Je m'endormis.
Je me réveilla en sursaut ! C'était aujourd'hui que Diana venait prendre le thé ! Et aussi aujourd'hui que nous sommes invités chez des gens. Je mis une assez belle robe qui ne me servira que pour la journée, je me changerais avant d'aller chez Sébastian et Gilbert, il me semble. La journée allait être grandiose ! Diana devrait arriver vers 15 heures. Il n'est que 10 heures. Je dois aider William dans la grange.
Ma robe:Je ferma la porte de la maison et partis rejoindre William. Il y avait énormément de choses à faire ! J'étais extrêmement impatiente à cet après-midi ! Je ne l'avais jamais été ainsi auparavant.
Cela faisait 3 heures que j'aidais William. Il n'était que 13h30. Il m'a accordé une pause pour aller déjeuner. Je pris un sandwich et l'avala rapidement, j'avais excessivement faim !
Quelqu'un toque à la porte. Je pars ouvrir. C'était une dame ayant la soixantaine.
- Bonjour, que puis-je faire pour vous ? Demandais-je.
- J'ai appris qu'il y avait de nouvelles personnes qui avaient emménagé ici. Je voulais vous souhaitez la bienvenue. Comment t'appelles-tu mademoiselle ? Demanda la vieille femme.
- Tp, Tp Lightwood. Mon frère est dans la grange. Et vous madame, comment vous appelez-vous ? Demandais-je poliment.
- Marilla, Marilla Cuthbert. Tp est un très joli prénom. J'espère que nous nous reverrons jeune demoiselle. Aurevoir ! Dites bonjour à votre frère, dit-elle en souriant.
- Aurevoir madame ! Bonne journée ! Et merci pour le compliment, répondis-je.
Elle partit et je ferma la porte. Quelle dame accueillante et gentille. Je me demande si Diana la connaît.
15 heures ! Enfin ! Elle ne devrait pas tarder.
On sonna. Je me précipita vers la porte. C'était Diana. Je lui sauta dans les bras.
- J'étais impatiente ! Je n'arrivais pas à tenir sur place, m'exclamais-je en riant.
- Moi aussi ! Mère n'en pouvait plus ! Dit-elle en riant.
Je la fis entrer. J'avais préparé une belle table garnis de petits gâteaux et de sirop à la framboise. On s'éclatent comme des folles ! Je pense que je n'oublierai jamais cet après-midi de folie !
Il était déjà 18 heures. Diana venait de partir, je me rappela que j'avais totalement oubliée de lui parler de la certaine Marilla CuthBert. William allait arriver d'une minute à l'autre. Je monta me changer. C'était un événement important il fallait que je me fasse rayonnante. Voici ce que je mis:
VOUS LISEZ
Juste toi et moi (Anne avec un E)
Fiksi PenggemarTp Lightwood est une jeune orpheline qui va bientôt avoir 15 ans. Son frère, William, a atteint l'âge de 18 ans, il part vivre à Avonlea, avec Tp. Elle retrouve son amie d'enfance, Diana. Un garçon l'attire beaucoup.. Gilbert Blythe. Tp est cultivée...