Chapitre 17

642 77 5
                                    

Fleure et Mélia s'échangèrent un regard inquiet. Pourquoi Joey se serait-il rendu à Juliana ? Qu'est-ce qu'il manigançait encore ? Tout ça n'annonçait rien de bon, plus de personnes savaient où il était plus il serait facile pour les autorités de le retrouver. Et vu son évasion, la police devait être folle de rage, et surtout prête à tout pour l'enfermer et le torturer pour le punir.

— Écoutez les filles, je sais que vous êtes déçues et pensez que je vous ai trahis, mais il n'en est rien. J'ai un nouveau plan, c'est pour ça que je suis ici. Juliana va nous aider, et elle va me cacher et me protéger afin qu'on puisse sauver Nela. On a tous le même objectif.

— Comment as-tu pu douter de moi Fleure ? Pourquoi ne m'as-tu rien raconté ? Ce n'est pas un jeu, des vies sont en danger, des hommes puissants traînent dehors n'attendant que notre mort. Vous êtes encore des enfants... Je suis là directrice, et l'adulte, c'est à moi de vous protéger, pas le contraire. Tu vas devoir tout me dire maintenant Fleure, plus de secrets. Compris ?

Fleure défia sa directrice du regard, plantant ses ongles dans le cuir de buffle de son siège. Elle n'avait aucune envie de faire équipe avec qui que ce soit, et elle avait surtout envie de tuer Joey pour sa trahison. Ils se trompaient. Ils n'avaient aucune idée de ce qui les attendait, de ce qui était vraiment la solution. Ils étaient dans le déni. Mais, la rouquine ne pouvait pas se battre seule, il lui fallait des alliés même si aujourd'hui, elle n'était plus la même, même si aujourd'hui elle avait acquis des pouvoirs immenses.

— Bien. Quel est le plan ?

— Exceptionnellement cette nuit, une frontière va s'ouvrir afin d'envoyer les élèves de l'école en sécurité sur le continent avec les sans pouvoir. Dès ce soir, nous ne serons alors plus qu'une petite trentaine dans l'école.

— Pourquoi autant ? Demanda Mélia.

— Tous n'ont pas de famille. L'École des Pouvoirs est leur seul refuge, leur foyer. C'est bien pour ça qu'ils se battront avec nous, et nous aiderons à lettre fin à cette guerre.

— On va s'entraîner. On va apprendre à se défendre contre les Gardes Noirs. Jack saura nous guider, Alice aussi, Jason et Diego le peuvent également. On ne sera jamais assez fort pour les battre, mais on pourra les affaiblir assez pour atteindre Nela le temps d'un instant.

— Comment pourrions-nous arrêter des gardes qui ont le pouvoir de la mort Joey ? Il faut avoir aucun contact avec eux, un simple effleurement vous tue. Et puis qu'est-ce que ça nous apportera ? Le questionna la rouquine, agacée.

— Du temps. Ça nous fera gagner du temps. On profitera de ce court instant où les Gardes Noirs seront hors d'état de nuire pour kidnapper Nela et l'enfermer dans un endroit où elle sera en sécurité. Jack lui permet d'être elle-même, il saura nous protéger d'elle. Et comme ça, nous aurons le temps de trouver une solution pour rompre cette stupide malédiction.

Fleure ricana. Comment pouvait-on être aussi naïf ?

— C'est une blague ? Tu me fais marcher là ? Tu ne crois quand même pas sérieusement ce que tu es en train de dire ?

— Non, je t'assure Fleure, c'est un bon plan...

— Non ! C'est crétin ! Il n'y a qu'un seul moyen de se sortir de cette malédiction, je la tue ou elle me tue. Et on sait tous ici qui doit mourir. À moins que vous vouliez plonger le monde dans le chaos ? Mais après tout pourquoi pas, tu ne feras que me faciliter la tâche.

Joey n'en revenait pas. Ce n'était pas Fleure en face de lui. Où était passé la douce jeune fille, intelligente et altruiste qu'il connaissait ? Elle avait sans doute disparu en même temps que ses beaux yeux verts qui s'étaient transformés en iris d'un blanc éclatant, cela l'aveuglait. Ce n'était pas elle qui parlait.

Maudite, En noir et blanc.         [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant