4: Une nuit avec Gilbert Blythe

1.1K 35 35
                                    

Je m'interrompit.

- BILLY ! Laisse la ! Criais-je.

- Ah ouais ? Et pourquoi ? C'est ta p'tite copine ? Dit-il en riant.

- Eh bien figure toi que oui donc maintenant, laisse la et va tant ! M'exclamais-je.

Qu'est-ce que je venais de dire ? J'espère au moins qu'il va la relâcher.

- Pdv Tp -

- Eh bien figure toi que oui donc maintenant, laisse la et va tant ! S'exclama Gilbert.

Que.. que venait-il de dire ? Mais je ne suis pas sa copine ! J'espère que c'est une stratégie pour qu'il me relâche.

Apperement cela a marché. Le prénommé Billy me lâcha et partit. J'étais seule avec Gilbert. C'était très gênant.

- Miss, désolée d'avoir dit cela, mais c'était pour qu'il te lâche, me dit-il.

- T'en fait pas Blythe, au moins tu m'as sauvée ! Je ne sais pas ce qu'il aurait fait si tu n'étais pas arrivé, répondis-je.

Il se contenta de sourire. Je l'enlaçais, en guise de remerciements. Je me sentais bien. J'avais froid et lui, ne faisait que me réchauffer, à présent nous étions amis. Cela me réjouissait !

- Blythe, je te l'ai déjà dit mais je suis fière de t'avoir comme ami ! M'exclamais-je.

Il souriait puis repondit:

- Moi aussi Miss, je suis fière.

J'aime beaucoup quand il m'appelle ainsi. C'est très relaxant, et cela me fait comme des papillons dans mon ventre. C'est très agréable.

- Je pense qu'il est temps de rentrer, me suggèra-t-il.

- Bonne idée, je te suis je ne connais pas le chemin.

Cela faisait quelques minutes que nous marchions et à vrès dire, j'avais très froid, j'en tremblais. Même si nous étions en été, la nuit restait toute aussi glaciale. Je ne sais pas combien de temps il reste avant d'arriver, mais je n'en peut plus. J'ai si froid que je pourrais devenir un glaçon !

- Tu as froid Miss ? Me demanda Gilbert.

- Non, pas du tout ! Essayais-je de nier.

- Si, tu as froid, tu trembles. Prends mon manteau, me suggéra-t-il.

Je ne pouvais pas accepter. Pourquoi est-il toujours aussi gentil avec les autres ? S'il me donne son manteau, c'est lui qui aura froid. Et ce n'est point mon intention.

- Je ne peux pas accepter. Si tu me donnes ton manteau, c'est toi qui aura froid, répondis-je.

- J'insiste, me dit-il.

Je me laissa faire. Il mit son manteau sur mes épaules et frotta par dessus celui-ci. Je sentais mon corps se réchauffer de plus en plus. C'était très agréable. C'est la première fois qu'un garçon a de si bonne manière avec moi, et ce n'est pas désagréable.

- Merci.. dis-je d'une petite voix glaciale.

- Ce n'est rien.

Le chemin reprit. La neige retombant, ainsi que la lune rayonnante, cela faisait un si beau paysage ! Je n'oublierai jamais ce moment si beau ! Si j'avais su qu'un jour je me retrouverai un soir, sous la neige, la lune, avec un garçon mignon, je ne sais pas quelle aurait été ma réaction. Je dois aussi admettre, que Gilbert est très attirant. J'ai envie d'en apprendre plus sur lui. Maintenant que nous sommes amis, je pense que nous pourrons nous voir, déjà qu'il va travailler dans ma grange. Cela pourrait me donner des opportunitées !

Nous étions enfin arrivés. Il n'y avait plus du lumière, comme à notre départ. Cette soirée était très mouvementée, je dois l'admettre. Une question me trottait l'esprit, je la posa à Gilbert.

- Dit, Blythe. Est-ce que ce prénommé Billy sera avec nous à l'école ? Demandais-je.

- Malheureusement, oui. Je pense que tu as du faire connaissance avec sa sœur, Jane Andrews.

- Oh, oui. Elle est très sympa mais un peu indiscrète et trop a l'aise. Bon dieu, imagine quand il te posera toute sorte de questions quand il me verra à l'école, dis-je.

- Oh, c'est vrai. Mais je ne regrette pas ce que j'ai dis. Mais ne t'en fait pas, un petit mensonge ne fait de mal à personne, me dit-il avec un clin d'œil.

Il n'avait pas tord. Ce n'est pas comme si il allait tuer quelqu'un. Je dois admettre qu'il est très intelligent. Enfin bref, nous entrèrent par la fenêtre.

Gilbert alluma la lumière et me prépara mon lit, qui était le canapé. Il s'installa dans son lit et éteint la lumière.

- Bonne nuit, Miss, me dit-il tout bas.

- Bonne nuit Blythe, répondis-je.

Je n'arrivais pas à dormir. Je pensais que lui avais réussi. J'avais froid, le plaid qu'il m'avait donné n'était pas assez chaud.

- Pourquoi bouges-tu ? Me demanda-t-il.

- Ton plaid n'est malheureusement pas assez chaud pour moi. J'ai encore plus froid que lorsque nous étions sur le chemin pour rentrer, dis-je d'une petite voix.

- Oh, je suis désolée miss, tu as le droit de refuser ce que je vais te proposer, tu n'as car venir à citer de moi. Je promais de ne rien faire d'intimidant, je ne suis pas ce genre de garçon, me déclara-t-il.

- Et bien, je ne peux pas refuser, sinon demain je serais morte glacée. J'arrive, et j'ai totalement confiance en toi, dis-je.

Je me leva de son canapé et replia son plaid. Je m'installa avec lui, je pris la couverture et la mit bien sur moi. Je me sentais bien, mieux que dans son canapé. Il faisait chaud. Je me tournis vers lui, les yeux fermés. Je les ouvrit sentant qu'il m'observait. Et j'avais raison ! Il essaya de détourner le regard mais je l'avais vu.

- Tu sais, je t'ai vu, dis-je en riant.

- Ah mince.. je croyais être discret.

Je ris. On ne pouvait pas dire qu'être à ses côtés étaient désagréable. J'avais hâte à demain, mais sur tout à après demain, car ils venaient manger à la maison. Je me demande toujours pourquoi William m'a laissée ici, sans me prévenir. Mais bon, ce n'est rien de grave.

Je m'endormais, à ses côtés.

●•●

J'espère que ce 4ème chapitre vous aura plus ! La suite la semaine prochaine ! Bonne journée à vous !
L0laa_book
:)

Juste toi et moi (Anne avec un E)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant