Une semaine s'écoula. Je restai relativement proche du château.
- Salut, mon petit Héros.
- Hein ?
C'était le propriétaire de l'armurerie. J'errais dans la ville en sous-vêtements, quand il m'interpella en me voyant.
D'accord, je passais devant son établissement, mais qu'est-ce qu'il pouvait bien me vouloir ?
- J'ai entendu dire que tu avais essayé de profiter de ton amie. Viens par là que je te passe un savon.
Il n'avait pas du tout l'intention de m'écouter. La haine déformait son visage, et ses poings étaient serrés.
- Vous aussi ?
Personne n'essayait de m'écouter. Personne ne me croyait. Alors oui, je venais d'un autre monde, et les us et coutumes de ces terres restaient un mystère à mes yeux. Quand bien même, je n'étais pas du tout le genre de type qui agresserait une femme ! Jamais !
Argh... cela me rendait malade. Même le propriétaire de l'armurerie commençait à lui ressembler, à elle.
Je pouvais sûrement le tuer avec un coup de poing bien placé. Ma main se serra instinctivement. Je le défiai du regard.
- ... Vous...
- Eh bien, alors ? Tu me frappes, oui ou non ?
Son bras se détendit et il sembla soudain moins à cran.
- Pff... allez, laissez tomber.
- Ah, tu es trop bon.
Juste avant, alors que je me pensais faible, j'étais prêt à attaquer n'importe qui.
Mais je m'étais arrêté. En quoi cela pouvait-il m'aider ? Je devais me concentrer sur ma progression et mes finances. En concentrant ma rage sur les ballons, cela pouvait au moins servir à quelque chose.
- Attends une seconde !
- Quoi ?
J'étais aux portes de la ville, prêt à partir dans les champs, quand l'armurier m'appela à nouveau. Je me retournai, et il me lança un petit sac.
- Tu n'arriveras à rien habillé comme ça. Prends au moins ce sac.
Je regardai son contenu. Il y avait une cape noire et des vêtements bon marché.
- Ça vaut combien ?
- Environ 5 pièces de bronze. Je les avais dans la remise.
- Compris. Je vous rembourserai bientôt.
Pour être franc, ma tenue commençait à m'inquiéter.
- Je t'attendrai alors.
- Comptez sur moi.
Je balançai la cape sur mes épaules, enfilai le reste et partis vers les champs.
Je décidai d'y rester pour la journée, à chasser des ballons.
- Aaaargh !
Je mis cinq minutes à en tuer un, mais ils ne pouvaient pas me blesser, je ne perdais donc que du temps.
Je passai le plus clair de mon temps à me battre, ce qui me permit d'amasser un bon paquet de peaux de ballons.
Niveau suivant !
Vous êtes maintenant niveau 2
Bouclier Orange : conditions remplies Bouclier Jaune : conditions remplies
Je consacrai le reste du jour à soigner mes préparatifs pour la suite.
Alors que le soleil descendait dans le ciel, je pris conscience que j'avais faim. Je me traînai vers l'entrée de la ville et me dirigeai vers l'échoppe qui était censée pouvoir acheter mon butin.
VOUS LISEZ
The Rising of the Shield Hero tome 1
FantasyNaofumi Iwatani, 20 ans, est un étudiant passionné d'héroïc-fantasy. Un jour, il tombe sur un livre narrant la légende de 4 chevaliers maniant chacun une arme différente : épée, lance, arc et bouclier. Mais au bout de quelques pages, il ne trouve pl...