Prologue

2.7K 148 4
                                    


« Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie»
Jean 16:22





YOANN



Mon regard se pose sur mes mains tremblantes tachées de sang avant qu'il ne se dirige vers le corps haletant de cette personne, cette personne qui représente la moitié de ma vie. Une boule se forme dans ma poitrine et dans mon œsophage alors que la terreur s'immisce dans mes veines.

— Yoann...souffle-t-il faiblement

Ses yeux se posent sur moi alors que ses lèvres se mettent à bouger, je suis pétrifié et pourtant je sais que je dois faire quelque chose mais c'est comme si tout mes sens étaient mis en pause.

— Yo...Yoann, dit-il fermement

Mon attention se reporte sur lui, je le regarde une longue minute avant de sortir de ma léthargie. Je prends soin de ne pas trop le bouger en attendant que cette foutue ambulance pointe le bout de son nez. Je me lève et remarque que je transpire à grosse goutte, je n'y prête pas attention en allant vers la route.

— Yoann

Je m'arrête en entendant sa voix fébrile et reviens sur mes pas avec empressement, je m'accroupis près de lui.

— Tiens bon frérot, tiens bon. Les ambulanciers vont bientôt débarquer, on va s'en sortir. Tout va bien se passer, tiens bon Yvan

Un sourire triste effleure ses lèvres avant qu'il ne tousse crachant une énorme quantité de sang qui augmente ma peur.

— Écoute moi s'il te plaît

Sa voix est faible presque comme un murmure, j'avale difficilement ma salive les yeux rivés sur cette quantité de sang qui vient de lui.

— Non, non ne dit rien Yvan. S'il te plaît, ferme ta gueule et garde tes forces

Sa main se pose sur mon genoux et mon regard s'ancre dans le sien.

— Je... je ne vais pas y arriver, c'est fini Yoann. C'est fini

— Arrête putain, c'est faux. Dis-je en retenant mes larmes

— Tu vas devoir prendre soin de la madre et de malkiyah maintenant d'accord ? Demande-t-il avant de tousser. C'est... c'est maintenant toi le chef de la fratrie, tu vas devoir grandir Yoann

Je sens ce liquide chaud descendre de mes yeux les uns après les autres brouillant ma vision.

— Tiens bon, Yvan on est venu ensemble sur cette terre et on s'est promis qu'on la quittera ensemble, tu vas pas trahir ta promesse maintenant

Un rire étouffé s'échappe de ses lèvres doucement.

— Je dois y aller Yo' c'est la volonté de Dieu qui doit s'accomplir maintenant

— C'est lui qui te l'a dit ? Demande-je en essuyant mes larmes pour mieux le voir. Tu es son bras droit maintenant ? N'importe quoi, accroche toi... et putain ils sont où ces ambulanciers de merde

Il sourit avant de regarder le ciel avec une expression que je ne peux pas décrire.

— Je t'aime mon jumeau, dit à maman et malkiyah que je les aime aussi et.. et prend soin de tout le..

Sa tête pivote vers la droite sans que les derniers mots ne franchissent ses lèvres, je le regarde effrayé avant de toucher son pouls.

— Non, non, non

J'essaie de le secouer pour qu'il se réveille mais il ne le fait pas, un rire nerveux s'échappe de mes lèvres alors que je continue de le secouer de toutes mes forces.

— Tu me fais quoi là bordel ? Yvan putain, ce n'est pas drôle

Je me lève en courant vers la route en espérant trouver quelqu'un mais comme il y'a vingt minutes aucun être humain ne passe par là. Je reviens sur mes pas suffoquant avant de m'abaisser à son niveau.

Ce visage identique au mien est allongé là sans vie, une partie de mon cœur, de mon âme vient de s'éteindre dans un silence assourdissant. Cette salope qu'on appelle la mort, cette salope vient de m'enlever la moitié de ma vie.

On pense souvent que la mort ne touche que les autres, qu'elle ne nous atteindra pas de si tôt et si elle le fait on se dit que ça sera lorsque nous serons vieux et ridés mais celle-ci nous touche sans préavis sans que nous n'y soyons préparés, la mort nous frappe et nous déstabilise faiblissant notre équilibre.

— Je t'aime aussi Yvan, je t'aime

La douleur que je ressens est indescriptible, lacérante. Je regarde ce visage inerte, ce visage avec lequel j'ai partagé toute ma vie jusqu'à maintenant et je ne peux m'empêcher d'avoir cette boule à la gorge car tout est de ma faute.

J'ai tué mon frère.
















__________________

Coucou toi, J'espère que tu vas bien si ce n'est pas le cas. Tout ira bien, garde espoir.

Je ne suis pas spécialement fan des notes d'auteur après un chapitre, mais bon here where are !

Comme vous le savez, cette histoire est en réécriture et ceci dit vous allez la redécouvrir sous un nouvel aspect, je souhaite donc tout savoir.

Vos impressions, Vos théories pour la suite et vos avis constructifs.

Tout ça dans un climat de respect, tout commentaire jugée offensant sera supprimé immédiatement. Merci d'avance.

Bisous

L.O.Y🤎.

« Le prix à payer » [I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant