Chapitre VI - Un défi !

164 12 7
                                    

En fin de matinée, j'étais dans ma chambre. Je réfléchissais, couchée sur mon lit tout en caressant le dos de Nagini qui dormait, à éloigner ce mec lorsque quelqu'un toqua à ma porte et je soupirai. Ici, on ne pouvait jamais être tranquille.

– C'est qui ?

– Daphné. Je voulais te proposer quelque chose.

Je soupirai de nouveau, pris Nagini dans mes bras afin de la déposer dans sa cage sous mon lit et j'allai ouvrir la porte de ma chambre.

– Quoi !?

– Euh... Je te dérange ? hésita Daphné.

Eh merde ! Les bêtises de ce Drago se répercutaient sur mon humeur. Bon, non que j'eusse de la peine pour Daphné, mais je ne devais pas montrer mon vrai visage.

– Euh... Je réfléchissais. Qu'est-ce qu'il y a ?

– Si tu as un problème, tu peux m'en parler, tu sais, me sourit-elle.

Rohlala ! Pourquoi ces sorciers parlaient autant pour rien !? Pourquoi ne pas aller directement au but !? Je détestais ce genre de paroles idiotes.

– Ça va. Pourquoi voulais-tu me voir ?

– On pensait aller à Pré-au-Lard. Ça te dit de venir ?

– À Pré-au-Lard ? demandai-je.

Je ne connaissais pas cet endroit. En fait, je ne connaissais aucun lieu en dehors du Manoir de mon père... En arrivant à Poudlard, face aux questions de certains élèves et pour ne pas éveiller les soupçons, j'avais raconté que j'avais eu des cours de sorcellerie particuliers, chez moi, mais que mes parents avaient décidés de m'envoyer à Poudlard pour je ne sais quelle raison. Astucieux et pratique, pas vrai ? Néanmoins, le problème était que je ne connaissais vraiment rien...

– Tu ne sais pas où c'est ? me demanda Daphné.

– Euh si, si mais...

– Tu peux me dire la vérité, je ne te jugerai pas. C'est un petit village qui rassemble beaucoup de sorciers et sorcières, continua-t-elle sur sa lancée, ce qui m'arrangea. C'est le terminus du Poudlard Express, le lieu où nous nous sommes rencontrés dans la diligence tirée par un Sombral mais comme il faisait tard, tu n'as pas dû t'en rendre compte.

– Ah, je vois, d'accord.

– Alors ça te dit ? Il y aura les garçons et quelques filles.

Bon, d'un point de vue objectif, je ne le pouvais pas. Je n'en avais pas le droit de par mon identité et ma mission. Mais, d'un point de vue subjectif, j'en mourrai d'envie... Je n'étais jamais sortie hors du Manoir et... Je l'avoue, j'avais envie de voir à quoi ça ressemblait. Rien que le nom de ce village avait l'air intéressant. Néanmoins, pouvais-je me permettre d'y aller ? Pourquoi pas après tout ? Je pourrai me fondre dans la foule et continuer à mener mon enquête tout en me rinçant l'œil.

– D'accord, je viens.

– Génial ! Je te laisse te préparer. On se dit dans trente minutes dans la Salle commune ?

– Ça me va.

Elle me lança un sourire et elle s'éloigna, puis je fermai la porte de ma chambre. Je me baissai sous mon lit sous lequel Nagini me fixait.

– Je sors avec eux pour en apprendre un peu plus, lui fis-je savoir en ouvrant sa cage.

Elle sortit sa langue comme pour me répondre et j'allai me préparer.

J'étais dans la Salle commune. Il était dix-sept heures et Drago se leva du fauteuil en cuir vert.

– On y va, dit-il.

Infiltration à risques Où les histoires vivent. Découvrez maintenant