Chapitre 12 : Merci

106 7 43
                                    

Paris, 2022

   Dix-sept ans. Dix-sept ans se sont écoulés depuis mon dernier voyage aux Etats-Unis. Ca fait longtemps, très longtemps. Et depuis j'ai continué ma vie, Alice, ma fille également. 

   Mais ma vie a changée depuis que j'ai rencontré Johnny. Vous vous souvenez, il m'avait donné son numéro et en seulement deux semaines nous étions devenus amis comme si ça avait toujours été ainsi. Et bien, on s'envoie des messages très régulièrement et quand il vient en France on essaye de se trouver un temps pour se voir. 

    Lui aussi a fait sa vie depuis 2005, il a fait de nombreux de films avec son fidèle ami Tim. Johnny a également fait des tournées avec son groupe de musique, Hollywood Vampires. De plus, il a créé Never Fear Truth, où il vend ses NFTs  et fait même participer ses "fans", mais je n'aime pas ce mot comme vous avez pu le comprendre, alors disons ses "admirateurs". Et oui, il est toujours aussi doué avec tout ce qu'il touche de ses mains. Un très grand artiste ce Johnny, ne trouvez vous pas ? 

     Mais même si la vie a été très donnante envers Johnny, elle lui également apportée des périodes plus sombres. La vie est faite ainsi, nous avons chacun des hauts et des bas. 

    En 2012, Vanessa et lui se sont séparés après quatorze ans de bonheur. Ne vous en faites pas, rien de grave n'a créé ceci, il était juste temps pour eux de chacun vivre de leur côté. Mais, ils ont toujours de bonnes relations, rien de toxique, voyez vous. 

    Le 3 février 2015, lui et Amber Heard se sont mariés. Si vous ne voyez pas qui est Amber, c'est Mera dans Aquaman. Je leur ai souhaité tout le bonheur possible, tant que mon ami était heureux, c'était le plus important pour moi.

    Malheureusement, en août 2016, le couple s'est séparé pour des raisons qui me brisent le cœur en mille morceaux à chaque fois que j'y pense. Je ne rentrerais pas dans les détails, cela serait bien de trop long a raconté, mais Amber a accusé Johnny de violences conjugales. Elle a dit des propos vraiment durs à son sujet. C'est elle qui a eu des violences physiques et verbales envers lui, c'est elle qui l'a envoyé à l'hôpital, c'est elle qui l'a trompé avec Elon Musk, c'est lui qui a perdu des rôles importants. Johnny n'a rien fait à part subir et garder le silence jusqu'en 2019...

    Johnny est allé en procès contre The Sun en 2020, un magazine britannique qui divulguait de fausses informations à son sujet qu'Amber leur avait donné, mais malheureusement il l'a perdu. 

    Aujourd'hui, on est le 4 avril et dans pile une semaine un nouveau procès va commencer entre Johnny et Amber, alors je retourne aux USA pour soutenir mon ami et témoigner pour lui, pour que tout ce merdier s'arrête et qu'il puisse gagner et se reconstruire sa vie ou tout au moins essayer de la reconstruire. 

    Alice à maintenant 33 ans et a réussi à se faire une place dans le domaine de la haute couture, sa profession lui prend tellement de temps qu'elle n'a quasiment plus de temps pour elle. Mais ce qu'elle fait lui plait énormément alors même si je m'inquiète pour sa santé je suis heureuse pour elle. 

     Elle a tout de même pu se libérer une semaine pour assister au procès mais elle et moi ne partons pas de la France ensemble. Alice me rejoint après demain dans le même RBNB qu'on avait louer en 2005. 

******

Los Angeles, 2022

    Je viens d'arriver au LAX. Je ne reste pas longtemps à L.A, jeudi nous partons pour Washington. Le procès se déroulera au tribunal de Fairfax, près de la capitale.

     Je n'arrives vraiment pas à croire que je suis venue ici pour non pas un voyage mais pour soutenir mon ami dans une affaire judiciaire complexe. On m'aurait dit il y a quelques années en arrière que je reprendrai l'avion pour aider Johnny et démontrer que c'est bien lui la victime d'un coup machiavélique je ne l'aurais vraiment pas cru, je penses que j'aurais même prit la personne pour quelqu'un de fou et d'insensé. 

****** 

   Nous sommes jeudi et avec Alice nous prenons à nouveau l'avion pour la deuxième fois de la semaine, mais cette fois ci, c'est direction la capitale américaine. Dans cinq jours le procès commence, j'ai de plus en plus peur et je suis de plus en plus anxieuse en fonction que les jours passent. Mais je me dit que je vais revoir Johnny, c'est au moins ça haha. 

  Washington, 2022

     Alice et moi arrivons à Washington-Dulles, l'aéroport de la capitale. Johnny m'avait dit par messages qu'il viendrait nous retrouvé là bas et que son chauffeur nous amènerai jusqu'à notre hôtel. J'ai trouvé cela très gracieux de sa part, surtout qu'il a bien plus important à penser en ce moment. 

    Je le vois au loin et je ne sais pas pourquoi mais la seule chose qui m'est venue en tête à ce moment là a été de lasser ma valise en plein milieu de l'aéroport et de courir vers lui, ignorant toutes les personnes autour de moi, au risque de les bousculer, pour aller serré de toute ma force mon ami dans mes bras. Les larmes dévalant mes joues, j'ai enfouie ma tête dans son cou. 

     J'avais un trop plein d'émotions en moi. Et là, de le voir au loin, le visage fatigué était la goute de trop pour moi. Lui, ne savais pas vraiment comment réagir alors il me serrait juste contre lui. Aucun de nous ne parlait mais on savait tout deux ce que l'autre pensait. 

    Ce moment, était comme celui de quand nous étions jeunes et comme celui en 2005 quand je lui ai fait un câlin au plein milieu de Sunset Boulevard, il était intemporel. 

    Apres plusieurs minutes, je me sécha les larmes et sans un mot nous partions vers le vanne. Sur la route, il y avait beaucoup de monde. La foule. 

  ******

     Enfin arriver à l'hôtel, après une heure et demie de trajet, Johnny nous dit à Alice et moi que si on les souhaitait  et si la fatigue du trajet n'était pas trop présente on pouvait lui envoyer un message pour le retrouver dans un bar tranquille ce soir pour qu'on puisse discuter sans que le temps ne nous presse. 

    Nous nous serrons une dernière fois dans les bras avant qu'il ne parte. 

******

    Le jour J. Nous sommes le lundi 11 avril 2022 et le procès commence à 10h00. Alors voilà, Johnny je t'adresse ces quelques mots ;

     Quand on s'est bousculé ce 6 mars 1985, j'ai vu dans tes yeux scintillants qu'il y avait quelque chose entre nous mais je ne savais pas décrire quoi. En ce jour, je ne pourrais toujours pas décrire notre relation si particulière qui n'appartient qu'à nous deux. Je me sens tellement bien quand tu es à mes côtés ou que tu m'adresse la parole. Je ne pourrais jamais assez te remercier pour ce que tu as fait pour moi et de ce que tu as fait de ma vie, car oui, tu as rendu ma vie meilleure. Tu es une personne incroyable  avec un grand cœur qui mérite tout le bonheur du monde, n'en doute pas.
    Nous sommes tous derrière toi à te soutenir dans toutes les phases de ta vie mais encore plus dans celle actuelle. Et je sais bien qui tu es au courant de ceci. Je t'envoie toute ma force et tout mon soutien pour les semaines à suivre et surtout, je crois en toi, tu vas gagner ce procès. 

   Je t'aime. 

END 

Once Upon A Time...when I met him [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant