Sur l'île de Tokama, le vent dansait avec une énergie indomptable, tandis que le soleil, teinté des nuances ardentes du crépuscule, s'abaissait lentement à l'horizon, laissant place à un ciel grondant, bordé d'orage, au-dessus de l'océan tumultueux. Joe était assise sur le sable frais en compagnie de Jason. Tous deux avaient le regard vagabondant au-dessus des vagues. Ils avaient une heure avant la réunion secrète avec Juliana dans la forêt. Aucun mot ne s'échangeait entre eux. Ils étaient pensifs. Le sentiment que la fin était proche planait sur les élèves. Mais pas la fin que tous espéraient... Les paroles de Nela résonnaient dans les esprits. Si au lever du soleil, Rolz et ses soldats étaient encore à l'école, Nela lancerait une attaque. De qui devaient-ils avoir le plus peur ? D'un homme assoiffé de pouvoir, prêt à tout pour voler les dons de l'âme maudite ou d'une adolescente luttant contre un vieil esprit qui veut détruire l'île toute entière ? Il n'y avait pas vraiment de bonne réponse face à cette équation.
Mattéo arriva en courant vers eux, le front en sueur, ne parvenant pas à reprendre son souffle.
- C'est Jack, il faut que vous veniez, tout de suite !
Joe et Jason s'échangèrent un regard interrogatif. Pourquoi, à chaque fois qu'il y avait un problème, cela devait-il impliquer Mattéo ?
Les deux amis se relevèrent rapidement, prêts à agir.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce que tu as encore fait ?
Joe tapa dans l'épaule de Jason. Il n'avait pas le droit de s'en prendre à lui ainsi, pas maintenant.
- C'est pas moi ! Je vous jure que j'ai rien fait ! vous devriez me suivre !
Sans discuter, Jason et Joe emboitèrent le pas à Mattéo. Tout en esquivant les soldats de Rolz, ils réussirent à entrer dans les cachots. Mattéo alluma sa lampe torche, accélérant le pas jusqu'à la dernière cellule.
La porte était grande ouverte. Joe et Jason se regardèrent, inquiets. Ça n'annonçait rien de bon.
Joey était assis sur le sol, une gourde d'eau dans une main et un chiffon plein de sang qu'il appuyait contre son crâne dans l'autre. Joe se précipita vers lui pour s'assurer que tout allait bien. Jason, lui, fut captivé par le fond de la cellule. Il prit brusquement la lampe torche des mains de Mattéo avant de s'avancer vers le mur du fond de la cellule. Il l'éclaira, le scrutant attentivement.
- Bordel, c'est quoi ça ?
- J'ai essayé de vous prévenir. Jack vient de répondre à toutes nos questions. Et si ce mur révèle vraiment la vérité, on a un nouveau problème.
Joe et Joey tendirent l'oreille, percevant l'inquiétude de leurs deux amis.
- Est-ce que tu sais quand est la prochaine éclipse ? demanda Jason.
- Je crois qu'elle est dans deux heures, ce soir.
Jason se tourna vers Joe et Joey, le visage crispé.
- Ça va aller, Joey ?
- Oui, je crois que oui.
- Très bien, Joe, aide-le à rejoindre la forêt. Prévenez Juliana, je crois savoir où est Jack. Rendez-vous dans une heure au terrain d'entraînement, je sais ce que nous allons faire.
Jason colla la lampe torche contre la poitrine de Mattéo sans même le considérer. Il partit en courant. Il n'avait pas de temps à perdre.
Arrivée dans le hall de l'école, il remarqua une agitation inhabituelle. Même s'il avait envie de comprendre ce qui se passait, il avait plus important à faire. Il utilisa son pouvoir pour se rapetisser, et il courut en direction de la forêt, sans trop savoir ce qu'il cherchait. Il savait qu'il devait être là. Tôt ou tard, un signe lui serait envoyé, il en était sûr.
VOUS LISEZ
Maudite, En noir et blanc. [TOME 2]
ParanormalDeux roses liées chacune d'elle à une vielle âme en colère. Deux amies, obligées de se battre l'une contre l'autre. Une malédiction dont personne ne connaît l'issue. Des amis, prêts à tout pour aider Fleure et Nela. Mais un dilemme persiste : sauver...