Il y avait encore quelqu'un au tableau, comme la veille...
"-Bonjour, je m'appelle Léa, j'ai 17 ans et je viens de Midi Pyrénées ! Je suis venu ici sans mes parents."
Oh la la ! Elle était trop mignonne ! ♥ C'était une fille blonde aux yeux marrons pétillants, avec des petites fossettes, quand elle souriait. Elle était vraiment trop chou !
Bref, on avait musique. On devait faire une musique qui fait peur au piano. Léna se mit avec Lucas, son meilleur ami, Jade avec moi, et Audrey avec la nouvelle, Léa. On avait 25 minutes pour inventer la musique, puis on devait passer devant toute la classe. Il y avait des synthétiseurs et un vrai piano, sur lequel on passerai devant tout le monde.
Audrey et Léa faisait un autre travail sur l'ordinateur, et iront au piano au prochain cours. Jade et moi avont pris le piano. Après environ 15 minutes, on avait fini. On a répété pendant un quart d'heure. Après on est passée en deuxième. À la fin du morceau, le prof nous a fait une grimace, genre "pas mal !" et nous a dit :"-C'est bien !"
Bref, Jade et moi étions super contente. Et oui, on est des pros ! Mdr.
Après on avait math. Du coup, j'étais à côté de Kéven ! Nous sommes arrivées en classe avec les filles. Je dis bonjour à Kéven et nous nous sommes installés. Puis on a parlé un peu avant de commencer le cours:"- Tu manges à la cantine ce midi ?, me demanda-t-il.
- Aujourd'hui oui.
- On quitte à quelle heure ?
- À 15h30.
- Tu fais quoi cette après midi ?
- On va tourner un clip avec les filles chez Léna.
- Ah D'acc.
- Et toi ?
- Moi je vais chez...
-SILENCE SILENCE !" , cria le prof.Et le cours commença. Comme la veille, on se lançait quelques regards avec Kéven et des sourires. Au bout d'un moment, je décidai de lire dans ses pensées.
"Elle est trop mignonne. Oh, elle rougit. On dirait qu'elle entend mes pensées. Oh la la elle est toute rouge c'est trop mignon..."
Stop ! J'en ai assez entendu ! Oh la la je suis vraiment toute rouge ! Allez, faut que je me calme.
Biiiiiiiip ! 12:00
On avait eu sport, plus precisement Hand. Ça s'était bien passé.
J'étais avec Jade, Audrey et Léna, comme d'habitude, mais aussi avec Léa ; elle est géniale cette fille mais super active ! Wahou ! Mais aussi avec Kéven, Mathieu, Louis, Lucas, Léo. On s'amusait, on parlait pas beaucoup, on se taquinait plus. Je mis de la musique et on a tous dansé !
Puis nous sommes partis manger à la cantine. Quand nous sommes sortis de la cantine, je ne sais pas pourquoi, à vrai dire, mais tout le monde s'est séparé en plusieurs groupes : Léna et Lucas avec d'autres copains ; Kéven, Jade, Mathieu et moi ; et Audrey, Lea avec Louis et Léo.
Jade me lança un regard insistant. Je fronçais les sourcils, puis me souvient."J'ai envie de faire un foot là ! Ils sont où Louis et Léo ? Ah avec les deux mignonnes... Bref j'ai..."
Stoop ! Ça suffit. Bref Mathieu n'avait pas du tout pensé à Jade... Je lançai une grimace à Jade.
"-Euh... Ça va Lou ? , me demanda Kéven.
-Oui bien bien merci !".Oh la la j'étais gênée... Il avait vu ma grimace !
"-Au fait Kéven, lui demandai-je, tu vas où ce soir ? Tu n'as pas eus le temps de le dire ce matin.
-Ah oui, chez Lise. "Je crus que j'allais vomir ! Jade et moi, on se lança un regard, comment dire... On fit les gros yeux ! Kéven avec Lise... Oh mon dieu !
"-Hum... et tu la connais depuis quand ? , demanda Jade.
-Depuis aujourd'hui. , répondit Kéven.
-Ah... , dis je.
-J'y vais aussi." , lança Mathieu.Je crus que Jade allait vomir à ce moment là !
"-Ah... Toi aussi ? , dis je.
-Ouais.
-OK. ""Jade et Lou n'ont pas l'air de se sentir bien... Mais c'est pas ma faute si j'aime Lise..."
Oh my god ! C'était les pensées de Mathieu ! Jade ne va jamais digérer ça. Il y avait un gros blanc quand la sonnerie retentit. On avait français et anglais et après, bye bye !
En cours, je décidai de ne pas parler de Mathieu à Jade.15:30.
Nous sortîmes de cours. Les filles étaient heureuses d'aller tourner le clip sauf moi. Je me demandais plutôt comment j'allai annoncer à Jade la mauvaise nouvelle. Léa venait avec nous, pour nous aider à filmer.
Nous sommes arrivées à la maison de Léna et avons décidé de nous y mettre de suite, avant que ça dégénère en bataille de polochon !
Vers 17h30, nous avions fini de filmer le clip et d'enregistrer la chanson. Nous avons alors regardé les vidéos. Elles étaient superbes ! Il ne manquait plus qu'un montage !
C'est Léa qui va le faire ! Elle va être notre ingénieur de l'audiovisuel mdr ! La moitié du clip, on nous voyait chanter et jouer. Et l'autre moitié, on s'amusait dans le trampoline, dans la piscine et a la fin du clip, ma partie préférée, on nous voit toute les quatres dans le canapé, on se tient toute, on regarde le début de notre clip sur l'ordinateur, puis Léa vient nous rejoindre et on se fait un gros câlin ♥ Encore un moment magique !
Léa nous annonça qu'elle allait faire le montage assez rapidement parce qu'elle est experte et que d'ici demain, le clip serait posté sur Youtube ! On était trop contentes ! Avant, on reprenait des chansons d'autres auteurs et on chanté dans les mariages, chorales, etc... Et là, nous avons fait notre première chanson et premier clip seules !
Vers 18h, nous partîmes, car malgré notre passion, nous avions des devoirs. Je rentrai avec Jade, vu qu'on est voisine de quelques immeubles. Sur la route, alors qu'on parlait tranquillement en marchant, je lançai :"- Jade, tu veux pas qu'on s'assoit un peu sur un banc ?
- T'es vieille ou quoi mdr !
- Nan... J'ai à te parler..."Bonne lecture ♥
Ps: merci pour les plus de 300 vues ♥
VOUS LISEZ
Fly With Me
Fiksi RemajaMoi, c'est Lou. J'ai 17 ans et j'adore la musique et le cinéma. J'ai 3 amies, qui ont les même passions que moi. Toutes les 4, nous sommes H24 ensemble tellement notre amitié est... Magique ! Jade, Audrey et Léna sont mes meilleures amies. Mais voil...