Chapitre 2 : Les billets

129 10 13
                                    

Paris, 2005

   Ma fille, Alice, est vraiment investie dans son nouveau projet qu'elle a appelé "Find Johnny"¹.

   Elle veut vraiment que je le revois même après que 30  ans se soient écoulés et que du temps soit passé sous les ponts.

   Pour moi, quand je lui ai dit "oui" c'était juste une sorte d'ironie pour qu'elle arrête de forcer et pour qu'elle lâche l'affaire. Mais aujourd'hui, je crois bien que cette fameuse rencontre va vraiment se dérouler.

   Dans deux semaines, c'est l'avant première du nouveau film d'animation de Tim Burton, Cropse Bride². Bien évidemment cette avant première et tout ce qui va avec, les red carpet etc sont aux États-Unis, dans une ville qui est ma deuxième maison, L.A .

   Alice tente de chercher à chaque heure qui sonne des tickets peu cher pour les USA. Mais les places au meilleur prix sont malheureusement pour nous, très convoitées.

  On essaie d'économiser au maximum depuis que son père est parti pour une autre femme. Surtout que mon métier n'est pas le mieux payer, alors on fait attention quand on a deux bouches à nourrir en plus d'un lycée privé pour les bonnes notes de sa fille.

******

- 'man ! J'ai trouvé des billets !

- Vraiment ? A combien ils sont ?

- Alors c'est aller-retour. Pour toi c'est 385€ et pour moi c'est moins cher vu que je suis encore mineure et c'est 253€. Ce qui nous fait un total de 638€ aller-retour pour nous deux.

- Ça me paraît convenable, oui.

- On trouvera pas moins cher en sachant que c'est dans même pas deux semaines maman.

- Oui, ça me semble serré...

- Bon, let's go ? On les achète ?

- Imagine il me reconnaît pas ou alors il ne veut pas me voir. Peut-être même qu'on ne se verra même pas à cause du monde qu'il y aura de présent.

- Toi, t'es stressée de retrouver ton amoureux.

- Oh mais dis pas ça voyons ! On s'est vu qu'une seule fois et encore ce n'était que pendant quelques secondes. On peut pas être amoureux de quelqu'un en un claquement de doigts comme ça.

- Tu parles trop. Arrêtes de tout vouloir rationaliser, rêves un peu. Et puis si c'est pas la vérité, laisse au moins la place à ton imagination.

J'étais bouche bée par ce qu'elle me disait. J'avais l'impression que dans l'histoire c'était elle la maman et moi l'enfant.

- Et puis merde s'il te ghost hein, continua t-elle. Et puis y'a plus personne qui te retiens, fin c'est pas comme si le gars qui me sert de géniteur est parti avec une pute..

- Une prostituée Alice ! On dit une prostituée. Et puis non, ce n'est pas son métier..

- Mais arrêtes de te voiler la face ! Dit elle en me coupant la parole. Faut pas se leurrer maman, il est parti comme un voyons avec sa pu..prostituée et basta. Tu mérites tellement mieux donc fonce !

- *muuh* c'est drôle quand tu parles on dirait moi à ton âge.

- Ah bah tu étais plus fun avant alors...bon je les commande ces billets ?

- Tu sais quoi ? Je vais essayer de redevenir la personne "fun" que j'étais.

- Tu ça être la plus swag des daronnes. Et t'as toujours pas répondu à ma question pour les tickets ?

- Oui. On y va.

1. Retrouver Johnny
2. Les Noces Funèbres

Once Upon A Time...when I met him [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant