Chapitre 9 : Ils l'appellent une esclave

24 2 0
                                    

Un... Deux... Trois...

Je travaillai à ce rythme pendant deux semaines et parvins à mettre de côté 40 pièces d'argent, ce qui voulait dire que j'avais réussi à récupérer ce que j'avais jeté à Motoyasu le jour de sa trahison, avec un petit bonus en prime.

Quelque chose à ce sujet me désespérait. En effet, ma puissance d'attaque limitait drastiquement les endroits que je pouvais visiter.

Je n'étais jamais blessé, mais une fois, je tentai d'explorer la forêt.

Je crois que c'était un Ballon Rouge. Je l'attaquai à mains nues, et il répliqua. Pendant près de trente minutes, je le martelai de coups, sans qu'il ne faiblît. Cela me mit de très mauvaise humeur, et je quittai la forêt la tête basse.

Cela signifiait que je ne pouvais pas m'éloigner des champs, me contraignant à monter en niveau ici, ce que je fis pendant deux semaines. J'atteignis le niveau 4. Je me demandais jusqu'où les autres héros étaient parvenus. En fait, je ne souhaitais pas vraiment y penser.

J'avais toujours un Ballon Rouge accroché à mon bras. Il persévérait, encore et encore, comme s'il croyait toujours pouvoir atteindre l'os. Cela faisait déjà une semaine que j'avais tenté de m'introduire dans la forêt. J'avais dû prendre un niveau depuis ce temps-là. Je tentai de frapper le ballon.

Clang !

- Ah là là...

Mes attaques étaient encore bien trop faibles.

Sans force offensive, je ne pouvais pas chasser de monstres.

Sans chasser de monstres, je ne pouvais pas gagner d'expérience.

Sans gagner d'expérience, je ne pouvais pas augmenter mon attaque.

Bon sang ! C'était un cercle vicieux.

Je marchais dans une ruelle, derrière le restaurant. Elle conduisait aux champs.

Mais ce jour fut différent des autres.

- Vous semblez troublé, monsieur.

- Hein ?

Un homme d'allure étrange m'appela depuis la ruelle. Il était vêtu d'un chapeau en

soie et d'une queue de-pie. C'était un gentilhomme bizarre dans tous les sens du terme : démesurément obèse et chaussé de lunettes raffinées. Il détonnait dans le paysage, qui semblait surtout calqué sur le Moyen-Âge. Il se faisait donc grandement remarquer. Estimant plus sage de l'ignorer, je me dépêchai d'avancer.

- Il vous faut des partenaires.

Je m'arrêtai net. Il savait exactement ce qu'il fallait dire pour obtenir ce résultat. 

- C'est pourquoi vous ne pouvez pas chasser des monstres puissants.

Chacun de ses propos m'ennuyait profondément.

- Je ne vois pas le rapport avec vous.

- Si je vous aide dans votre recrutement, vous pourrez encore avoir une chance.

Je n'avais pas les moyens ni la volonté de me servir d'un capitaliste cupide.

- Des membres d'équipe ? Haha, non. Je peux vous fournir quelque chose de bien plus utile.

- Comme par exemple ?

L'homme glissa dans ma direction.

- Intéressé ?

- N'avancez pas plus, espèce de sale type.

- Haha. Je vous aime bien, gamin. Très bien, je vais vous le dire.

The Rising of the Shield Hero tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant