Chapitre 8 : La rencontre

80 8 44
                                    

Sunset Boulevard, 2005

    Je me dirige vers le boulevard une bonne demie heure avant mon rendez vous avec Johnny. Etre à l'avance sur le lieu de rencontre me rassure, mais je ne saurais pas vous dire pourquoi. Pour faire passer le temps et me détendre un peu avant l'arrivée du bel homme je lu le livre que j'avais apporté avec moi.

    Au bout de vingt minutes de lecture un homme s'approcha de moi. C'était lui. 

- Bonjour, fit il en souriant avec son petit accent américain. 

- Oh, hi ! Je vois que vous vous entrainez à parler français. Vous êtes en avance, à ce que je vois.

- Et vous de même. Je pensais être le premier à arriver mais vous m'avez devancez. Et oui on peut dire ça, je m'entraine. A vrai dire c'est moi qui vous ai invité alors il est de soit que je parle votre langue.

- Très élégant de votre part, dis-je en me levant du banc sur lequel je m'étais installée pour lire. Et bien, si vous m'avez contacté c'était pour me dire quelque chose, alors allez y, je vous écoute.

- Nous marchons, me demanda t-il avant de continuer ?  Ecoutez, j'ai trouvé cela très courageux de votre part de venir à ce red carpet de l'autre jour pour m'avouer tout ce que vous avez dit. Vous vous êtes déplacée de plusieurs milliers de kilomètres, juste...juste pour moi et je ne saurais comment vous remercier...

- Ow..Vous n'avez pas à me remercier. Surtout que sans Alice, je ne saurais jamais ici actuellement, c'est elle qui m'a encouragée à vous parler. C' est elle qui vous a parlé en premier, car elle sait et je sais très bien que je n'aurais jamais osé vous adresser la parole. 

- Alors, vous avez beaucoup de chance d'avoir une fille telle qu'Alice.

- Oui, je suis fière d'elle et de ce qu'elle accomplie. 

Mais en lui parlant, je voyais bien qu'il voulait me dire quelque chose mais ne savais pas comment amorcer ce sujet qui semblait l'inquiéter ou tout au moins le chafouiner.

- Umh Johnny, si vous voulez me parler de quelques chose je vous en prie, dites moi. Je saurais vous écouter.

Pour qui je me prends à lui dire ça. Atout moment ces pensées qui le tourmentent ne me concernent absolument pas. Un léger malaise de silence s'était installé quand soudain...

- J'ai essayé de vous chercher... Après notre rencontre, si on peut appeler ça une rencontre, j'ai tenté de vous retrouver. Mais quand la foule nous a séparé je ne vous ai pas vu, vous vous étiez évaporée. Et j'ai vite arrêté d'essayer de vous retrouver pour au moins savoir votre nom car comme vous n'étiez plus là je pensais que vous ne vouliez pas me voir, que j'étais un simple inconnu qui n'a pas fait attention et qui vous a bousculé. Mais sachez que même si j'ai fait ma vie, vous êtes toujours restée dans un coin de ma tête, car ma chère, vous m'intriguer. A présent vous savez tout, mais je ne voudrais pas que vous croyez que j'essaye de vous draguer car ce n'est absolument pas le cas...

    Après m'avoir avoué tout ça il fut gêné, comme si la honte c'était emparée de lui. Moi, je trouvais ça mignon. 

- Je..je ne sais pas quoi dire...

- Peut-être parce qu'il n'y a rien à ajouter.

   A ces mots un acte que je ne pensais jamais avoir cette idée en tête mais je voulu lui faire un câlin. On ne se connait, c'est la  fois deuxième fois qu'on se parle réellement mais ila un air attrister et ceci me brise le cœur. 

- Johnny ? Can I ask you ?¹

- Yes, sure.²

- ...Can I hug you ?³ 

   Il s'arrêta net de marcher. Sans aucune réaction, comme s'il était vide de l'âme. De mon côté, après quelques secondes d'hésitation et sans réponse de sa part, je lui fis un  câlin amical.

________

1. Je peux vous poser une question ?

2. Oui, bien sûr.

3 ...Je peux vous faire un câlin ?

Once Upon A Time...when I met him [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant