10~ "Il nous a laissés..."

74 3 10
                                    

Et c'est parti pour l'aventure !
Nous entrâmes donc main dans la main et nous nous dirigèrent vers mon casier, où je posai mon sac de cours pour prendre celui de sport. Puis nous nous sommes assis sur des escaliers, dehors. Nous avons commencer à parler des cours, puis de nous. Nous faisions un peu plus connaissances. À un moment, Mathéo se rapprocha de moi et passa son bras autour de mon cou. J'étais surprise mais il fallait bien. Et quand je tournai la tête, je vis Lisa et Mathieu, main dans la main. Je me rapprochai à mon tour un peu plus de mon soi disant copain, ce qui nous fallut un regard noir de la part de notre chère amie. Ils partirent et nous continuâmes notre conversation, sans bouger. Audrey vint ensuite nous rejoindre, tout en faisant les gros yeux en nous voyant ainsi. Nous lui expliquâmes notre plan. Elle l'expliqua ensuite à Léna, qui est venue nous rejoindre, puis Léa et Jade.
La sonnerie nous appela. Je pris mon sac et me dirigeai vers le hall du lycée pour attendre la prof, accompagnée par les quatres ainsi que mon "copain", qui me tenait la main.
Laissez moi vous parler un peu de Mathéo. Il est le mec le plus célèbre du lycée, et apparemment le plus beau, il n'y a qu'à voir toutes les filles qui lui tournent autour ! Et donc Lisa, évidement ! Juste de ce que je connais de lui, c'est qu'il est super sympa, assez Bad boy, mais il ne collectionne pas les filles, lui, au moins.. Il est brun aux yeux marron et métisse. Oui, c'est vrai qu'il est pas mal.. Mais il m'indiffère plutôt.

"-Oh ! Vous êtes ensemble ?!"

C'était une fille que je ne connaissais absolument pas, mais qui devait sûrement tomber sous le charme de Mathéo.
Je lançai un regard à ce dernier et rougis. Je ne m'étais pas attendu à cette question, et pourtant, j'aurais dû.

"-Oui." , répondit simplement Mathéo.

Et là, la fille a eut une réaction vraiment étrange. Elle nous regarda de haut en bas, chacun notre tour. Je regardai Mathéo, gênée. Puis, comme si l'information lui était enfin arrivée au cerveau, elle fit les gros yeux nous regarda à nouveau et nous cria :

"-De toute façon, vous n'allez pas du tout ensemble !!!"

Et elle s'est retournée, les larmes aux yeux, et elle est partie en courant et en pleurant.
Je ne voulais briser qu'un coeur, celui de Lisa, pas les autres. Mais bon, je n'aime pas du tout comment qu'elle m'a parlé. Bah, oublions !
On s'est regardés avec Mathéo, genre "mais qu'est ce qu'il lui arrive ?!", puis la prof de sport est arrivée et c'est parti pour deux heures d'escalade. Combien de filles nous ont demandé "vous êtes ensemble ?"
( ce qui "m'habitua" à cette idée ) je ne peux les compter...
Bref la journée s'est bien passée, avec les filles bien sûr et mon faux-copain. Nous attirions le regard noir de Lisa et Kéven semblait m'éviter. Tant mieux ! Des problèmes en moins. Mais c'est vrai que c'était quand même plutôt dire de rentrer dans le rôle de la petite amie, et il arrivait que je faisais des maladresse du genre : il me prend la main et je lui dis "eh mais tu fais quoi là ?!", avant de mettre ma main devant ma bouche.
Nous quittâmes les cours à 16h30. Mathéo voulait me raccompagner mais les filles et moi sommes allées chez Jade, pour avoir des nouvelles du compositeur, auprès de sa mère.
Malheureusement, elle n'en avait pas, du coup on est partie se promener en parlant. Vers 19h, je rentrai.

"-Coucou !
-...
-Il y a quelqu'un ?
-...
-Ouhou !!
-...
-IL Y A QUELQU'UN ?!!!
-..."

J'allai dans le salon. Personne. J'allai dans la cuisine. Personne. Je montai dans ma chambre puis celle de mon frère. Toujours personne. Je m'inquiétai et me dirigeai vers la chambre de mes parents. Et là, j'entendis... j'entendis des sanglots. Je crois que c'est ma mère. Ma mère qui pleure ? Je me rapprochai de la porte et me collai contre. Je l'entendai distinctement maintenant. Elle pleurait, elle pleurait vraiment.
Qu'est ce qui est plus dur que d'entendre sa mère pleurait ? Savoir que sa mère pleure, c'est comme un couteau qui vous arrive droit dans le coeur et qui reste ainsi. Qui vous fait couler le sang du coeur, les larmes des yeux.
Une goutte coula le long de ma joue. Je l'essuyai. Je m'assis ou plutôt me laissai glisser, dos à la porte. Je ne pouvais plus attendre. J'ouvris la porte doucement. Maman était assise sur le lit, un mouchoir dans une main et un cadre dans l'autre. Elle ne m'avait même pas entendu.

"-...Maman..., dis je doucement.
-Lou..."

J'avançai et m'assis à côté d'elle.

"-Qu'est ce qu'il y a ?", repris je.

Elle laissa échapper un sanglot. Mon coeur s'était brisé en mille morceaux.

"-... Maman... ?
-... Il est parti...
-... Papa...?
-... Il est parti..."

Et elle repleura, elle me prit la main et la serra très fort. Le cadre qu'elle tenait était la photo de mariage de mes parents, ma mère dans sa magnifique robe esquissant un sourire joyeux, mon père la regardant passionnément et mon frère et moi, alors âgés de 7 et 5 ans, devant eux.

"-... Il nous a laissés...
-... Oui maman...
-Lou... Il nous a laissés Lou...
-Je sais maman je sais...
-Il est parti... Il nous a abandonné... Tous les quatres...
-Maman, tous les trois...
-Non Lou... Tous les trois..."

Elle plongea son regard dans le mien, ses yeux trempés, son maquillage coulé. Elle ressera encore plus sa main.

"-Il nous a abandonnés, tout les trois..."

____________________
Bonne lecture ! ♥

Fly With MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant