Chapitre 9

262 35 4
                                    

SWALLOW

Je me réveille, mais dans un état second. Ma tête me fait un mal de chien et je n'arrive pas à ouvrir les yeux. J'essaie de lever mes bras, mais ils ne répondent pas. J'entends des voix, j'essaie de comprendre ce qu'elles disent, mais en vain. Le brouillard recommence à m'emporter et les voix disparaissent.

- Hey, mon frère, tu te réveilles? Il est temps là mon pote, la sieste est finie!

La voix de Whip me parvient enfin clairement. Sa voix se veut sûre d'elle, mais je sens l'urgence masquée derrière l'humour

- Ta gueule connard!

J'entends une chaise qu'on recule d'un coup en se levant.

- Swallow! Putain mon pote, tu es réveillé! Tu nous as foutu une de ces peurs.

J'ouvre les yeux et souris avec difficulté. Mon corps est encore engourdi, mais moins qu'à mon dernier réveil.

- Je t'ai manqué ?

- Pas le moins du monde, mais le Près' est insupportable depuis que tu es dans le coma.

Je fronce les sourcils d'incompréhension et c'est là que je prends conscience de l'endroit où je me trouve. Il s'agit d'une chambre d'hôpital. Je porte une affreuse blouse bleue à pois blancs et une intraveineuse me sort de la main. Whip se tient au bord de mon lit.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Tu ne te souviens vraiment de rien?

J'essaie de me souvenir, mais c'est le trou noir. Je n'arrive pas à savoir quand et comment je suis arrivé ici. Ce manque de mémoire commence vraiment à me mettre en rogne.

- Je te dis que je ne me souviens de rien alors explique-moi ce qu'il s'est passé si tu ne veux pas que je te foute une raclée.

Il se met à rire ce quia le don de m'agacer encore plus.

- Pas de doute, tu es bien toi-même en tout cas. Dit-il en se tordant de rire.

Je le regarde d'un œil peu amène. Il lève les bras en signe de reddition et reprend son sérieux.

- Tu as eu un accident de moto, tu es resté dans le coma pendant 6 jours. Tu as commencé à émerger à peine hier. On ne sait pas grand-chose de l'accident. Tu es parti pour chercher Ella et tu n'as plus vraiment donné de nouvelles. Tu étais sur la route à quelques heures de chez nous quand une camionnette t'a foncée dessus. On pense que tu as abandonné l'idée de trouver Ella en t'apercevant qu'on te suivait. Personne n'a rien vu et il n'y avait pas de caméra en état de marche aux abords de la route. On voit juste une camionnette rouler à toute vitesse sur les caméras d'un magasin à deux rues de l'accident. Les images ne sont pas assez exploitables.

Whip me laisse le temps de tout assimiler, mais rien ne me revient de l'accident. Et plus j'essaie de me souvenir plus un mal de crâne commence à me faire souffrir atrocement. Whip se rapproche et se méprend sur ma réaction.

- Hey mon pote, on pense à un gang rival qui aurait au préalable désactivé toutes les caméras de la rue. Le Près' et les gars sont sur le coup. On va trouver ses enfoirés et on te vengera.

- C'est bon, je vous fais confiance mon frère. C'est mon crâne qui me fait un mal de chien.

C'est à ce moment-là que le médecin fait son apparition. Il s'agit d'une femme d'un certain âge et dont la coiffure approximative témoigne de nombreuses heures passées dans l'hôpital.

- Eh bien, eh bien, il était temps de nous montrer vos beaux yeux mon joli.

Sa drague me fait de nouveau sourire. Son propre sourire, accompagné d'un clin d'œil me détendent immédiatement. La seringue qu'elle rajoute dans mon intraveineuse doit y être aussi pour quelque chose.

Ely RiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant