Vous avez déjà ressenti des sentiments pour quelqu'un que vous ne connaissiez pas, que vous avez vu de vos propres yeux à peine quelques secondes dans votre vie ?
Parce que moi ça, ça m'est arrivé. Je peux vous dire que même si sûr le moment je n'avais pas réalisé, à présent, cet bel inconnu a changé ma vision de la vie sans même le savoir. Ce court moment de mon existence que j'ai vécu avec lui est un grain de sable dans l'immensité du monde mais a été et est un souvenir inoubliable pour ma personne..Paris, 2005
- Maman, est-ce que tu peux me raconter l'histoire de quand tu étais jeune à Los Angeles ?
La personne qui vient de poser une question, c'est ma fille. C'est peut-être bien le plus beau cadeau que j'ai pu avoir dans ma vie.
Ma petite fille à 16 ans. Alors oui, maintenant c'est une adolescente, au moment de sa vie où la frivolité est la plus présente. Mais elle, elle a dans sa tête encore son âme d'enfant qui a besoin d'une histoire avant d'aller se coucher.
Tous les jours je lui raconte des anecdotes qui me sont arrivés quand j'avais son âge et plus. Et à chaque fois que je lui raconte ces histoires, je vois des étoiles scintiller dans ses beaux yeux verts.
- Encore cette histoire ? Tu la connais par coeur maintenant, vu le nombre de fois que je te la conte.
- Oui mais je la trouve merveilleuse, digne d'une romance sortie tout droit d'une pièce de théâtre ou bien d'un film ! Elle me fait rêver cette histoire maman..S'il te plaît, raconte la moi une fois de plus, je ne m'en lasse pas.
- Et bien si tu insiste tant, je vais te la conter à nouveau.. quoi que, je vais t'en raconter une autre qui s'est passée à la même époque..
Les deux femmes s'installèrent sur le canapé du salon et la mère commença son récit..
Los Angeles, 1984
Ça fais maintenant cinq ans que je vie et etudie ici, à L.A. Nous avons déménagé moi et mes parents quand quand j'avais 15 ans aux USA, avant je vivait en France.
Aujourd'hui je fête mes 19 ans, et je ne vis plus avec ma famille, qui eux sont repartis vivre en France depuis l'année dernière. Il ne voulait pas que j'habite seule avant ma majorité.
En tout cas, aujourd'hui c'est mon anniversaire, il fait beau, je n'ai pas de cours et je compte bien en profiter.
J'ai prévu de sortir me balader ce matin, comme chaque jour depuis que je suis arrivé à L.A, c'est une sorte de rituel qui fait que ma journée commence bien. Je prends toujours le même chemin en passant par le Starbucks pour acheter un refresha citron vert.
Mais aujourd'hui j'ai décidé de faire autrement, en tout cas mon rituel n'aura pas de continuité aujourd'hui.
Depuis une heure, le nouveau film de Wes Craven A Nightmare on Elm Street est sorti au cinéma, avec en tête d'affiche, Johnny Depp.
Il n'est pas connu depuis tres longtemps en tout cas son succès est montré comme une flèche grâce à la série 21 Jump Street. Toutes les adolescentes sont folles de lui. Il faut dire qu'il n'est pas vilain. En tout cas, je vais surtout voir ce film car c'est de l'horreur et c'est sûrement mon genre cinématographique favori !J'enfile mes chaussures et direction le Starbucks car on ne commence jamais une journée sans un refresha puis c'est parti pour le cinéma.
******
Je viens de sortir du cinéma, le film était exceptionnel ! Un réel chef d'œuvre, tout était bien conçu et vraiment bien réfléchi. M.Craven est un réalisateur très doué ça je vous l'assure.
VOUS LISEZ
Once Upon A Time...when I met him [Tome 1]
Teen FictionUne aventure vécue par une mère quand elle était encore jeune et racontée à sa fille, ça vous tente ? Une histoire inspirée d'une des musiques les plus connues d'Edith Piaf, ça vous tente ? Un retour dans le temps des années folles, ça vous...