Nous rentrèrent chez lui.
Le repas était succulent ! Mary savait divinement bien cuisiner, je lui fis la remarque, ce qui la fit sourire. Le repas s'est très bien passé nous avons parler de tout et de rien. A vrai dire, je ne regrette pas cette soirée. Gilbert est d'une très grande gentillesse. William les a invité à dîner après demain soir, ce qu'ils accepterèrent avec joie. Je ne savais pas pourquoi mais j'avais hâte qu'ils viennent manger chez nous.
- Tiens Gilbert, pourquoi ne viendrais-tu pas m'aider dans la grange jusqu'à la fin des vacances ? Demanda mon frère.
- Eh bien, merci William. J'accepte avec joie. Dit-il en souriant.
- Et ça te permettra de passer plus de temps avec Tp, à la connaître, ajouta mon frère.
Je me sentis une fois de plus, gênée, Gilbert aussi.
Une fois le repas terminé, cela partit en soirée disco ! Mon frère s'est un peu emporté. Je m'assis sur le canapé. Sans m'en rendre compte, je m'endormis.
Je me réveilla, je ne sais pas combien de temps après. Je me leva d'un bond !
- Où est William ?? Demandais-je.
- Il est partit. Il ne voulait pas te porter, car tu dormais si bien. Donc nous lui avons suggèré que tu restes dormir ici. Tu dormirais sur le canapé dans la chambre de Gilbert, me dit Mary.
William a vraiment fait cela ? Je n'en revenais pas.
- Il m'a vraiment laissée ici ? Demandais-je étonné.
- Oui. Mais ne t'en fais pas, on te ramènera demain matin, en même temps de déposer Gilbert pour son premier jour de travail, dit Mary.
Je fûs très étonné que William m'ai laissée ici. En plus, je devais dormir avec un garçon que je connaissais à peine, excepté le fait qu'il soit charmant et gentil.
- Gilbert est dans sa chambre. Je pense qu'il pourrait te prêter un pyjama, me déclara Sébastian.
- Très bien. Dis-je.
Je partis en direction de la chambre de Gilbert. Je toqua puis entra. Il était dans son lit, en train de lire, un de mes romans favoris !
- Sébastian m'a dit que tu pouvais me prêter un pyjama, declarais-je.
- Pas de soucis, me dit-il en souriant.
Pourquoi sourit-il tout le temps ?
Il alla vers son armoire et me donna un pyjama très beau, chic.
- Il est très beau, merci, dis-je en souriant.
- De rien, me répondit-il.
Il replongea dans son livre. Je partis le mettre dans la salle de bain. Je rentra dans la chambre. Je me posa sur son canapé et attendais.
- Ça va ? Me demanda-t-il.
- Oui. C'est juste que, je m'ennuie.
- Tu veux lire avec moi ? Demanda-t-il.
- Oh non merci, j'ai déjà lu ce livre c'est l'un de mes favoris, répondis-je.
- C'est vrai qu'il est très bien.
J'aquiescis d'un sourire. Il posa son livre et s'assit sur son lit.
- Donc tu aimes lire ? Me demanda-t-il.
- J'adore ! C'est l'un de mes passe-temps quand je n'ai rien à faire, et quand je n'utilise pas mon imagination, déclarais-je en riant.
- Haha ! Je vois que tu aimes cela ! Tu es très... cultivée ! Tu es l'une des rares filles que je connaissent, qui sache aussi bien formuler des phrases !
- Oh merci. Tu sais Blythe, tu es vraiment une personne de confiance, dis-je.
- Toi aussi, Tp. Pourquoi m'appelles-tu Blythe ? Me demanda-t-il.
- Je ne sais pas, t'aime pas ?
- Si, c'est charmant. Et moi je peux te trouver un surnom ? Demanda-t-il.
- Avec plaisir, que suggères-tu ?
- Eh bien, pourquoi pas miss ?
- J'aime bien, même, j'adore ! C'est, mignon, répondis-je.
- Parfait ! Dit-il tout souriant.
Sébastian entra.
- Il se fait tard, dormez bien.
- Merci Sébastian, vous aussi, dis-je.
- Tu es très polie Tp. J'espère que tu nous rendra visite plus souvent, dit Sébastian.
- Avec grand plaisir, dis-je. Bonne nuit.
Il partit et referma la porte.
- Eh miss ? Ça te dit qu'on aille se promener ? Demanda Gilbert.
- Oh ouii ! Ce serait super bien. Mais il faut que nous nous rhabillons.
- En sachant, qu'il ne faut pas qu'on sorte de la chambre... cela va être gênant... Au pire je me change pendant que tu tournes le dos et inversement. Ok ? Propose-t-il.
- Ça marche. Dis-je avec joie.
Je me retourna et il se rhabilla, je fis la même chose.
- C'est bon ? Demanda-t-il.
- Oui. On peut y aller. Dis-je.
On sortit par la fenêtre. Un peu plus loin, on vit qu'il y avait de la lumière. On s'en rapprocha. Il y avait un feu de camp, je reconnue Diana, Ruby, et Jane. Il n'y avait pas Tillie.
- Oh il y a Diana ! M'exclamais-je.
- Va la rejoindre. Me dit-il. Je viendrai te chercher quand nous rentrerons, ok ?
- Ok, répondis-je.
Je partis rejoindre les filles. Diana m'enlaça. Les filles étaient plutôt contente de me revoir. On parla toute la soirée. Comme je m'ennuyais, on me proposa d'aller chercher du bois. Je partis en chercher.
J'entendais des craquements derrière moi. Quelqu'un mit sa main sur ma bouche et disait "chut". J'essayais de me débattre mais ça ne s'arrangeait pas. C'était un jeune, de mon âge, blond (Billy mais tp ne le sait pas).
Il m'embrassait de force, je criais, mais hélas, nous étions trop loin du feu de camp.
- Pdv Gilbert -
- Diana ? Tu aurais vu Tp ? Demandais-je.
- Non. Elle est partit chercher du bois mais ça fait un moment qu'elle est partie, me répondit-elle.
- Ok. Je vais aller voir, dis-je.
C'est vrai que je ne l'ai pas vue depuis un petit moment. Jane lui avait demandée d'aller chercher du bois. J'entendais des bruits à une quarantaine de mètres. Je m'avança.
- Pdv Tp -
Il glissait ses mains.. m'embrassait.. c'était horrible. Je criais, peut-être que quelqu'un allait m'entendre.
- Pdv Gilbert -
Je m'avançais encore. Des cris retentissaient. Je crois que c'était la voix de Tp. Elle devait être en danger. Je m'avançais de plus en plus près et je la vie, Tp. Mais qui était ce garçon qui était en train de la toucher ? Oh mon Dieu ! C'était Billy ! Comment osait-il faire cela ?!
Je m'interrompit.
●•●
J'espère que ce 3 ème chapitre vous aura plu ! Bonne lecture :)
L0laa_book
:)
VOUS LISEZ
Juste toi et moi (Anne avec un E)
FanfictionTp Lightwood est une jeune orpheline qui va bientôt avoir 15 ans. Son frère, William, a atteint l'âge de 18 ans, il part vivre à Avonlea, avec Tp. Elle retrouve son amie d'enfance, Diana. Un garçon l'attire beaucoup.. Gilbert Blythe. Tp est cultivée...