CHAPITRE 21

1.1K 115 0
                                    

Souleymane avait utilisé un ton qu'il n'avait jamais utilisé avec sa femme. Cette dernière se retourne et le montre son dos. Jule s'habille plus le rejoint dans le lit.
- tu peux te retourner vers moi mata?
- pourquoi faire?
- depuis qu'on s'est marié tu ne m'as jamais tourné le dos au lit alors ce n'est pas maintenant que ça va commencer.
- j'essaye juste de dormir Souleymane.
- depuis quand tu dors si loin de moi?
Elle se lève subitement et se met en face de lui.
- tu n'avais pas le droit de parler de Astou au procureur.
- mais c'est la seule solution qu'on a.
- non. Moi je suis une solution mais tu dis que tu ne vas pas m'exposer alors que tu veux utiliser ma sœur. Le jour où le procureur l'approche moi je vais porter plainte contre ma mère et Modou comme ça une enquête officielle sera ouverte car j'ai l'impression que le procureur ne fait vraiment rien. Depuis que l'on attend il y'a pas d'améliorations. Ils attendent quoi pour les arrêter?
- ce n'est pas facile.
- c'est ça ce n'est pas facile. C'est ça leur excuse? Modou et ma mère font ce qu'ils veulent et personne ne peut les arrêter? Non je refuse si personne ne fait rien moi je vais faire quelque-chose.
- maintenant tu n'écoute plus mes paroles Fatoumata? C'est bien bonne nuit.
C'était la première fois que mata dormait loin des bras de son mari. Jule croyait que bientôt elle allait se retourner mais il a longuement attendu sans aucun signe de mata.
Comme à chaque fois mata se réveillait avant son mari. Après son bain, il le réveille et s'habille puis descend préparer du café.
Après avoir fini elle remonte dans sa chambre.
- bien réveillé FIRDAWSSI?
- très bien oui.
Jule voulait un bisou avant de descendre mais le visage renfermé de mata ne l'encourageait pas vraiment.
Même talla avait remarqué qu'il se passait quelque chose. Il a attendu que Jule descende pour parler avec mata.
- suis d'accord avec Jule tu ne dois pas y aller.
- ok pourquoi alors il a parlé de Astou au procureur? Ou il pense que ma vie et plus précieuse?
Dès qu'elle prononce le prénom de Astou, talla a changé d'expression. Et son silence en disait beaucoup.
- tu as revu Astou? Lui demande mata.
- non.
- et toi ça va?
- pourquoi ça n'irai pas?
- à d'autres s'il te plaît. Vu la manière dont tu parlais de Astou j'ai su que tu l'aimais alors ça ne doit pas être facile.
- tu parles. Bon tu descend.
- j'ai pas encore fini de te parler talla.
- sheuteuteu que veux-tu encore?
- tu pourrai un jour lui pardonner et lui donner une seconde chance comme je l'ai eu avec Jule.
- s'il y a une chose qui n'a pas sa place dans une relation c'est bien le mensonge. Je ne tolère pas ça et j'ai pas le coeur de Jule ou disons que son amour est plus fort que ce que je ressens. En plus toi tu as dit la vérité avant d'entreprendre quoi que ce soit avec lui. C'est ce que Astou devait faire, faut croire qu'elle ne m'aime pas vraiment et préfère l'autre.
- elle t'a aussi parlé de lui?
- oui donc ce qu'il reste à faire c'est de l'oublier. Bon descend ton amie est là.
Mata regarde par le vitre et aperçoit Adji.
Elle dit au revoir à talla puis rejoins Adji.
- bonjour ça va aujourd'hui?
- oui très bien et toi?
- pas mal.
Ensemble elles entrent dans la classe et se mettent à la même place. Ce changement n'a pas passé inaperçu à l'oeil des élèves qui ne se nourrissaient que de ragots et de rivalités.
Durant toute la journée mata n'a pas cessé de penser à se rendre chez sa mère. Elle voulait coûte que coûte faire quelque-chose, coûte que coûte et elle était déterminé.
Quand talla la dépose, elle lui demande le numéro de Astou. Elle l'a tout de suite appelé et lui a donné rendez-vous.
Elle appelle ensuite son prof pour annuler le cours puis part au lieu de rendez-vous.
Elle arrive 10 minutes avant l'arrivée de Astou. Cette dernière avait un peu peur ne sachant pas ce que lui voulait mata.
- tu voulais me parler de quoi?
- je voudrai que tu m'aide.
- moi?
- tu n'en as pas marre de cette vie? Tu n'as pas envie de vivre une vie où tu ne sera plus un objet pour les hommes? Tu ne rêves pas un jour avoir un mari des enfants?
- pourquoi tu me dis tout ceci?
- parceque je veux que tu décroche ça suffit. Il est temps que tu arrête ça. Tu peux dénoncer ton père et ma mère.
- les dénoncer pourquoi?
- pour ce qu'ils nous ont fait. Ils nous ont volé notre enfance on a pas pu être des enfants comme les autres. À deux on peut les avoir.
- Fatoumata certes quand j'étais petite on m'a forcé mais en grandissant personne ne m'a obligé. J'ai aimé faire ce travail.
- parceque on t'a bourré l'esprit. Si on te drogue toute ton enfance quand tu deviens adulte tu as deux choix, arrêté de te droguer ou devenir un drogué. Tu n'as pas su résister à la tentation c'est tout. ON peut les mettre derrière les barreaux.
- ils y resteront pas toute leur vie. Ils vont ressortir.
- alors faisons tout pour qu'ils restent là-bas le restant de leur médiocre vie. Ce n'est pas seulement pour toi mais pour nos sœurs pour Khadija qui n'est qu'une gamine. Tu veux qu'elle passe par ce qu'on est passé?
- non.
- alors à nous de les aider.
- comment?
- il va falloir parler avec la police.
- quoi? Non pas la police. Ils le sauront très vite la dernière fois une fille a été tué parce-que elle était sur le point de les dénoncer.
- ton père ne va pas te tuer..
- mais ta mère si. Elle n'a peur de rien et tuera toute personne qui s'en prend à son empire.
- tu as un accès dans sa chambre?
- dans la chambre de ta mère? Non. Tu veux quoi?
- dans sa salle de bain il y'a un coffre et à l'intérieur se trouve des preuves contre eux.
- je ne peux pas entrer dans la chambre de ta mère en plus je ne connais pas l'emplacement du coffre ni le mot de passe. Désolé mais je ne peux pas.
- moi je peux
- toi?
- oui oui moi.
- tu vas venir uniquement pour ça?
- oui mais un jour où ils ne seront pas là.
- demain ils doivent aller à un dîner
- d'accord tu vas m'aider n'est ce pas?
- non je vais faire en sorte que tu puisses entrer et sortir sans qu'on te voit mais je ne marche pas avec toi désolé.
- ok donc demain s'ils se préparent à partir appelle-moi d'accord?
- d'accord
- et réfléchis sur que je t'ai dit avant que ça ne soit trop tard. Bon j'y vais.
Après le départ de mata, Astou est resté un long moment assise à réfléchir sur ce que lui a dit mata. Si mata était suicidaire elle tenait à sa vie elle.
Après leur petite dispute de la nuit passée, Jule voulait rentrer tôt pour parler avec son épouse. C'était la première fois depuis qu'ils se sont mariés, ce matin aussi il a bien remarqué l'air qu'avait mata.
Il salut la bonne et se dirige vers l'espace où mata devait faire cours avec son professeur mais elle n'y était pas ni le professeur aussi. Alors il retourne voir la bonne.
- où est ma femme?
- elle est sortie.
- ça fait longtemps?
- non non
Il retourne alors dans la Chambre pour prendre une douche. À sa sortie sa femme était déjà là.
- salut tu viens d'arrivée?
- oui
- tu étais où?
- j'étais avec Astou.
- ha bon?
- je ne vais pas te mentir j'étais avec Astou. Je la demandais de m'aider à récupérer les vidéos.
- tu n'as pas abandonné cette idée? Fatoumata ce n'est pas à toi de prendre ce genre de risque laisse ça à la police.
- ce combat n'est pas le tien ni celui de la police.
- c'est devenu le mien depuis que es tu devenue mon épouse.
- c'est pas toi qu'on a obligé à se prostituer, ce n'est pas toi qu'on a violé quand tu avais 12 ans. Ce n'est pas toi qui passait des nuits à pleurer, des nuits où des hommes gémissaient sur moi, me torturaient, me volaient mon innocence et mon amour propre. Plusieurs fois j'ai voulu tenté à ma vie , j'ai voulu mourir pour ne plus avoir à voir ces hommes mais j'ai pas eu le courage. Tu sais pourquoi j'ai survécu? Pourquoi j'ai fermé les yeux et subis tout ceci? Parce-que j'avais l'intime conviction qu'un jour ce Modou qui a volé ma vie allait payer et il a va payer. Lui et ma mère, ils vont payer et si je dois me mettre en danger pour sauver mes sœurs et enfermer ceux qui sont derrière tout ceci je le ferai alors n'essaie pas de m'en empêcher Jule.
- je te comprends mais c'est un risque inutile. S'ils te surprennent tu vas faire quoi? Je ne veux qu'il t'arrive quelques choses mon cœur ne supportera pas.
- il m'arrivera rien fais moi confiance.
- je te fais confiance mais pas à ta mère ni à son mari.
- Astou va m'aider.
- tu as confiance en elle?
- je ne sais pas.
- elle habite avec tes parents tu pense pas qu'elle est beaucoup plus disposé à prendre ses vidéos.
- elle veut pas prendre de risques elle dit avoir peur de ma mère. Elle m'a parlé d'une fille qui a été tué car elle collaborait avec la police.
- elle t'a dit autre chose sur cette fille?
- non.
- Astou peut nous aider suis sûr qu'elle connait plusieurs secrets concernant ta mère et son père.
- je ne veux pas qu'il lui arrive quelques choses.
- elle sera protégé essaie de la convaincre s'il te plaît. Avec ce qu'elle va nous dire et toi ce que tu as sur eux ils ne sont pas prêts pour sortir de prison.
- je vais essayer de parler avec elle et je veux aussi parler au procureur.
- si Astou est d'accord, on organise ça ici à l'abri des yeux indiscrets.
- d'accord.
- c'est comme ça qu'on devait faire hier au lieu de me bouder et de te coucher loin de moi.
- j'étais fâché contre toi.
- mais ça ne t'a pas empêché de me réveiller et préparer mon bain.
- être fâchey contre toi ne veut pas dire que je ne vais pas faire mes obligations d'épouse.
- j'aurai aimé que tu ne te fâche pas contre moi.
- hum pourquoi tu es revenu aussi tôt?
- mon épouse me boudait alors je voulais revenir très tôt pour elle.
Le lendemain mata a essayé de convaincre Astou. Cette dernière était réticente, elle voulait aider mais avait peur des conséquences.
En dernier recours mata en a parlé à sidy. Ce-dernier a voulu la voir pour parler avec elle de vive voix.
Elle en a parlé à Jule qui a dit qu'il pouvait venir chez eux. Il est venu le soir même. Jule a discuté un peu avec sidy avant de les laisser seuls.
- comment tu vas sidy?
- bien
- on ne c'est pas parlé depuis..
- c'est vrai que Astou et toi étiez....
Il n'a pas pu prononcer le mot car il vouait un certain respect pour Fatoumata. Il l'a toujours estimé mais depuis que Astou lui a tout raconté c'était comme si son monde c'était arrêté.
- oui sidy c'est vrai mais ce n'est pas quelques choses que j'ai voulu.
- Astou m'a raconté. Je ne te juge pas toi mais celle avec qui j'ai partagé ma vie oui, elle ne devait pas entrer dans ma vie comme ça. Et surtout mon père...
- tu ne lui as rien dis j'espère?
- je ne l'ai pas encore vu et je fais tout pour ne pas le voir car je risque de tout lui jeter à la figure.
- si tu parles tu vas mettre Astou en danger.
- parce-que son propre père pourrai faire ça?
- le père qui l'a initié à la prostitution. Je sais que tu l'aime toujours et elle aussi. Je voudrai que tu parle avec elle pour que ce cauchemar se termine.
- comment ça?
Elle raconte alors à sidy le problème et il promit de faire le nécessaire pour les aider.
Dès qu'il sort de la maison du gouverneur, il appelle Astou et lui demande de venir à son appartement. Celle-ci n'y croyait, elle n'avait jamais pensé qu'un jour il allait la rappeler.
Quand il l'ouvre la porte elle entre et reste immobile.
- viens dans le salon.
La tête baissée elle suit sidy. Comme le lui avait demandé mata plutôt, il commence à convaincre Astou.
- je voudrai bien le faire mais j'ai peur.
- on sera tous là pour te protéger tu n'as pas à avoir peur.
- tu ne connais pas assy elle est capable du pire.
- on fera tout pour qu'elle te soupçonne pas. Tu pourra aider tes sœurs, arrêter cette vie. Depuis que tu m'as tout raconté tu as recouché avec un homme?
- oui.
- Astou.
- quoi? Elle est capable de me tuer si je refuse. Maintenant mon père n'a pas son mot à dire c'est assy qui gère tout. Je ne peux plus compter combien de personnes elle a tué pour arriver à ses fins. J'étais obligé sinon elle allait soupçonner quelques choses. Mais je vais le faire je vais collaborer avec la police. Peut-être que je devrai me sacrifier pour aider mes sœurs.
- tu vas pas te sacrifier. Vous allez ressembler votre courage mata et toi et vous allez en finir avec ces personnages ignobles qui ont fait de vous des objets sexuels. Et ne t'inquiète pas tu peux compter sur moi pour tout tant que tu arrête ce travail.

À Suivre.....

L'épouse Du GouverneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant