celui-ci c'était juste inimaginable. Elle s'est rendu compte qu'elle a été injuste avec elle.
C'est elle qui avait remarqué la démarche de mata et quand elle est retourné dans la cuisine elle l'a suivit.
- tu t'es brûlé hier n'est ce pas?
- non c'est pas grave .
- laisse moi voir.
Elle s'agenouille et soulève sa pagne.
- c'est pas jolie ça tu devrai voir un médecin.
- ce n'est rien.
- je m'excuse pour tout ce que je t'ai diS mais comprend moi j'ai été vraiment surprise. Je n'aurai pensé ça de toi. Je te voyais toujours joyeuse sourire aux lèvres donc c'était difficile pour moi de savoir que tu as subi tout ça. Désolé pour les mots qui ne t'ont pas plut. Tu es marié à mon fils pas à moi donc si lui ne voit pas de problème en t'épousant moi aussi je ne devrai pas avoir de problèmes avec çà.
- c'est déjà oublié maman comme l'a dit papa on est une famille chacun dit ce qu'il pense après c'est fini. Je t'en veux pas.
- merci beaucoup je suis soulagé alors. Maintenant tu dois aller à l'hôpital.
- c'est pas grave ça ne t'inquiète pas.
- je m'inquiète kay.
- d'accord je le ferai mais là j'ai déjà beaucoup de choses à faire.
- je vais préparer le déjeuner ne t'en fais pas.
- quoi? Mais non
- si si je vais le faire.
- d'accord alors Mati est partie au marché tu lui demande tout ce dont tu as besoin.
- vas-y maintenant.
Elle lance un sourire de gratitude à sa belle-mère puis sort de la cuisine et se dirige vers sa chambre pour se changer.

À Suivre.......

L'épouse Du GouverneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant