Un long soupire sourit de la bouche de Minho alors qu'il cochait sa dernière réponse. Ses examens étaient bien plus durs que prévu et il avait eu beaucoup de mal à se concentrer en ce moment. Il bâcla les dernières réponses qu'il n'avait pas complété pour ensuite se lever de sa chaise et rendre sa feuille, il quitta la pièce qui était dans un silence religieux.
Christopher avait fini depuis longtemps et il était assis sur un banc en face d'un coin de verdure de la fac, un endroit qui était là pour apaiser et rendre serein les étudiants, sur le papier. Il était seul sur ce banc, pas de Dajeong, pas de Félix, juste lui et lui seul. Minho avait bien pensé à le laisser seul mais ils avaient trop de choses à se dire pour ne pas discuter. Donc le rouquin pressa le pas pour se retrouver derrière lui. Une nouvelle fois, il soupira et s'installa à côté de son meilleur ami. Il avait mis un peu de temps à le remarquer, il avait l'air perdu et ça faisait mal au cœur du plus jeune de le voir comme ça.
Le plus vieux tourna la tête vers son cadet et lui sourit légèrement, un petit sourire triste qui rendait Minho malheureux pour son ami.
— Qu'est-ce que tu fais ici? demanda le brun.
— Je te retourne la question, dit le roux en jouant avec ses doigts.
— J'avais besoin d'être un peu seul. Sans personne...soupira le plus âgé
— Oh...tu veux que je parte?
— Non non, tu peux rester. T'es le seul que je veux voir à l'heure actuelle...
Un long silence s'installa entre les deux dernière année, un silence reposant et apaisant. Chan regardait les insectes se balader dans les pots de fleurs pendant que Minho continuait de triturer ses doigts. Il voulait parler à son ami mais il n'y arrivait pas. Ils n'étaient pas vraiment en bon terme depuis la soirée chez Jeongin, Minho avait été déçu du comportement de Chan envers Félix et Dajeong et Chan n'avait pas aimé que Minho le provoque comme il l'avait fait. Pourtant les deux amis avaient plus que besoin l'un de l'autre mais le froid qu'il y avait entre eux les rendait plus triste qu'autre chose.
— J'ai quitté Dajeong pour me mettre avec Félix mais j'fais que de la merde, pour changer j'ai envie de dire...un rire nerveux sorti de la bouche du plus vieux. J'pense que Lix s'y connaît trop en...il faisait des gestes avec les mains qui n'avait pas vraiment de sens.
— Relation gay? demanda le roux en regardant son ami avec un sourcil levé.
— Ouais...t'sais moi j'me disais hétéro donc les mecs et ce qu'ils aiment j'y connais rien. Pourtant j'en suis un! Pourquoi c'est si compliqué un mec sérieux?!
Minho rigola légèrement à la réaction de son ami. Il aimait cette sensation quand il était avec Chan, une sensation de confort et de sécurité. Chris avait tellement besoin d'aide dans cette relation qu'il ne voulait pas gâcher et il avait plus que besoin de son meilleur ami pour l'aider. Sans lui, il était perdu et il n'avait plus de repère, il avait besoin de Minho avec lui sinon il n'était plus vraiment lui.
— Pense pas à gérer ta relation avec un garçon, pense à gérer ta relation avec Félix. Tu t'en fous du reste, que tu sortes avec un garçon c'est pas le problème, c'est même pas important. Pense pas que tu sors avec un garçon car le genre on s'en fout, pense juste à Félix. Tu l'aimes? le brun hocha la tête tel un enfant et insista du regard pour que son cadet continue. Alors pense juste à l'amour que t'as pour lui et laisse toi aller. Aimes Felix de tout ton cœur quand tu sauras que c'est lui que tu veux et penses plus aux autres car il n'y aura que vous à ce moment là.
Le garçon aux cheveux roux regarda son ami avec beaucoup de conviction et de confiance. Il voulait que Chan soit heureux avec le blond, qu'il ne gâche pas tout ce qu'ils commençaient à construire.
VOUS LISEZ
MIST | minsung
أدب الهواةJisung, on l'aimait. Il était beau, populaire, drôle, intelligent. Mais qui le connaissait réellement? Lui. Minho, on l'ignorait. Pourtant il transpirait la tristesse et le désespoir. Est-ce que personne ne l'a remarqué? Si. Lui.