Finalement, l'aube arriva.
Nous prîmes rapidement notre petit-déjeuner et attendîmes ensuite avec grande hâte l'invitation du roi. Il était compréhensible de nous accorder un peu de temps le matin. Personne n'avait envie d'être tiré du lit précipitamment. En fin de compte, alors que le soleil était déjà bien haut dans le ciel, sur les coups de dix heures, le roi nous fit venir. Nous avions du mal à contenir notre excitation, nous nous hâtâmes donc vers la salle d'audience, le cœur bondissant.
- Les Héros font leur entrée.
Les portes menant à la salle d'audience s'ouvrirent pour révéler un groupe de douze étrangers, tous vêtus d'une manière laissant à penser qu'ils s'apprêtaient à partir à l'aventure.
Des chevaliers se trouvaient parmi eux.
Le roi savait visiblement y faire dans ce domaine.
Nous nous inclinâmes tous devant lui et nous préparâmes à écouter sa proposition.
- Comme je l'évoquais hier, j'ai lancé un grand appel pour faire venir des personnes qui souhaiteraient vous aider dans votre voyage. Apparemment, il a été entendu.
Si nous récupérions chacun trois individus en renfort, nous devrions pouvoir nous en sortir.
- À présent, aventuriers rassemblés ici, veuillez choisir le Héros Légendaire avec lequel vous souhaitez voyager.
Une minute... c'est à EUX de choisir ?
Ce fut un choc pour nous quatre. Mais en y réfléchissant, c'était plutôt logique. Nous venions tous d'un autre monde, que savions-nous vraiment à propos du périple qui nous attendait ? Il était plus sage de laisser choisir des citoyens expérimentés.
Nous nous alignâmes devant eux.
Les aventuriers présents s'avancèrent vers nous d'un pas traînant, et formèrent de petits groupes autour du Héros qu'ils voulaient.
Cinq personnes se tinrent debout devant Ren. Quatre se présentèrent devant Motoyasu. Trois autres allèrent vers Itsuki.
Et devant moi ? Eh oui, zéro.
- S'il vous plaît, Votre Altesse !
J'interpellai le roi. Comment était-ce possible ? Quelle injustice !
Le roi ne fit pas grand cas de mes protestations.
- Je n'avais pas anticipé ce scénario-là, dit-il.
- Il n'est pas très populaire, n'est-ce pas ?
L'un des ministres soupira, comme s'il n'y avait plus rien à faire. Quant au roi, il semblait parfaitement désintéressé du sujet.
Les hommes en robe se mirent à lui chuchoter quelque chose, et tous s'esclaffèrent. Mais pourquoi donc ?
- Alors, il y a des rumeurs ?
- Vraiment ? demanda Motoyasu.
Il arborait une expression étrange.
La situation m'était clairement désavantageuse. Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il se passait. J'avais l'impression de me retrouver à l'école primaire, quand on se divisait en deux équipes. Il fallait croire que j'étais le dernier en lice. Comment osaient-ils m'infliger cela, à moi, dans ce monde qui m'était étranger ?
- Il semblerait que des bruits courent au château. Ils disent que, parmi les quatre Héros, le Héros Porte-Bouclier est celui qui en sait le moins sur notre monde.
- Quoi ?
- Les légendes disent que les quatre Héros invoqués auront une bonne compréhension de nos terres. Les gens se demandent si vous serez réellement capable de remplir toutes les conditions inscrites dans les mythes.
VOUS LISEZ
The Rising of the Shield Hero tome 1
FantasíaNaofumi Iwatani, 20 ans, est un étudiant passionné d'héroïc-fantasy. Un jour, il tombe sur un livre narrant la légende de 4 chevaliers maniant chacun une arme différente : épée, lance, arc et bouclier. Mais au bout de quelques pages, il ne trouve pl...