Chapitre 10 : Menu enfant

14 2 0
                                    

- Ah, bon sang...

Nous étions allés voir l'armurier, et le propriétaire s'accouda à son comptoir et laissa échappa un gros soupir en me voyant entrer avec Raphtalia.

Eh oui. Il fallait de la puissance d'attaque, c'était aussi simple que cela. Et sans arme, il n'y avait aucune raison de persévérer dans cette voie.

- Donnez-moi une arme que cette fille peut utiliser. Pas plus de 6 pièces d'argent.

- ... Pff, dit le propriétaire en soupirant de nouveau, je ne sais pas si c'est ce pays qui est pourri, ou si c'est toi qui as mal tourné. Enfin, qu'importe. 6 pièces d'argent, c'est ça ?

- Oui. Et auriez-vous d'autres vêtements ainsi qu'une cape, par ici ?

- ... En effet. Tu peux les avoir gratis.

L'armurier marmonna cela à voix basse alors qu'il étalait des couteaux sur le comptoir. 

- Pour ton budget, voilà ce que j'ai.

De droite à gauche, on trouvait un couteau en bronze, en acier puis en fer. Apparemment, le prix variait en fonction du type de manche.

Je fis essayer à Raphtalia chacun d'eux et choisis celui qui semblait lui convenir le mieux.

- Celui-là.

Raphtalia, le couteau en question en main, était pâle. Elle regarda le propriétaire, puis moi.

- Et voici les vêtements et la cape.

L'armurier me les balança avant de nous conduire vers la cabine d'essayage.

Je donnai à Raphtalia le couteau et les habits et la fis entrer. Elle se faufila à l'intérieur et toussa durant toute l'opération.

- On devrait aussi te faire prendre un bain.

Une rivière s'écoulait non loin des champs. Ce cours d'eau traversait le pays avant de se diviser en trois autres rivières, et j'avais récemment déplacé mon terrain de chasse dans cette direction. Des poissons s'y trouvaient, et si je pouvais en attraper un, cela serait toujours ça d'économisé sur le dîner.

Certains poissons pouvaient être pêchés à mains nues, ce que j'avais déjà essayé, me débloquant ainsi le Bouclier Poisson, et son talent : Pêche augmentée de 1.

Elle finit de se changer en silence et revint vers moi. Elle savait très bien à présent que me désobéir ne lui apporterait que de la souffrance. Je gardai un œil sur elle, pris un siège et commençai à parler.

- Très bien, Raphtalia, voici ton arme. J'attends que tu t'en serves pour combattre des monstres. Est-ce que tu comprends ?

-...

Ses yeux emplis de terreur étaient fixés sur moi, et elle acquiesça. 

- Parfait, je te donne ce couteau...

J'écartai ma cape, révélant la présence de Ballons Orange. J'en pris un et le tendis à Raphtalia.

- Poignarde-le et fais-le disparaître.

- Heeeeiiinnn ?

Quand je sortis le ballon, elle laissa échapper une exclamation de surprise, et parut si décontenancée qu'elle faillit lâcher son arme. 

- Je... euh...

- C'est un ordre. Fais-le.

- Je... Non.

Elle secoua la tête avec obstination. Mais c'était une esclave, et une magie existait précisément pour la punir. 

- Argh...

The Rising of the Shield Hero tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant