Chapitre 2 : Les Héros

33 1 3
                                    

- Ouh là...

J'entendis les voix de gens s'extasiant devant quelque chose et repris soudainement conscience. Mes yeux voyaient encore trouble, mais je fixai mon regard droit devant. Il y avait des hommes vêtus de robes, qui me contemplaient d'un air ébahi, ne sachant apparemment que dire.

- Que signifie tout ceci ?

Je me tournai en direction de la voix et découvris trois autres hommes à mes côtés. Tout comme moi, ils ne semblaient pas comprendre ce qu'il se passait.

Je me grattai la tête.

J'étais à la bibliothèque il y a un instant, mais alors... comment ? Et où étais-je ?

En regardant autour de moi, je vis que j'étais dans une pièce. Les murs étaient en pierre. Ou alors, était-ce de la brique ? Ce qui était sûr, c'était que je ne connaissais pas cet endroit. Et ce n'était assurément pas une partie de la bibliothèque.

J'observai le sol. Il était recouvert de motifs géométriques dessinés à l'aide d'un matériau fluorescent. Il y avait également une sorte d'autel. Cela avait l'air magique, tout droit sorti d'un bouquin de fantasy.

Nous étions debout sur l'autel.

Attendez une seconde, pourquoi étais-je équipé d'un bouclier ?

Oui, je portais bien un bouclier. Aussi léger qu'une plume, et parfaitement adapté à mon bras. Je n'avais aucune idée de la façon dont il était arrivé là. Je tentai alors de le retirer pour me rendre compte que j'en étais incapable. Il était comme collé à moi.

- Où sommes-nous ?

Alors que je me posais la même question, l'homme près de moi, celui équipé d'une épée, posa la question à ceux en robe.

- Oh, Héros ! Par pitié, sauvez notre monde !

- Pardon ?

Nous quatre nous exclamâmes à l'unisson.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?

L'accoutrement de ces individus me paraissait familier, comme si j'en avais déjà vu des représentations sur Internet.

- Notre situation est assez complexe, mais pour vous apporter une réponse simple, nous venons d'achever un ancien rituel destiné à vous invoquer, les quatre Héros. 

- Invoqués ?

Oui, j'avais compris. Tout cela ressemblait fortement à un canular, mais il n'y avait aucun mal à écouter ce qu'ils avaient à dire. Et puis, il est plus divertissant d'être celui qui est trompé plutôt que celui qui crée la blague. Ce genre de chose ne me dérange pas, je trouve ça plus amusant.

- Notre monde est au bord de la destruction. Héros, nous vous implorons de nous prêter votre force, dit l'un des hommes en robe, en s'inclinant profondément devant nous.

- Eh bien, ça ne nous dérangerait...

Je commençai à répondre, mais les trois autres furent plus rapides.

- Je ne pense pas, non.

- Ouais, moi non plus.

- On peut revenir dans notre monde, non ? On parlera de vos problèmes après ça. Pardon ? Ils s'imaginaient vraiment qu'il était convenable de leur parler ainsi ? À quelqu'un qui s'efforce de s'incliner devant nous, en proie au désespoir ? Pourquoi ne pas attendre d'en avoir entendu assez pour comprendre la situation ?

Je les dévisageai en silence, et bientôt eux aussi firent de même avec moi. Pourquoi est-ce qu'ils souriaient ? Nous pouvions sentir l'atmosphère de la pièce devenir plus tendue.

The Rising of the Shield Hero tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant