Chapitre 6 Partie Finale : L'avant première

98 9 22
                                    

Hollywood, 2005

   Nous rentrons dans la grande salle de cinéma près des studios d'Hollywood. Elle est magnifique et a vraiment beaucoup de places, je dirais dans les 1500 environ.

   Avec Alice nous nous installons dans le milieu de la salle. Nous sommes vraiment bien placés, on va pouvoir bien profiter du film.

   Avant que celui ci ne commence, les acteurs et le réalisateur montrent sur la scène pour nous remercier d'être aussi nombreux et nous souhaitent une bonne séance. Ils remonteront sur la scène à la film du long métrage pour répondre à nos questions.

******

   Nous sommes rendu a la moitié du visionnage du film d'animation et les graphismes sont vraiment beaux. L'histoire elle, est très touchante et bien écrite. Mais surtout, le doublage a droit à mes applaudissements. Johnny, Helena et les autres doubleurs ont vraiment mit leur cœur à faire leurs personnages, ça se ressent vraiment et c'est très appréciable.

   L'animation se termine sur les pleures de plusieurs spectacleurs au bout de 1h17 de durée. Le monde applaudit à la fin de ce chef d'œuvre.
Après vous me direz, c'est un film de Tim Burton donc forcément que c'est un chef d'œuvre.

  Les comédiens remontèrent sur scène comme ils nous l'avaient dit. Au moment où Johnny monta sur scène il nous aperçu avec Alice et je ne sais comment expliquer ça, mais nos âmes se relirent entre lui et moi après un court eyes contact. Je ressens les mêmes choses que quand on s'est rentré dedans quand nous étions jeunes. C'est un moment indescriptible, un peu comme si on était dans une autre dimension.
Sur son visage, un doux sourire avait prit place.

  Beaucoup de monde voulait poser des questions ou alors juste donner leurs avis sur l'animation.
 
  Au bout de deux heures de discussion entre personnes admirables et personnes admiratives, le talk show se finit.

  Et à ce moment là, Johnny nous regarda moi et ma fille puis nous fit un clin d'œil. Et ça me mit un petit coup de stress vu que ce me rappela qu'il nous avait dit que nous parlerions après la séance.

   Les acteurs descendirent de scène les spectateurs commencèrent à sortir du cinéma.
Au loin je vis Johnny parler à Vanessa, sûrement pour lui dire qu'il revient dans quelques minutes puis marcha vers Alice et moi.

  Ma fille me regardait avec un grand sourire et des yeux petillants, comme si elle était fiere de moi. Mais pour quelle raison ? Je ne sais pas vraiment...

  Johnny arriva a notre hauteur.

- Vas y maman, c'est ton moment, me chuchota Alice.

- Hi, so you wanted to talk to me earlier but I was expected elsewhere. Now I have plenty of time to listen to you ladies.¹ Nous fit le bel américain.

- Well, I would have a lot to tell you. Haha where to start..²

- To your accent, it means that you are French-speaking. so if you prefer we can speak in French. I think I can master this language well enough³, me dit il au regard bienveillant.

- Oh oui c'est vrai ça, vous parlez français grâce à votre conjointe, c'est ça M. Depp ?!
Alice était elle une enfant devant l'une de ses célébrités favorites.

- Haha oui, c'est grâce à Vanessa que j'arrive à mieux parler français. Mais je t'en pris, appelle moi "Johnny", m'appeler "M.Depp" c'est bien de trop professionnel.

Il est si mignon à parler français, avec son léger accent qui le rend encore plus craquant.

- Bref, je vous écoute à présent, continua t-il.

- You can do it mom⁴, me chuchota Alice !

- Et bien, j'avoue que je suis assez gênée de vous parler de ça aujourd'hui, surtout que sans ma fille je ne saurais pas ici à vous parler. Mais voilà, il y a trente ans on s'est rencontré, en quelques sortes. Et..ce moment où l'on  s'est regardé dans les yeux l'un l'autre m'a semblé irréel, d'ailleurs pour moi c'est encore un rêve. Sur le moment je ne vous ai pas reconnu mais j'avoue que je vous ai trouvé très beau garcon, à ce moment là je me demandais bien ce que j'étais en train de lui dire..et puis merde si c'est pour se mettre la honte autant le faire jusqu'au bout. Et je voulais vous demander votre nom mais la foule nous a séparés avant que je puisse prendre la parole. J'ai tenté de vous retrouver mais vu le monde qui était présent je n'ai pas su vous retrouver.

   Après lui avoir déballer tout ça je pensais vraiment qu'il allait me regarder de manière effrayée comme si j'étais une hystérique, une folle.

   Mais à ma plus grande surprise, sa réaction fut positive.

- Waw, c'est sincère. J'apprécie que vous m'ayez dit ce que vous ressentez de manière pure et véritable. Malheureusement je ne peux pas rester à discuter avec vous, je suis attendu. Tenez, dit il en me tendant un papier où il y avait inscrit son numéro de téléphone. On se recontacte dès possible, je crois bien qu'on a des choses à se dire, termina t-il avec un sourire amical. Puis il parti avant que j'en le temps de le remercier.

  J'étais bouche bée par ce qui venait de se passer. Nous étions là, Alice et moi seules dans la grandes salle de projection, à se regarder sans même réaliser ce qu'il venait de se produire.

   D'ailleurs on commença à avoir un fou rire car c'était la seul réaction que nous avions.

   Au final, on a décider de renter au RBNB pour nous reposer de cette journée forte en émotions.

   Mais nous partions pas sans rien, j'avais parlé à Johnny, ce dont j'avais peur. En plus de ça, à présent j'avais le numéro de cet homme élégant.

___________

1. Salut, alors vous vouliez me parler plus tôt mais j'étais attendu ailleurs. A présent, j'ai tout mon temps pour vous écouter mesdames.

2. Et bien, j'aurais beaucoup à vous dire. Haha par où commencer.

3.  A votre accent, cela signifie que vous êtes francophone. Donc si vous préférez nous pouvons parler en français. Je pense maîtriser assez bien cette langue

4. Tu peux le faire
 

Once Upon A Time...when I met him [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant