ELLA
Mais qu'est-ce que j'ai encore fait ? Pourquoi je suis attachée à une chaise et dans le même club de biker qui a fini par m'accueillir une fois que je leur ai montré mon utilité et ma bonne foi ? Mais je suis bien là, dans ce sous-sol, les mains attachées dans le dos et encore tâchées du sang d'un de mes frères, parce que oui, je les considère comme tels après des mois de cohabitation.
Ils m'ont aidée après que Swallow m'ait trouvée sur ce banc, sous la pluie après avoir décidé de tout plaquer lorsque j'ai découvert que mon père n'était pas celui qu'il prétendait être. J'aurais dû me douter qu'un vrai père ne décide pas de mettre sa fille en pension à la mort de sa mère, à la veille de ses quatre ans et sans prendre de ses nouvelles pour les 25 années qui suivent. Ça m'aura pris du temps, mais disons que recevoir mon acte de naissance avec la mention père inconnu pour une demande de papier d'identité aura répondu à toutes mes questions ainsi qu'à celles que je n'osais pas me poser.
Lorsque j'ai posé les yeux sur lui méfiante, je n'ai pas pu résister à ses magnifiques yeux émeraude et à ses fossettes espiègles. Mon sourire a été comme pris de sa propre volonté. Il n'a pas cherché à savoir ce que je faisais là, même si une fille trempée sur un banc au milieu d'une rue déserte est bien un signe avant-coureur que la situation pour elle n'est pas des plus faciles. Il m'a simplement demandé si j'avais faim et si je voulais aller dans un endroit chaud pour la nuit. J'ai appris plus tard qu'il en est le vice-président et que son surnom lui vient du fait qu'il a été trouvé bébé, abandonné aux portes du club un jour de printemps. C'est ainsi que je suis arrivée dans le club des Ely Rider, et on ne s'est jamais plus quittés depuis ce jour-là, il y a 6 mois. On ne s'est encore rien avoué, il ne veut pas me brusquer. Disons que la confiance n'est plus trop mon fort et les attaches ce n'est pas vraiment pour moi. Tous ses frères ne m'ont pas accueillie les bras ouverts dès le début, mais mes connaissances en médecine grâce à mes études d'infirmière et mon talent pour la couture des chaires a fini par les convaincre.
Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à ce que je me retrouve assise et attachée sur cette chaise, Swallow accroupi, pieds et poings liés sur le sol, tête baissée. Sa veste aux couleurs du club a été jetée sur une chaise. Son t-shirt a été arraché et son tatouage d'appartenance au club comme gravé sur ses muscles est entièrement visible sur son dos. Je peux voir qu'il a déjà pris une sacrée correction avant que Whip ne m'amène sans un mot, seulement en m'attrapant par le bras. Il est le sergent d'armes du club, celui qui se doit de faire respecter les règles du club.
- Tu sais pourquoi tu es là, Ella ?
- Pas vraiment, sinon je suppose que je me serais barrée avant que tu ne m'attaches à cette putain de chaise. J'essaye de me détacher, mais mes liens sont beaucoup trop serrés. Qu'est-ce que tu lui as fait ?
- A Swallow ? Oh, juste un petit règlement de comptes. Vois-tu, monsieur a décidé de vendre quelques informations aux fédéraux.
- Mais qu'est-ce que tu racontes, il ne ferait jamais ça. Dis-lui Swallow !
Il lève la tête et me regarde, mais ne dit rien. Rien ne transparaît sur son visage, ses yeux sont vides et ses fossettes que j'aime temps ont disparu.
- Oh, je t'arrête tout de suite Ella, je l'ai bien cuisiné avant que tu n'arrives comme tu peux le constater, mais il a décidé de rester muet. J'avoue que je suis assez fier puisque c'est moi qui l'ai entraîné. Mais je me suis dit que puisqu'il refusait de parler, j'allais devoir aller plus loin et m'attaquer à son point faible... Toi.
- Quoi ?! Mais je n'ai rien fait et il ne m'a jamais rien dit même si je suis toujours convaincue que tu ne dis que des conneries.
- Bien sûr, bien sûr... Alors voilà comment ça va se passer, soit tu nous dis tout ce que tu sais soit je vais me faire un plaisir de lui donner trente coups de fouet.
Il se dirige vers la table et empoigne son fouet dont la lanière tressée de bandes de cuir pend mollement au manche en bois. Je peux y voir accrocher tout du long des perles de bois. Je ne peux qu'imaginer les dégâts que peuvent faire une telle chose sur les chairs et mon sang se glace.
- Non mais ça ne va pas, tu es complètement fou, ta mère t'a bercée trop près du mur je le savais !
Et là, enfin, je vois les fameuses fossettes, mais elles disparaissent aussi vite qu'elles ne sont apparues.
- Mais dis-lui putain que tu n'as rien fait !
- Toujours un mot pour faire rire Ella, rien ne change même dans les pires moments, soupire-t-il. Bref, je n'ai pas que ça à faire.
Il se dirige vers Swallow qui se tient encore accroupi sur le sol.
- Les marques que laisseront les lanières sur son tatouage rappelleront aux autres de se tenir correctement et de respecter le club avant tout, au risque d'y laisser des plumes. Les vrais y verront ici un coup du sort. Dit-il dans un sourire. Toujours rien à dire Ella ?
Des larmes chaudes commence à me brûler les yeux, mais je ne montre rien. Je ne peux pas montrer ma faiblesse.
- Mais tu es complètement barge, tu le connais depuis des années !
- Alors, soit !
Il commence à lever le bras qui tient le fouet, mais avant qu'il ne le baisse et ne laisse son empreinte indélébile sur le dos de Swallow, je dois faire quelque chose.
- OK ! STOP !
Il arrête son geste envol et Swallow relève la tête vers moi, je vois ses sourcils se contracter un millième de seconde.
- Quelque chose à dire ?
- Je le fais ! Criais-je de colère.
- De quoi est-ce que tu parles ? Me demanda Whip.
- Je vais prendre les coups de fouet, mais laisse le tranquille.
Swallow me regarde avec de l'incompréhension dans les yeux, je détourne le regard. Je sais qu'il va chercher à me faire changer d'avis et il en est hors de question.
- Tu en es sûre ? Je n'ai pas pour habitude de frapper les femmes, mais pour ce que nous reprochons à ce traître, je peux bien faire une exception.
- Fais-le ou tue-moi ça m'est égal, mais laisse le tranquille.
- Oh non, bien trop rapide.
Il se poste derrière moi, et me pousse vers l'avant, main sur la nuque.
- Tu es prête Ella ?
C'est là que j'entends enfin sa voix, il gronde le nom de Whip de sa voix rauque.
- Ferme ta gueule Whip et actives-toi ! Lui dis-je.
Je ne veux pas qu'il change d'avis et retourne vers Swallow.
- Whip ce n'est pas ce qui était prévu ! Lâche-la tout de suite !
- Putain quel rabat-joie, je n'allais pas la frapper.
- Prévu ?
J'ai peur de comprendre enfin ce qui se passe. Swallow m'en a déjà parlé, mais ça ne s'adresse qu'aux prospects, qu'à ceux qui participe activement aux activités du club, non ? J'ai encore la tête baissée, mais je sens la colère monter en moi. Je sens du mouvement devant moi.
- Ella, regarde-moi.
Je refuse, je ne veux pas avoir cette conversation et tout ce que cela va entraîner. On me détache les mains et je me masse les poignets pour faire disparaître la morsure des cordes. Il me fait lever la tête avec ses deux doigts. Nous ne sommes plus que tous les deux, Whip a dû le détacher juste avant de sortir. Il est beau, là, penché devant moi avec ses mèches noires qui pendent devant son visage.
- Je suis désolé, je n'avais pas le choix, c'est comme ça que fonctionne le club.
Alors j'ai raison, tout ceci n'est qu'un test pour savoir si je suis capable de tenir devant la menace, si j'ai ce qu'il faut pour vivre dans ce monde. Je le regarde donc dans les yeux et la colère qu'il y voit semble le blesser au plus haut point, mais il est déjà trop tard. Je lui crache au visage, me lève et pars le plus loin possible.
FIN DU PREMIER CHAPITRE
VOUS LISEZ
Ely Rider
RomanceElla se retrouve plongée dans la vie d'un club de motard après avoir rencontré le séduisant Swallow, sur un banc, un jour de pluie.