«L'amour du Seigneur, sans fin je le chante ; ta fidélité, je l'annonce d'âge en âge.»
Psaumes 88:2YOANN
Le trajet jusqu'au grec se fait en silence, le soleil commence déjà à se coucher pour laisser place à un ciel orangé. Une légère brise s'abat sur mon visage me faisant fermer les yeux un instant, la présence à mes côtés est presque apaisante mais le flux des flashbacks qui se percutent dans mon esprit gâche un peu cette ambiance.
Nous arrivons à l'intérieur du grec, il est assez bondé étant donné qu'il accueille les lycéens qui viennent de finir leur journée. Elle va au comptoir et commande à emporter, je laisse mon regard se pavaner dans le décor chaleureux de ce grec. Il a ouvert il y'a à peine trois mois et pourtant il a déjà une clientèle assez impressionnante.
— On doit attendre quinze minutes, ça te va ?
Pour toute réponse, je hoche mollement la tête avant qu'elle ne me devance pour s'asseoir sur une chaise haute.
Ses doigts prennent possession de sa chevelure un moment alors qu'elle pose un regard hésitant sur moi.
— Tu veux me poser une question ?
— Oui, mais j'ai peur que tu te braques
— Je vais me braquer de toute façon, dis-je avant de me mettre confortablement sur le siège. Mais dit toujours
Elle sourit doucement avant de passer sa mèche derrière son oreille.
— Qu'est-ce que tu deviens depuis le temps ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Tu as une petite amie ? Comment tu vis les choses maintenant ?
Je fronce les sourcils sous cette avalanche de questions, elle me regarde attendant une réponse. Je m'enfonce encore plus dans mon siège avant de hausser les épaules.
— Je suis toujours le même à quelques exceptions près, je fais des études de finance. Je n'ai pas de copine
Elle me regarde un long moment et hoche simplement la tête.
— Moi, par contre j'ai beaucoup changé. J'ai appris énormément de choses qui ont changé ma façon de voir les choses et je dirai vraiment en bien. J'ai fini ma licence en photographie l'année passée et là je bosse comme photographe par le biais d'Instagram, du côté sentimental je n'ai pas encore trouvé celui qui me correspond mais je ne suis pas pressé, je profite de mon célibat pour apprendre à me connaître et connaître Dieu
Son regard reste ancré dans le mien quelques secondes avant qu'elle ne sourit, je ne comprends vraiment pas pourquoi elle me sort tout ça et avec un naturel exceptionnel.
Je croise mes bras sous ma poitrine.
— D'accord
— Et ta famille ?
— Ça va, dis-je doucement avant de lui poser la question quelques secondes plus tard
— Je...
On se fait interrompre par l'arrivée de sa commande, elle remercie la personne et me tend un paquet.
— Je ne t'ai rien demandé
VOUS LISEZ
« Le prix à payer » [I]
Random« Car si vous remettez aux hommes leurs offenses, le père céleste vous les remettra aussi » 𝕸𝖆𝖙𝖙𝖍𝖎𝖊𝖚 𝟨: 𝟣𝟦