Chapitre 10

921 94 5
                                    

— Emprisonné ? Comment ça emprisonné ? C'est une blague, j'espère ? s'écria Fleure, outrée par cette nouvelle insensée.

— Calme-toi, nous allons le libérer, il faut juste me laisser un peu de temps pour trouver comment, tenta de la raisonner, Juliana.

— Du temps, on n'en a pas. Vous avez intérêt à vite le sortir de là, on a besoin de lui. Mais... qu'est-ce que les autorités faisaient là ? Qui les a appelés ?

Le silence de la directrice valait mille mots. Un traitre était parmi eux. Juliana allait enfin prendre la parole quand elle fut interrompue par un frappement à la porte. Monsieur Faradel suivi de Jason entrèrent alors dans la pièce sans en attendre l'autorisation.

— Mesdemoiselles, méfiez-vous, les murs ont des oreilles. Je ne saurais mieux vous conseiller que d'être prudentes ces temps-ci. Le garçon écoutait attentivement votre conversation derrière la porte.

— Merci monsieur, je m'occuperai de ça plus tard. Vous tombez bien, je voulais justement vous voir. Fleure, on reparlera, en attendant, allez rejoindre vos amis.

Contrariée, Fleure bouscula d'un coup d'épaule Jason et partit en direction de la bibliothèque, lui lançant un regard noir. Celui-ci la suivit, cherchant à savoir ce qu'il se passait, il en avait marre d'être constamment mis à l'écart.

N'en pouvant plus de ces questions à répétitions dont elle n'avait pas les réponses, Fleure se retourna pour faire face à Jason, le surprenant. Il se tut alors, la fixant les yeux ronds.

— Ça suffit maintenant Jay ! Je n'en sais rien, d'accord ? Je ne peux rien te dire, je suis tout aussi perdue que toi. Maintenant, j'ai besoin de répit, alors, s'il te plaît, fiche-moi la paix.

— Mais... je veux juste t'aider moi... soupira Jason, triste d'être une fois de plus mis de côté.

Hésitante, Fleure le regarda un instant. Sa raison reprit vite le dessus, elle s'excusa rapidement avant de reprendre son chemin.

Le soir arriva sans que Fleure puisse trouver d'autres informations sur la légende de la Rose Blanche, ou sur ce qu'avait pu lui raconter Mélia. Elle n'avait pas non plus trouvé de moyens légaux pour sortir Joey de prison, ni même une seule piste concernant le traitre dans l'école.

Désespérée, la jeune fille partit prendre une longue douche chaude avant d'aller se servir un sandwich discrètement dans la cuisine de l'école. La nuit déjà tombée, vingt-deux heures passées, elle devrait déjà être dans sa chambre. Lorsqu'elle remonta, une fois repue, elle se laissa tomber sur son lit, enfilant ses mains dans les poches de son sweatshirt. Il y avait quelque chose à l'intérieur. Elle sortit un papier chiffonné, qu'elle ouvrit pour en lire le contenu.

« RDV à la plage après la dernière garde de nuit. Passe par la terrasse des repas pour ne pas te faire remarquer. Mélia assure tes arrières. »

C'était si mystérieux. Fleure aurait aimé recevoir ce genre de mots dans d'autres circonstances. Malheureusement, aujourd'hui tout ça n'avait rien de romantique. Elle se demandait de qui pouvait bien venir ce message. Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Elle natta ses cheveux roux qu'elle dissimula dans sa capuche, et cacha ses pupilles blanches avec des lunettes de soleil. Personne ne devait la reconnaître. À contrecœur, elle entra dans la chambre de Nela pour s'assurer que la terrasse soit vide. Le surveillant quittait justement les lieux. C'était à elle de jouer.

Arrivée à la plage, Fleure reconnue Mélia de loin. Une silhouette d'homme trônait à côté d'elle, marchant dans l'eau fraiche de l'océan. Elle s'approcha alors timidement, se demandant finalement si elle n'allait pas faire demi-tour.

Maudite, En noir et blanc.         [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant