Mes paupières se fermaient.
Je me réveilla en sursaut. Mon frère venait de me lancer un oreiller ! Quel abruti. Je ne sais point quelle heure était-il mais s'il me réveille, cela voulait dire que Sébastian, Mary et Gilbert ne devrait pas tarder.
Je me leva courue après mon frère. Malheureusement il courait trop vite pour moi, donc,je décida d'abandonner et d'aller me préparer. Je pris la belle robe que William m'avait offerte, et partis dans la salle de bain. Je me coiffa, m'habilla, me mis du parfum, me mis des créoles sur mes oreilles, et descendue en bas.
Mon frère était prêt, sur le fauteuil de salon en train de m'attendre. Il avait un sourire en coin, je ne sais guère la raison.
- Pourquoi me regardes-tu de tel ? Demandais-je.
- Ta robe te va à ravir, je savais qu'elle était parfaite ! Répondit-il.
Je répondis d'un sourire et partit mettre la table. Comme mon frère était un féniant, je savais qu'il n'allait pas le faire.
Blythe et compagnie arrivèrent quelques minutes après. Gilbert était magnifiquement bien habillé. Mary de même, et Bash, l'excellence !
- Tu es ravissante aujourd'hui Tp, me complimente Mary.
- Merci, vous aussi, répondis-je.
- Enfin Tp ! Tu n'as pas à me vouvoyer.
- Excuse moi Mary.
- Ce n'est rien, dit-elle.
Gilbert me regardait, fixé sur moi. Suite à cela, je ne pu m'empêcher de rougir. Vous voyez ce regard addictif qui vous donne envie de sourire pour n'importe quelle raison ? Et bien, c'est celui-ci qu'il me lançait. Un regard séduisant, émerveillé, le mot ne serait pas assez grand pour exprimer ce regard d'une splendeur divine.
- Bah alors Tp ? Pourquoi baves-tu? Demandait mon frère en rigolant.
Je lui lança un regard si noir qu'il regretta ce qu'il avait dit. Gilbert rougit.
Mary et compagnie entrèrent dans notre demeure. Mary fit des compliments sur notre maison, c'était la première fois qu'elle l'a voyait.
- Mary, Sébastian, je vous invite à prendre place dans le salon. Gilbert et Tp, vous pouvez aller faire un tour et revenir dans environ une demi-heure ? Cela vous convient-il? Demanda mon frère.
- Oui parfait, répondit Gilbert.
J'aquiescis. Nous partîmes dehors et suivirent le chemin en direction d'une prairie inconnue.
- Connais-tu cet endroit ? Demandais-je.
- Oui. Je viens souvent ici pour me vider la tête, et toi ?
- Jamais auparavant. Je suis contente de le découvrir en ta compagnie, disais-je.
- Content aussi.
Comment ? Je m'attendais à une meilleure réponse de sa part.
- Qui a-t-il Miss? Demanda Blythe intrigué.
- Oh non rien... pourquoi cette question ? Demandais-je, mentant.
- Oh je croyais que tu t'étais vexée en retour de ma réponse, m'avoue-t-il.
Je baissa les yeux en regardant mes pieds. Je leva le regard dans ses yeux noisettes, qui scintillaient suite au coucher de soleil qui s'étendait au dessus du lac. Je regarda ses lèvres puis ses yeux, il fit de même. Nos visages se rapprochaient, il commença à fermer les yeux, suite à cela je fis de même.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi (Anne avec un E)
Fiksi PenggemarTp Lightwood est une jeune orpheline qui va bientôt avoir 15 ans. Son frère, William, a atteint l'âge de 18 ans, il part vivre à Avonlea, avec Tp. Elle retrouve son amie d'enfance, Diana. Un garçon l'attire beaucoup.. Gilbert Blythe. Tp est cultivée...