« Il y a des êtres qui se sont si profondément imprimés en nous qu'on porte à jamais leur empreinte. »
Catherine CussetYOANN
Un sourire étire ses lèvres à l'entente de son prénom, elle pose sa main sur sa hanche avant de pencher sa tête vers la droite.
— En chair et en os baby
Je reste immobile pendant une autre seconde puis tout se bouscule dans ma tête me provoquant une sensation de déchirement, je la scrute longuement puis me ressaisi avant de lui faire dos afin de quitter cet endroit qui commence à devenir oppressant.
— Yoann ?
J'entends ses pas se rapprocher de moi et je presse les miens pour la fuir.
— Yoann, écoutes moi s'il te plaît
Une boule se forme dans ma poitrine alors que je la sens courir derrière moi et en moins de temps qu'il ne le faut, elle enroule ses bras autour de ma hanche. Je m'immobilise sous cette chaleur qui est... réconfortante.
Ça me peine à accepter mais alors que je sens ses bras là maintenant, je remarque à quel point elle m'a manqué.
— Laisse moi Léa
Elle secoue la tête avant de resserrer son étreinte, je souffle en essayant de déplacer ses mains de ma taille mais encore une fois, elle resserre ses bras.
— Léa
— Tu m'en veux toujours ?
Aucun son ne franchit mes lèvres, elle se détache de moi et passe devant moi. Je suis contraint de baisser un peu le regard pour mieux la voir, elle n'a pas changé depuis la dernière fois qu'on s'est vu soit il y'a cinq ans.
— Je n'ai pas envie de te parler, dis-je avant de la contourner mais elle m'attrape le bras
— Yoann, écoutes moi s'il te plaît
Je retire ma main de son emprise et fais un pas en arrière pour être face à elle. Mon regard dure se plante sur elle, elle me regarde toujours avec cette étincelle dans les yeux et à cet instant précis j'ai juste envie de l'arracher, de l'éteindre comme elle l'a fait avec moi.
— Que veux-tu me dire après quatre ans sans nouvelles ? Tu m'as abandonné Léa, c'est aussi simple que ça et je n'ai plus envie de faire affaire avec toi
— Je ne t'ai pas abandonné, murmure-t-elle
Un rire amer s'échappe de mes lèvres.
— Et ça s'appelle quoi ce que tu as fait ?
Pour seule réponse, elle baisse le regard brièvement.
— Je me disais aussi, dis-je en prenant la route pour ma voiture
— Yoann...
— Bonne continuation Léa
J'arrive à ma voiture, y pénètre et démarre. J'ai beau essayer de refouler les sentiments que je ressens à cet instant c'est sans succès. Je râle et après une heure j'arrive au lycée de ma soeur.
VOUS LISEZ
« Le prix à payer » [I]
De Todo« Car si vous remettez aux hommes leurs offenses, le père céleste vous les remettra aussi » 𝕸𝖆𝖙𝖙𝖍𝖎𝖊𝖚 𝟨: 𝟣𝟦