-Mademoiselle ? Vous allez bien ?
Je relève la tête et voit un homme, d'une vingtaine d'années, qui me regarde et qui attend sûrement que je lui réponde. Perdue dans mes pensées, je n'avais même pas remarqué que mes larmes s'étaient mise à couler.
Je réponds :
-Oui, ça va aller, merci.
-Nous sommes arrivés à Hoedic, avez-vous besoin d'aide avec vos affaires ?
C'est vrai que je suis chargé, j'ai une valise et plusieurs sacs.
-Oui je veux bien.
Il s'empare d'un de mes sacs et de ma valise. Je le suis jusque sur le quai.
-Et voilà ! Bonne journée !
-Merci beaucoup, au revoir.
Je reste là deux minutes, histoire de reprendre mes esprits et de sécher mes larmes. Je regarde le bateau dans lequel je suis arrivée partir. J'aperçois l'homme qui m'a aidé à bord du bateau en train de remonter les cordages. Ce devait donc être un marin. La tête encore pleine de pensées noires, je commence à marcher vers la maison que j'ai acheté et dont j'ai récupéré les clés la semaine dernière. J'ai déjà ramené beaucoup d'affaires, mais il en reste encore un peu dans mon ancien appartement à Paris. Je vais d'ailleurs aller les chercher demain, et comme ça, j'en aurai fini avec ça et je n'aurai plus à retourner là-bas.
Enfin.
Je vais pouvoir passer à autre chose et avancer. Enfin, essayer d'avancer. Sans eux. Non, il ne faut pas que je pense à eux, sinon je vais me remettre à pleurer. Il faut que je me concentre sur autre chose. Il fait beau, le ciel est bleu, la mer est belle. Ils auraient adorés revenir ici. Je soupire. Ca risque d'être plus compliqué que prévu. Mais il faut que je me reprenne en main et non pas que je me laisse aller par toute cette tristesse. Je dois le faire. Pour qu'ils soient fiers de moi.
Au bout d'une dizaine de minutes de marche, j'arrive devant ma maison. Je rentre et pose mes affaires dans le salon. Le voyage étant long et m'ayant fatigué, je monte dans ma chambre et, sans même prendre la peine de me changer ni de mettre mon pyjama, je m'endors.
VOUS LISEZ
Mia
RandomMia est une jeune fille de 19 ans. A la suite d'un événement tragique et à la trahison de son petit copain, elle quitte son appartement de Paris et emménage sur l'île d'Hoedic. Elle va tenter de se relever et de reconstruire sa vie, mais cette île l...