Nous achevâmes notre repas, quittâmes le restaurant, et partîmes en direction des champs. Raphtalia était de bonne humeur, et fredonnait une chanson tandis que nous marchions. Mais une fois parvenue aux champs, elle reprit son air effrayé, et se mit à trembler.
Elle devait certainement craindre les monstres.
- N'aie pas peur. Je te protégerai.
De nouveau, une expression confuse se dessina sur son visage.
- Regarde bien. Ces trucs me mordent depuis un moment déjà. Et ça ne me fait ni chaud ni froid.
Je rabattis ma cape pour montrer tous les ballons présents à Raphtalia, leurs crocs bien plantés en moi. Elle fit un petit bond en arrière de surprise.
- Ça ne fait... pas mal ?
- Pas le moins du monde.
- Vraiment...
- Allons-y.
- D'accord.
*Tousse*
Cela lui arrivait fréquemment, mais ce n'était probablement rien.
Ramassant des herbes médicinales sur le chemin, nous partîmes vers la forêt.
Ah, en voilà un !
Non... Ils étaient trois, en réalité. Des Ballons Rouges. Ils étaient tapis dans l'herbe à l'orée de la forêt. Je rappelai à Raphtalia de se montrer prudente, puis attirai leur attention. Très vite, ils me sautèrent dessus pour me mordre.
- Comme l'autre fois ! Contente-toi de les frapper par-derrière.
- ... D'accord !
Elle se jeta en avant et abattit son couteau dans un ballon. Bang ! Bang ! Bang !
À la fin du combat, Raphtalia passa niveau 2.
Petit Bouclier Rouge : conditions remplies
Petit Bouclier Rouge : talent débloqué
Bonus d'équipement – défense augmentée de 4
Je changeai immédiatement mon bouclier pour cette nouvelle forme. Raphtalia fut impressionnée par le processus.
- Comment est-ce... Mais QUI êtes-vous, Maître ?
Elle ignorait mon identité ? Je ne devais pas oublier qu'elle était demi-humaine, et esclave par-dessus le marché.
- Je suis un héros. Le Porte-Bouclier.
Un héros ? Comme ceux qui portent les quatre Saints Machins ?
- Tu en as entendu parler ?
Elle acquiesça.
- Tu as raison. Je suis l'un des héros invoqués. Mais je suis le plus faible !
Le simple fait de dire cela me frustrait. Et penser aux autres m'emplissait d'une rage meurtrière.
Remarquant ma colère, Raphtalia sembla inquiète, je pris donc la décision de ne pas insister davantage sur mon histoire.
- Quoi qu'il en soit, l'objectif d'aujourd'hui est d'abattre des monstres dans ces bois. Je les retiendrai, et toi, tu les abattras.
- D'a... d'accord.
Peut-être s'habituait-elle à mon comportement. Elle répondait plus rapidement qu'avant.
Nous nous frayâmes un chemin dans la forêt, et à chaque rencontre avec un ennemi, j'attirais son attention, l'attrapais, et Raphtalia le poignardait par-derrière.
VOUS LISEZ
The Rising of the Shield Hero tome 1
FantasyNaofumi Iwatani, 20 ans, est un étudiant passionné d'héroïc-fantasy. Un jour, il tombe sur un livre narrant la légende de 4 chevaliers maniant chacun une arme différente : épée, lance, arc et bouclier. Mais au bout de quelques pages, il ne trouve pl...