Chapitre 19

3.1K 249 56
                                    

  Minho marchait accompagné de Jisung qui avait la tête baissée. Il s'en voulait d'avoir gâché la soirée à cause de ses problèmes avec Jaemin. Le plus âgé ne lui avait pas demandé d'explication et c'était mieux comme ça. Le brun ne voulait pas exprimer sur ce qu'il avait fait, il préférait attendre et puis Minho lui a dit qu'il ne le laisserait pas. Il voulait y croire, croire que Minho ne le lâcherait pas et qu'il ferait des efforts comme il l'avait dit.

Le froid avait traversé la chemise du plus jeune et il avait déjà peur de tomber malade. Il manquait déjà assez les cours comme ça pour des raisons qui lui étaient réservées. Il lâcha un soupir ce qui attira l'attention du rouquin à côté de lui.

T'as froid? demanda le plus vieux en regardant Jisung.

Un peu, répondit-il en frottant ses mains sur ses bras pour se réchauffer. Mais on est bientôt arrivé alors c'est pas grave.

Le plus vieux le regarda encore pour déchiffrer ce qu'il voulait. Il était fatigué, triste et surtout, il était perdu. Jisung n'était jamais comme ça, du moins pas en publique. Minho n'aimait pas ça, le Jisung rayonnant lui manquait terriblement maintenant. Le voir avec les yeux encore rouges et la moue sur le visage pouvaient le rendre mignon mais ce n'était pas ce que le roux voulait, il voulait ce Jisung qui pouvait faire sourire la mort rien qu'en parlant et en souriant.

J'suis désolé d'avoir gâché ta soirée et d'être venu. Je savais pas que t'allais être là, Changbin me l'avait pas dit et...avec ce que j't'ai dit hier j'me suis dit que t'aurais voulu prendre tes distances même si on était pas si proche que ça, le plus jeune avait un petit sourire triste en coin qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Minho.

Jisung...j't'ai dit que j'allais faire un effort et c'est pas une blague ou j'en sais rien. J'suis pas le meilleur en...ça, tu vois? J'ai été amoureux de mon meilleur ami pendant un long moment sans que ce soit réciproque alors l'amour ou je sais pas trop quoi ça me connaît pas du tout, il prit une inspiration en mettant ses mains dans les poches de son pantalon. Mais j'sais pas...avec toi j'me dis pourquoi pas. C'est l'effet Han Jisung peut-être. En tout cas faut pas que tu t'excuses ou autre chose. T'as rien fais, toi et Jaemin c'est pas la joie et il t'a provoqué dès la première partie alors je comprends comment t'as réagi. T'en veux pas, c'est pas ta faute.

Avec un grand courage, il regarda Jisung dans le blanc dans yeux pour lui sourire légèrement et le plus jeune rigola en entendant les paroles de son aîné. Il le trouvait horriblement beau quand il souriait et il trouvait ça dommage que ce ne soit pas plus souvent. Jisung l'aurait regardé pendant des heures comme ça, son sourire qui laissait apparaître ses dents et qui retroussait ses lèvres charnues, ses cheveux roux qui tombaient sur son visage pâle même si ses yeux étaient légèrement rouges à cause de l'alcool, sa chemise déboutonnée des trois premiers boutons avec son pantalon noirs droit avec quelques poils de ses chats, ceux qui avaient dominés la page Instagram du plus vieux. Tout chez Minho le rendait fou et il aurait tellement aimé qu'il partage les mêmes sentiments mais lui...il l'avait détesté pendant longtemps et les sentiments ne se créent pas en claquant des doigts.

Minho le regardait aussi, pas sous le même angle qu'avant, pas avec les mêmes pensées en tête. Il regardait chaque détails de sa peau hâlée, chaque marque sur son cou, chaque mèches de ses cheveux colorés. Il le voyait différemment, ce n'était plus le Han Jisung qu'il détestait pour aucunes raisons, non. Lui, celui devant ses yeux, c'est le vrai Han Jisung, celui qui voit le monde avec toutes ses couleurs, celui qui regarde les étoiles en les aimants réellement, celui qui avec un seul regard peut te faire oublier tous tes principes, celui imparfait et naturel.

Minho aimait ce Jisung, celui qui lui faisait oublier toute sa vie.

Lee Minho...pourquoi t'es comme ça maintenant?

MIST | minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant