Chapitre 6 Partie 2 : Red Carpet

101 8 28
                                    

Hollywood, 2005

    Nous sommes arrivées sur les lieux de l'événement. Celui ci commence dans une heure mais le monde est déjà abondant. La foule.

   Je ne pourrais pas vous dire comment de civils sont présents. Peut-être six mille, peut-être dix mille, peut-être plus.

   En tout cas, pour voir l'avant première ils nous fallait des places qui étaient limitée et fort heureusement nous les avions prit en même temps que nos billets d'avion.

   Sans compter le monde, je suis assez détendue, de plus le beau temps est parmis nous. L'air est doux.

    Malgré la population présente, Alice et moi arrivons à nous placer tout devant, juste derrière les barrière qui délimitent le tapis rouge, le côté "stars" et le côté "fan". Vous savez quoi, je n'aime vraiment pas utiliser ces termes, en soit nous sommes tous des êtres vivants, alors je dirais plus "personnes talentueuses" et "personnes admiratives".

******

    Hier je vous ai fait la réflexion que des garçons tourneront autour d'Alice car ma fille est certainement la plus belle des jeunes femmes. Et bien devinez quoi ? J'avais tout bon. Ça fait environ quarante minutes que nous sommes là maintenant et déjà un garçon essaye de flirter.

   Il a donné son numéro de téléphone à Alice et apparemment ce jeune homme se prénomme Jacob. Et de ce que je vois, Alice à l'air de bien l'aimer physiquement comme mentalement. C'est plus bien, je suis heureuse pour elle si elle arrive à se faire un ami, ou plus qui sait..
   So, delighted my future son-in-law.

    ******

    Le monde comm à se hâter. À vrai dire, ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir trois emblèmes du cinéma hollywoodien : Tim Burton, Johnny Depp ainsi qu' Helena Bonham Carter.

   Depuis tout à l'heure je vous parle du grand nombre du plubic présent, mais les journalistes, paparazzis et autre médias confondus sont clairement abondants.
  
    Je sais bien que ce genre d'event est très médiatisé, mais à ce point.

    Bref, je pense, je juge les autres (ne faîtes pas comme moi, c'est malsain) mais soudainement le brouhaha que la foule pouvait créé s'intensifie d'un coup, ce que me fit sortir de la bulle que je m'étais créée.

    Et là, face à moi, un flash back de plusieurs années en arrière se fit sur champ de vision. Le moment où j'avais heurté ce beau jeune homme aux traits juvéniles qui avait l'air d'un ange se déroula à nouveau dans mon esprit.

   Mais ce flash back n'était pas apparu sans raison, car au même moment des vannes noirs arrivèrent.

    Les adolescentes qui étaient la plus grande partie des gens présents criaient comme si elles ne l'avait fait de leur vie.

   C'était maintenant ? C'était maintenant et plus aucun pas en arrière étaient désormais possible. Le cœur  battant la chamade comme si je venais de faire le marathon de Paris, je regardais avec grande attention le premier vanne.
C'était certainement celui-ci dont Johnny allait sortir.

     Je souffle coupé je tenais de toute ma force le poignet d'Alice sans même avoir fais exprès de le prendre.

     Les secondes devenaient de minutes, et les minutes des heures. Nous attendions tous que la porte du véhicule s'ouvre. Les médias eux étaient prêts les caméras et appareils photos en main.

    Soudain, un garde du corps ouvrit la porte. Tim et Helena sortirent du vanne, tous deux très élégants.

     Oooff, Johnny n'était pas dans celui ci. Mais est sûrement dans le deuxième. Pensant ceci, le deuxième véhicule s'ouvre. Je sers de toutes mes forces le poignet d'Alice jusqu'au point où son sang ne circule plus dans sa main.

    Et là, devant mes yeux grands ouverts et le corps tremblant, Johnny. Les jeunes filles, en furie.

    Suivi de Vanessa, il brillait. Il est toujours aussi beau garcon. Je l'avoue. Dans son smoking noir, il est très craquant.
Mais qu'est-ce que je raconte ?! Mon esprit divague sérieusement.

  Voilà a présent les deux couples les plus célèbres du cinéma américain sont réunis, et en plus de ça, devant moi. Je ne réalise pas très bien ce qu'il est en train de se passer juste je suis là.

    Alice elle, est toute excitée. A sa gauche un beau jeune homme, en face d'elle, les personnes qu'elle suit depuis sa plus tendre enfance...et à sa droite, moi. Je me sens un peu de trop pour elle.

    Plusieurs minutes viennent de s'écouler, je me suis un peu calmé. Mais je vais peut-être avoir à nouveau le cœur qui bat vite, les acteurs se sont approchés du public pour tout ce qui est autographes, photos etc..

   C'est bientôt le moment fatidique. Johnny n'est plus qu'à quelques mètres de moi et je suis assez stressée pour avoir perdu la parole.
My brain said no.

- Maman, je vais parler pour toi, me dit Alice d'un air bienveillant.

  Je lui réponds par un acquiesement de la tête.
   
Le voilà, à même pas un mètre de nous. J'ai envie de m'enterrer six pieds sous terre.

- Hi Mr. Depp, I don't want to disturb you but next to me is my mum. And it is quite possible that the two of you know each other. In fact, it is, you know each other.¹

- Oh, really², demanda Johnny en posant un regard sur moi ?

- Yeah, she's shy excuse her. In fact, you probably don't remember her, but he was thirty years old, A Nightmare on Elm Street had just been released at the cinema and it was precisely on that day that you met. Or rather knock. There were a lot of people in the streets and without realizing it a young woman passed you. Well, it's her, it's my mother.³

   Johnny se souvenait de ce jour là. Je l'ai deviné dans ses yeux.

- Oh yes, I remember. madam perhaps wanted to add something⁴, fit il en se penchant vers moi ?

   Je décide enfin de vouloir la parole mais le garde du corps nous interrompit en prenant Johnny par le bras pour lui faire comprendre qu'il fallait partir les interviews. Alors l'acteur me dit ;

- We talk after the movie screening, alright ?⁵

________

1. Je ne veux pas vous déranger mais a côté de moi, c'est ma maman. Et il est fort possible que tous deux vous vous connaissez. En fait, c'est le cas, vous vous connaissez.

2. Oh vraiment ?

3. Ouais, elle est timide excusez-la.  En fait, vous ne vous souvenez probablement pas d'elle, mais il avait trente ans, A Nightmare on Elm Street venait de sortir au cinéma et c'est précisément ce jour-là que vous vous êtes rencontrés.  Ou plutôt frapper.  Il y avait beaucoup de monde dans les rues et sans s'en rendre compte une jeune femme vous a dépassé.  Eh bien, c'est elle, c'est ma mère.

4. Oh oui je me souviens. Madame voulait peut-être ajouter quelque chose

5. On parle après la projection du film, d'accord ?

Once Upon A Time...when I met him [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant