Dans notre chambre, nous découvrîmes des lits ornementés préparés tout spécialement. Chacun choisit le sien, s'y assit et inspecta consciencieusement son arme, laissant son regard errer dans le vague pour mieux se concentrer sur les écrans de statut.
Je jetai un coup d'œil par la fenêtre, pour me rendre compte que le soleil était couché depuis un moment. Cela montrait bien que nous avions passé un sacré paquet de temps à lire les instructions.
Très bien, il était l'heure de faire le point. Les Armes Légendaires ne requéraient aucune maintenance. Elles étaient déjà suffisamment puissantes et robustes. Chaque arme était forgée avec un matériau qui réagissait au niveau du héros la maniant, et chaque monstre éliminé était enregistré dans ce qui était appelé un recueil d'arme.
Le recueil d'arme s'apparentait à une liste de toutes les formes que les Armes Légendaires étaient capables d'avoir. Il y en avait également un pour mon propre bouclier auquel je pouvais accéder via l'icône d'arme. Je l'ouvris.
Pouf !
Le bord de la fenêtre s'étendit rapidement pour emplir tout mon champ de vision, me montrant alors toute une série d'icônes d'armes différentes. Toutefois, aucune d'entre elles ne paraissait disponible pour le moment. Hmm, le croyez-vous ? Il semblait que certaines armes pouvaient être débloquées et améliorées, devenant plus puissantes au fil du temps.
J'avais pigé. C'était exactement la même chose dans les jeux en ligne. Il était aussi mentionné que pour apprendre de nouvelles compétences, il fallait au préalable libérer le pouvoir enfoui dans nos armes. Encore un point commun supplémentaire avec les jeux vidéo.
- Dites, on dirait vraiment un jeu, vous ne trouvez pas ?
Les autres types paraissaient aussi absorbés par la lecture des menus d'aide. L'un d'eux me répondit.
- « On dirait » ? Je pense plutôt que nous sommes réellement dans un jeu. J'en connais d'autres qui y ressemblent, dit Motoyasu, avec une bonne dose de suffisance.
- Pardon ?
- Ouais, c'est un jeu en ligne plutôt connu. Tu n'en as jamais entendu parler ?
- Hein, non. Et je suis pourtant un otaku pure souche.
- Tu ne connais pas, Naofumi ? Ça s'appelle Emerald Online.
- Inconnu au bataillon. C'est quel genre ?
- Naofumi, tu as au moins déjà essayé un jeu en ligne ? Celui-là est très connu !
- Pas pour moi, j'ai juste joué à des trucs comme Odin Online ou Fantasy Moon Online.
Eux aussi étaient assez réputés.
- Ça me dit rien. Sûrement des titres indés, ou quelque chose comme ça.
- Hein ?
- Comment ?
- Je ne sais pas du tout de quoi vous parlez. Cet endroit ne ressemble en rien à un jeu en ligne. Plutôt à un jeu sur console.
- Motoyasu, Itsuki, vous vous trompez tous les deux. Si je devais le rattacher à un genre de jeu, ce serait un VRMMO.
- Impossible. En supposant un instant que nous sommes dans un jeu en ligne, ça doit être un de ceux qui requièrent une souris ou une manette.
Ren avait l'air confus devant la théorie de Motoyasu, et il se mêla à la conversation.
- Une souris ? Une manette ? Mais vous parlez d'antiquités, là ! De nos jours, tous les jeux en ligne sont des VRMMO, non ?
VOUS LISEZ
The Rising of the Shield Hero tome 1
FantasyNaofumi Iwatani, 20 ans, est un étudiant passionné d'héroïc-fantasy. Un jour, il tombe sur un livre narrant la légende de 4 chevaliers maniant chacun une arme différente : épée, lance, arc et bouclier. Mais au bout de quelques pages, il ne trouve pl...